ajuster timing sr20det

Status
Not open for further replies.

crxprogressive

Legacy Member
j'ai changé mon CAS mais là je dois refaire le timing. je veux savoir comment faire.

J'ai retiré mon couvert de valve

je veux savoir comment aligner les cams car j'ai pas vu de marques sur les cams gear pour positionner le cyl. 1

comment ajuster le CAS sur le cyl. 1? je dois l'ouvrir et mettre le disque en quel position (aligner les petits carrées)?

ou à l'aide du voltage de la prise du CAS?

:dunno:
 
-enleve le couvert de valve
-enleve la spark plug du 1 cylindre
-entre un tige de bois, ralonge de ratchet, tournevis long etc... par le trou de la spark plug TRANQUILLEMENT pour accoter le cylindre
-tourne le crank a bras avec une douille 30mm et tu va voir le tige monté ou descendre
-quand la tige est a son plus haut sois TDC (Top dead center), assure toi que les lobe de cam ne touche pas au rocker arm du premier cylindre seulement, pour que les valve sois fermé (en position de compression)

tu va voir les lobe de cam du premier cylindre vont pointer un contre l'autre

PS: le piston va etre 2 fois en haut dans son cycle, une des deux fois les cam vont etre comme je t'ai dit

laisse sa comme sa, touche pu a sa, prend ton CAS tu va voir il y a 2 petit point un pret de la gear et lautre de lexterieur

aligne le plus a lexterieur avec la petit coche qui tourne pas, et entre la dans la tete

la gear va tourné et s'aligné avec l,autre point

la tu va etre a 0 degree

referme tout, et start le moteur, il va demarrer mais aucun power

a l'aide d'une timing light time le a 17 deg

sa lair compliquer mais c'est tres simple tu va comprendre en le fesant

je vais checker pour des pic
 
-donc pour être certain le cyl 1 c'est bien lui le plus près du devant.
-Les 4 valves doivent être fermées sur le 1cyl. et le piston doit être au plus haut en position de compression.

Le CAS doit être dans cette position...

Sanstitre.jpg


je pense que le premier point c'Est le 0deg. et lorsque la gear du CAS embarque sur le cam gear il se positionne au 2e point qui semble être de 17deg.
 
non tu va etre 0 degree, croit moi je les fait des centaine de fois...

va falloir l,ajuster avec une timing light

sur la poulie du crank tu as 6 coche

de gauche a droite:

-5 0 5 10 15 20

avec la TL et en tournant le CAS, moteur au idle et a chaud, tu va aller chercher le 17deg sois entre l'avant derniere coche et derniere coche a droite
 
ok au pire je le ferai ajuster dans un garage car j'ai pas de TL. Je l'ai installé et mon moteur fonctionne numero 1 maintenant. Au pire je vais être moins performant avec une timing mal ajusté j'ai juste à pas booster.

:)

000_0598.jpg
 
mais roule pas avec!!!!

sa va faire fondre tes spark plug, tu va rouler lean/riche etc...

tu va maganer le moteur...

une timing light c 45$ chez can tire

achete la, time ton moteur. garde la facture et raporte la apres et dit quel marche pas!
 
ok, je vais faire ca ... mais je vais probablement la garder à ce prix là, merci pour l'info. Le seul problème avec Can. tire c'est que tu achette un outil une semaine et yé 50% de rabais la semaine suivant donc si c'est pas en spécial tu te fais four... , lorsque je me fais rembourser maintenant je dois donner un faux nom pour qu'ils me remboursent.:)
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top