Tjrs la meme routine

Status
Not open for further replies.

vg30e

Legacy Member
Bon je me suis inscrit au gym vla de ca 3 mois, je fais tjrs la meme routine a chaque soir,
leg press @ 990lbs 4 x10
bench press @ 255 4 x 7
tricep a poulie @ 155 4 x10

Avec quelque chin up pis set up et bcp de stretching pour finir... Je me demandais si faire tjrs la meme routine 3x semaine était bon ou pas bon, pour le moment les résulats sont tres bon. Cependant aujourd'hui je sent que j'aurais besoin d'une recovery phase plus longue...

Avez vous des suggestions et est-il vraiement bon de séparer par groupe de muscle, au début je fesais ca pour m'occuper sur le chomage lol mais maintenant j'aimerais prendre ca plus au sérieux. Car la je me trouve a entrainez 3 fois semaines les meme muscles et j'en vois plusieur ici qui entraine seulement 1 fois semains diviser en plusieur groupe. Il est bon de varier sa routine au combien de mois ? Moi au début me suit dit je vais faire les pec jambes tricep et diviser sur un autre 6 mois le restant...t cas un peu de structure me ferait pas de mal je crois. :D
 
a chaque soir d'entrainement, soit 3 fois semaine. ;)
Je pensais qu'avec des repos de 2 jours entre les séances et de 3 jours le week end c'était suffisant pour se reposer. Donc je devrais varier par groupe musculaire ?
 
Les repos de 2-3 jours sont bon pour ton corps ca permet de laisser le temps au muscle de se regenerer mais il te faudrait inclure d'autre exercice, car on doit changer de programme au 6-8 semaine et changer les groupes musculaires, temps de repos, nombre de serie et repetion, car un jour ton corps va s'habituer et va arreter de progresser.

Pour donner une idée tu peux faire 2 jours d'entrainement

jour 1 : tu fais pec, bicep et tricep.
jour 2 : tu fais dos, jambes, epaules.

Tu y va disons lundi jour 1 mardi jour 2, mercredi repos, jeudi repos, vendredi jour 1 , samedi jour 2 dimanche off.

Ce genre de programme serait beaucoup mieux. A chaque nouveau programme tu peux entrainers les meme groupes musculaire, mais tu dois faire d'autre exercice, change le temps de repos, nombre serie ect.
 
sans vouloir te dire quoi faire ;-) tu t'entraines comme un red-neck. ;-)

Serieusement, trouve toi quelqu'un pour te faire un programme sinon tu vas finir par te faire mal/t'ecoeurer. Ce qui est le plus important dans le programme que la personne va te faire c de s'arranger pour ne pas qu'il y est trop d'exercice qui t'ecoeure parce que tu vas finir par les skipper... trouve toi un programme le fun, fait le efficacement et tu vas voir les resultats vont venir beaucoup plus rapidement.
 
Changes ta routine, c'est recommandé de varier tes exercices tous les 2 mois. Tu vas remarquer qu'en changeant de routime, tu vas travailler plus fort à cause que tu causes un nouveau stress à tes muscles et donc tu brûles plus de calories.
 
Les repos de 2-3 jours sont bon pour ton corps ca permet de laisser le temps au muscle de se regenerer mais il te faudrait inclure d'autre exercice, car on doit changer de programme au 6-8 semaine et changer les groupes musculaires, temps de repos, nombre de serie et repetion, car un jour ton corps va s'habituer et va arreter de progresser.

Pour donner une idée tu peux faire 2 jours d'entrainement

jour 1 : tu fais pec, bicep et tricep.
jour 2 : tu fais dos, jambes, epaules.

Tu y va disons lundi jour 1 mardi jour 2, mercredi repos, jeudi repos, vendredi jour 1 , samedi jour 2 dimanche off.

Ce genre de programme serait beaucoup mieux. A chaque nouveau programme tu peux entrainers les meme groupes musculaire, mais tu dois faire d'autre exercice, change le temps de repos, nombre serie ect.

x2 sa serais pas pire sa, pour toi entk
Moi j'ai mon program sur 3 jours
jour 1: dos/épaules/trapeze
jour 2: chest/bicep/abdo
jour3: jambes/tricep/mollet
Je repete une de mes journées dans la meme semaine dépendant par quel journée jai commencer.
Sa pourrais ressembler a sa
Lundi: jour 1 Mardi: jour 2 Mercredi: break Jeudi: jour 3 Vendredi: jour 1

La semaine d'apres c'est le jour 2 que je vais faire 2 fois et celle d'apres c'est le jour 3.
 
Donc j'y vais 3 jours semaine, je serais mieu de diviser en 3 les groupes ou en 2 ?
 
^combien de temps tu t'entraine? Si t'est training sont court divise le en 3 partie sinon en 2 puisque tu va faire une de tes journées 2 fois dans la semaine.
 
j'y vais 3 fois semaine donc splitter en 3 serait probablement mieu. t cas selon les dires lol
 
what u should do ( or what i did) is i would work lets say bicep and chest monday and then tricep and shoulder tuesday and my back wednesday, and repeat, this way something is resting each day, even tho ur still working out.,...
 
what u should do ( or what i did) is i would work lets say bicep and chest monday and then tricep and shoulder tuesday and my back wednesday, and repeat, this way something is resting each day, even tho ur still working out.,...

how about legs lolll :dunno:
 
Sorry if you don't understand english, but I'm more comfortable typing in english, and I have a headache (lol, I sound like a girl), so I don't feel like typing in french.

It is important to switch up your training program ever so often. Doing the same exercises will still work them out, but won't get as many benefits. Finding other exercises could give a bit of change, but if they work the same muscle groups, might still not do much in terms of "changing" the workout.

"Muscle confusion" is important, just as other people have mentioned, or else your muscles will get used to the program you're doing. One way of switching this up is to change the focus of your workout; instead of training for power (which is what it seems with your number of reps/sets), maybe change the number of reps to a lower amount, but adding more resistance, and doing less reps. Or, train for endurance, and add more reps, with less resistance.

If you're just getting bored of your routine, just search of exercises that will work the same muscle groups. If you really want to try something new, I would suggest on properly learning how to do Olympic Lifts. I just learned, and I'm really enjoying the technique required for these lifts (i.e. Clean lift, and snatch). Another benefit with these exercises is the amount of time you'll be spending in the gym. You'll work most of your body doing these lifts, which means less amount of time in the gym.

Now, I've only practiced each lift with a bar without weights, but I can already feel how it really does work the whole body at once. I can't wait to see what it's like to do these lifts with plates on the bar.
 
J'ai fait de l'haltero a l'école de secondaire 4-5 j'ai continuer par la suite, donc je connais assez bien les exercices dont tu parle...

J'ai commencer cette semaine a briser ma routine en fesant des excercices un peu aléatoire mais par groupe de muscle, exemple je vais sur le bench incliné au lieu du flat. Je prend des poids libre au lieu du bench... etc

jour1 épaule, tricep, pec abdo

jour 2 dos, abdo, bicep, avant bras, trapeze

jour 3 cuisse mollet (quand meme long a faire) abdo

Je me demandait si je pouvais faire les abdos a tout les jours car c'est un peu dans mes objectif de renforcir mes abdos car ils supportent quand meme pret de 20% de la charge du dos et j'ai parfois de petit mal de dos du a ma job principalement.
 
quelqu'un a suggéré plus haut de faire les pect/bicêp/tricep....

Voici ce que je te suggere:

Pect-bicep-abdo (les mouvements qui travaille le pect stimules en majorité le tricep)

Dos-tricep-Jambes

Check ca!
 
Je me demandait si je pouvais faire les abdos a tout les jours car c'est un peu dans mes objectif de renforcir mes abdos car ils supportent quand meme pret de 20% de la charge du dos et j'ai parfois de petit mal de dos du a ma job principalement.

Fait jamais ça. Tes muscles se développment quand ils ce reposent, et en les entrainant à tout les jours, tu ne va pas leurs donner la chance. P-E à tout les 2 jours, mais pas a chaque jour.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top