Besoin conseil nutrition pour prendre masse.

Status
Not open for further replies.

Z28383

Legacy Member
Donc je cherches a savoir quel serait, les meilleurs conseil que vous pouriez me donner pour pouvoir prendre de la masse en prenant le moin de gras, possible car je suis deja un peu gras.

Normalement voici ce que je manges environs. Les conseils sont toujours appreciers.

Matin = 2 toast beure de peanut, and cereal vector ou fibre, muslix
1er shake de la journée environ 1000 caloris (Lait 0%, avoine, beure de peanut, banane et 1 scoop de proteine.

2 diner, Viandre maigre (Poulet, poisson, dinde) avec du riz trés souvent, (patate pillé des fois en peu de quatité)

2eme shake voir recette #1

et souper.
Souper va resembler pas mal a mon dîner normalement sauf avec legume au lieu du riz.

Pour vous situez je fais 5.10" 165 lbs, j'ai deja monté a 175 en ayant un taux de gras raisonnable, maintenant j'aimerais me rendre a 185 d'ici Juin juillet.
Fais 4x semaine 20 minutes de cardio faible-moyenne intensité dans la "zone" bruler du gras.

Merci de vos conseil c'est toujours apprecier, je peux envoyer des photos au besoin pour aider vos conseil.
 
eat, eat, eat.. did I say eat? seriously... eat....

6 meals a day, 35g of protein or so per meal... aim for around 3500 calories.. you will grow ;)
 
Si tu veux prendre de la masse musculaire, tu dois aussi adopter une routine de musculation. Normalement, ceux qui font de la course 4x semaine, c'est pour améliorer leur cardio ou pour perdre du poids. Je vois mal comment tu pourrais prendre de la masse musculaire en courant.
 
Comme feastque a dit, 6 repas bien équilibrés riches en protéines est une bonne attitude à prendre. Je vois bien que tu as le temps de te faire a manger, ce qui est excellent. La protéine en poudre ne pourra jamais remplacer la nourriture.

Les shakes que tu prends sont excellents, sauf pour la poudre de protéine que tu mets dedans. Savais tu ceci? Tu peux changer ta poudre de protéines pour un blanc d'oeuf. Le blanc d'oeuf est la meilleure source de protéine qui existe. Elle contient tout les amino-acides que ton corps a besoin, et en plus ne contient pas de gras ni de cholestérol (le mauvais est dans le jaune d'oeuf).

Continue a bien manger, entraine toi durement, et tu devrais avoir des bon résultats. Mais si tu veux un vrai bon avis de nutrition, lache la poudre de protéines. Prend un blanc d'oeuf.
 
Also, another reason people use powder protein is because of the amount of protein. I agree with you 1000% that Egg whites are the perfect protein, but a large egg has what? 4g of protein? 1 scoop of whey has like 10-15g.
 
The human body cannot completely digest a raw egg white

The true ileal digestibility of cooked and raw egg protein amounted to 90.9 ± 0.8 and 51.3 ± 9.8%, respectively.

From Digestibility of Cooked and Raw Egg Protein in Humans as Assessed by Stable Isotope Techniques in The Journal of Nutrition Vol. 128 No. 10 October 1998, pp. 1716-1722
 
@mc majo. ton raisonnement est bon, sauf que ici s'applique le dicton " c'est pas la quantité qui compte , mais la qualité."

une protéine est composée de plusieurs amino-acides. C'est comme construire une maison en legos. Plus tu utilises de legos, plus ta maison va etre forte et solide. Meme principe ici pour les protéines. Plus il y a d'amino acides, plus ta protéine est bonne. Malheureusement les protéines en poudre contiennent très peu d'amino acides. Le blanc d'oeuf les contient toutes.

De plus, notre candidat est déjà en forte surdose de protéines par jour. Même si il s'entraine beaucoup et veut prendre du poids, il prend trop de protéines pour ce que son corps a besoin. Mais ca, c'est une autre discussion et c'est pas le but du thread.

@bellebiche. Ma blonde a passé un chapitre complet de la digestion des aliments dans son cours de diététisme à l'université. Crois moi, le blanc d'oeuf se digère 100 fois mieux que n'importe quelle poudre, si ce dernier est mélangé avec d'autres aliments ou matières. Malheureusement j'ai pas de chiffres pour toi, elle est partie au travail et j'ai pas accès à ses livres.

En gros,

@Z8383, continue à bien manger. Des repas équilibrés ( 1/4 viande, 1/4 féculents, 1/2 légumes). C'est le meilleur chemin à prendre pour un entrainement maximisé et rester en santé.
 
@mc majo. ton raisonnement est bon, sauf que ici s'applique le dicton " c'est pas la quantité qui compte , mais la qualité."

une protéine est composée de plusieurs amino-acides. C'est comme construire une maison en legos. Plus tu utilises de legos, plus ta maison va etre forte et solide. Meme principe ici pour les protéines. Plus il y a d'amino acides, plus ta protéine est bonne. Malheureusement les protéines en poudre contiennent très peu d'amino acides. Le blanc d'oeuf les contient toutes.

De plus, notre candidat est déjà en forte surdose de protéines par jour. Même si il s'entraine beaucoup et veut prendre du poids, il prend trop de protéines pour ce que son corps a besoin. Mais ca, c'est une autre discussion et c'est pas le but du thread.

@bellebiche. Ma blonde a passé un chapitre complet de la digestion des aliments dans son cours de diététisme à l'université. Crois moi, le blanc d'oeuf se digère 100 fois mieux que n'importe quelle poudre, si ce dernier est mélangé avec d'autres aliments ou matières. Malheureusement j'ai pas de chiffres pour toi, elle est partie au travail et j'ai pas accès à ses livres.

En gros,

@Z8383, continue à bien manger. Des repas équilibrés ( 1/4 viande, 1/4 féculents, 1/2 légumes). C'est le meilleur chemin à prendre pour un entrainement maximisé et rester en santé.


100% daccord avec toi. J'avoue que c'est moin nutritif et complet que les oeufs, mais ya une limite a l'arguement de qualité vs quantité. Sourtout quand c'est des multiples de x5. Si ya 5 fois plus de proteine a 1/2 la qualité, c'est pareille mieux, sourtou quand c'est bien absorber comme de la proteine whey. Il faut aussi tenir compte que la proteine en poudre c'est un supplement et devrais jamais etre la seule source de proteine dans ton alimentation. Le reste des amino acides vienne de la viande (et oeuf, fromage, noix, etc) qu'il va manger.
 
Merci de tous les conseils je vous lis tous et chaque avis est trés bon, merci tous le monde, je devrais finir la semaine avec mon regime actuel, mais semaine prochaine je vais opter plus pour des legumes avec mes viandes. Car en effet j'ai tendence a trés bien prendre les calories en plus et surtout le transformer en muscle, mais je dois faire trés attention au gras car mon corps a tendance a vouloir en faire aussi facilement et en effet je vais peut-etre aussi couper de moitier la portion de mon shake entre le diner et le souper. Ce qui pourrais aider aussi, devrais-je descendres un peu mon apport en proteine ?
 
hey! jveux pas casser ta bulle la mais avoir un gain de 20lbs d'ici juin c'est pas la poudre qui va te les faire prendre mais jconnais un bon resto qui s'appel McDonald tu peux pratiquement en trouver un a toute les grosses intersections de Montréal!haha!! non sérieux , lâche pas le gym et vas'y avec un bon weightgainer ?? pcq prots ca va regénérer tes tissus mais ca pour ce qui est de la masse ben jsuis pas trop convaincu que ca soit la solution pour arriver a tes fins!!
je sais pas qu'est-ce tu vises en particulier pour vouloir augmenter aussi rapidement mais de mon côté je préferrerais prendre le 20lbs sur une période plus longue mais être bin cut et non pas BIN GRAS!!!

Bon gym dude!!
 
En realité je suis passé de 152 lbs a 175 en dedans de 2 mois, ce qui était mon poids normal pour un bon bout, et ensuite je me suis fais operer a un genoux alors la je suis redescendu a 150 lbs a cause du fais que j ai rien pus faire durant 2 mois, meme pas marcher lol. J'ai repris peut-etre un 12 livres depuis, me reste encore au moin 10 lbs a allez rechercher, l'été est aussi tous de meme loin, reste encore un bon 3 et quelques poussieres.
 
ah!! différente situation un peu ...jai relu ton texte en haut et si tu veux pas prendre trop trop de gras oubli le weightgainer ben dans mon cas la dernière fois j'ai pris quand meme dla masse mais je trouvais que le pourcentage de gras avait trop augmenter comparativement aux muscles..mais comme les boys on dit , une bonne alimentation ! sinon faut tu change de côté si tu vois ce que je veux dire ...

ca m'étonne que personne n'ait mentionner le mot -créatine- encore !
avant ton opération t'entrainait tu bcp? pcq ca pourrait etre une option ...ca + bouffe bouffe bouffe =masse masse masse

arrêter moi si jme trompe mais jcrois qui a pas vraiment se solution miracle a part passé du temps au gym/pas s'entrainer en colon/temps de repos fixe/chagement de programme régulièrement...et par dessus tout bien s'alimenter ! mais faut pas devenir fou avec sa non plus pcq dapres moi ce que tu mange cest correcte , ok p-t un peu plus de légume mais sinon cest ok! t'entraines du pour monsieur univers ?? non fak les régime de fou la laisse sa de côté!!je regarde ce que je mange mais pas en en faire une obsession!!!!
 
Avant mon operation je m'entrainais 4x semaine comme je le fais a l'heure actuel, il n'y a pas de solution miracle c'est bien certain mais au moin essayer de reprendre une tite shape avant l'été lol. Pour donner une idée mon quadricep de ma jambe de gauche celle operer fais 7cm de moin que mon quad de la jambe de droite lol :p Je sais que j'avais tous de meme une bonne alimentation mais il y a toujours place a amélioration. Je vais faire des ti ajustements final, mais sinon les resultats prendront du temps. Malheureusement je n'ai pas la genetic de mr olympia, pis les steroids ne sont pas une options, ca aurait été trop facile lol Quelques semaine de piqures et voila la shape est revenu en bien mieux lol
 
I hope you have a good work-out routine.

Put more than 1 scoop of protein in your shake, 2 or 3. And also add fresh eggs or egg whites to it. Also take vitamin supplements every morning, it's important.

Also the foods you eat are decent, by try mixing it up a bit, and fish is very important in your routine meals at least twice a week.

It's much better to eat smaller amounts but constantly during your day than to eat more and les times. To keep an anabolic state (high metabolism, increased muscle gain, increased energy) you must never let yourself be hungry.

Also drink alot of water during your day.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top