Emission sur les suppléments/stéroides à Enquête ce soir, 21h00!

Status
Not open for further replies.

@cUr@-TL

Legacy Member
J'ai bien hâte de voir comment ils vont traiter de ca... J'espère que ca sera pas plein de fausses informations ou de croyances populaires comme c'est souvent le cas... du genre: "prenez pas de creatine ca va vous tuer."

Peu importe, ca promet d'être interessant!


Enquête, jeudi 13 mars, 21h00, à radio-canada!
 
oui j,ai hate de voir ca. j'espere juste qu'ils feront pas une entrevue avec quelqu'un de mal formé sur le sujet comme un entraineur dans un gym par exemple.
 
en rapport avec la mauvaise information...

etant nouvellement retourné aux études, j'ai parmis mes cours un cours nommé "conditionnement physique".

le chapitre qu'on a survolé dans notre manuel aujourd'hui parlait des sources d'énergie des muscles (atp, glycogene, etc) et il y avait une capsule sur la créatine.

La prof en a brièvement parlé..... un désastre. J'ai aimé mieux me taire, sinon je crois qu'elle m'aurait pas aimé si je lui avais dit qu'elle était incompétente sur le sujet et qu'elle devrait se taire...

Résumé de ce qu'elle a dit:

La créatine ca fait grossir les muscles et sa va vous amener vers la dyalise en plus de vous faire des déchirements de tendons.

Un véritable désastre. Elle devrait s'en tenir à ce qu'elle connait.....
 
Creatine isn't a steroid :) It's perfectly natural. As for the teacher's comment... What a moron. Way to perpetuate the false idea that Creatine is dangerous.
 
creatine is a naturally occurring substance found in meat and fish. During cooking/preparation it becomes less potent and to be effective ridiculously high quantities of meat/fish must be consumed. Which could be dangerous. Instead, it can be taken in it isolated, bio-available form. In moderation it is as benign as any other supplement in the pharmacy
 
Effects of creatine supplementation on renal function: a randomized, double-blind, placebo-controlled clinical trial

Gualano B, Ugrinowitsch C, Novaes RB, Artioli GG, Shimizu MH, Seguro AC, Harris RC, Lancha AH Jr.
Eur J Appl Physiol. 2008 Jan 11 [Epub ahead of print]


Creatine (CR) supplementation is commonly used by athletes. However, its effects on renal function remain controversial. The aim of this study was to evaluate the effects of creatine supplementation on renal function in healthy sedentary males (18-35 years old) submitted to exercise training. A randomized, double-blind, placebo-controlled trial was performed. Subjects (n = 18) were randomly allocated to receive treatment with either creatine (CR) ( approximately 10 g day(-1) over 3 months) or placebo (PL) (dextrose). All subjects undertook moderate intensity aerobic training, in three 40-min sessions per week, during 3 months. Serum creatinine, serum and urinary sodium and potassium were determined at baseline and at the end of the study. Cystatin C was assessed prior to training (PRE), after 4 (POST 4) and 12 weeks (POST 12). Cystatin C levels (mg L(-1)) (PRE CR: 0.82 +/- 0.09; PL: 0.88 +/- 0.07 vs. POST 12 CR: 0.71 +/- 0.06; PL: 0.75 +/- 0.09, P = 0.0001) were decreased over time, suggesting an increase in glomerular filtration rate. Serum creatinine decreased with training in PL but was unchanged with training in CR. No significant differences were observed within or between groups in other parameters investigated. The decrease in cystatin C indicates that high-dose creatine supplementation over 3 months does not provoke any renal dysfunction in healthy males undergoing aerobic training. In addition, the results suggest that moderate aerobic training per se may improve renal function.



Putting the Myth of Creatine Supplementation Leading to Muscle Cramps and Dehydration to Rest
Dalbo VJ, Roberts M, Kerksick C, Stout J.
Br J Sports Med. 2008 Jan 9 [Epub ahead of print]


Creatine is one of the most popular athletic supplements with sales surpassing 400 million dollars in 2004. Due to the popularity and efficacy of creatine supplementation over 200 studies have examined the effects of creatine on athletic performance. Despite the abundance of research suggesting the effectiveness and safety of creatine a fallacy appears to exist in the general public driven by media claims and anecdotal reports that creatine supplementation can result in muscle cramps and dehydration. Although, a number of published studies have refuted these claims, a recent position statement by the American College of Sports Medicine (ACSM) in 2001 advised individuals who are managing their weight and exercising intensely or in hot environments to avoid creatine supplementation. Recent reports now suggest that creatine may enhance performance in hot and or humid conditions by maintaining hematocrit, aiding thermoregulation and reducing exercising heart rate and sweat rate. Creatine may also positively influence plasma volume during the onset of dehydration. Considering these new published findings, little evidence exists that creatine supplementation in the heat presents additional risk and should be taken into consideration as position statements and other related documents are published. Key Words: creatine supplementation, muscle cramping, dehydration.

-----------------------------------------------------------------

So much for dialysis. :rolleyes:
 
oui j,ai hate de voir ca. j'espere juste qu'ils feront pas une entrevue avec quelqu'un de mal formé sur le sujet comme un entraineur dans un gym par exemple.

ayoye en plus de te gater des call de marde a tout bout de champ dans cette section tu fait meme generalisé...
 
why dont u guys just buy or download anabolics? i got my copy off a torrent site, its the 2006. i didnt start reading it yet since im busy with other things at the moment. no i do not take roids. i havent even considered it since i have not hit a plateau and only recently started to train seriously again. but a lot of people that i know in NYC do it... and they all say if u stick to 250-500 mg a week its safe... i wanna read about it and find out on my own.
 
^250-500mg of what though that's the thing. I know a lot of ppl who tried d-bol and they were taking 20-30mg a day and it worked amazing. A friend took on 30lbs in 4-5 weeks!!!
 
i dont know didnt go into details. i dont really wanna get huge anywyas. i just got to book cuz i read a lot so i was curious. u can easily get it. people say its THE bible of roids Lol
 
I was being sarcastic about creatine being a steroid... :p hear it so often it's sad

Ah, sorry... Can't always sense sarcasm through the internet. :p

lucaslinda, I'd stay away from steroids no matter how small the quantity. It's just not worth it.
 
It's gonna be on in a few minutes!

Edit: la vendeuse de joliette (messemble) est affreuse pis a connais rien :p

Chu pas vrm content du reportage jusqu'à date, c'Est pas clair.. ils passent d'un produit à un autre sans arrêt et disent pas les effets de chacun mais de la batch au complet... à part dire "c'est dangereux", ils disent pas grand chose... anyway...
 
Last edited:
Ils ont dit quoi finalment jai tout manquer :S Mias je suppose ca va etre encore du bonbon pour que le monde vois ca negativement.. jtanner den entendre parler en negatif par tous le monde qui en a jamais prit de leur vie pi qui sais pas cest quoi un gym..
 
Ils ont pas parlé de suppléments de protéines ni de créatine directement. Ils ont parlé des pillules qui sont vendues dans les magasins de santé et dans les grands gyms. J'suis content qu'ils ont montré que le monde qui conseillent ceux qui s'entrainent (entraineurs et vendeurs) ne connaissent rien à ce qu'il vendent. Quand on prend quelque supplément qui soit, mieux vaut aller voir son médecin, que de faire confiance à un entraineur qui s'y connait peu.

De plus, ca me fâche de savoir que les authoritées font rien pour ca. Moi j'les aurais arrêtés ou donné une esti d'grosse amende (dans les dizaines de milliers de dollars) aux fautifs...
 
Après visionnement:

- comme Mazdafreak a dit: c'est bien qu'ils aient montré que les vendeurs ne connaissent souvent rien des produits qu'ils vendent.

- c'est bien aussi qu'ils aient démontré que les conséquences pour les marchands étaient ridicules, même inexistentes.

- par contre, à les écouter parler, les produits comme ceux qu'ils ont montrés sont des vrais tueurs, prêts à terrasser tous ceux qui oseront en prendre!

Pour prendre un exemple que je connais (puisque je n'ai jamais pris de steroides et que j'ai pas l'intention d'en prendre non plus, connaissant les conséquences souvent répertoriées), je voudrais parler de "Firedrine".

Je prends en cycle depuis quelques temps du firedrine (ou similaire), à raison de deux capsules par jour. Depuis le temps, je n'ai eu aucun probleme. Je peux avec ca mieux controler mon gras, et ca peut aider à donner un petit "kick" pour l'entrainement.

Si on se fie au reportage, "l'ephedrine contenue dans ces produits est extrement dangereuse!". Faut pas virer fou. C'est pas pire que quelqu'un qui boit 10 cafés par jour.....

Oui l'ephedrine c'est puissant, oui ca PEUT etre dangereux, mais tant que tu restes dans les limites de la consommation RAISONNABLE, je vois pas le probleme (pour une personne sans troubles de santé). L'ephedrine a été retirée de la vente parce que des épais en ont abusé... Prend 5 capsules par jour en pensant perdre plus de gras, c'est ben sur que la patate va te lacher! C'est ce genre d'exageration qui nuit à l'image de certains produits. (Par contre c'est clair qu'il y a des produits qui sont réellement dangeureux, peu importe la situation..)

J'me suis bien renseigné sur le sujet avec de commencer à en prendre et j'en ai conclu que si j'étais raisonnable et que je suivais les indications, il n'y aurait pas de probleme, et c'est en effet le cas. Tout va bien, et j'suis pas mort, du moins pas encore! C'est certain qu'il faut être conscient tout de meme d'un *certain* danger, mais selon moi, avec les connaissances que j'ai acquise et apres avoir lu beaucoup, je suis près a dire que c'est pas pire que quelqu'un qui roule 60 dans une zone 50... j'veux dire par là que oui, ya un risque, mais c'est pas affolant comme certains veulent le faire croire...

Les stéroides anabolisants et compagnie, c'est certain que c'Est plus dangereux. Mais je peux pas m'embarquer sur ce sujet parce que j'suis pas un pro la dedans...

C'est un peu la même chose pour la créatine et compagnie.. plein d'information visant à faire peur aux gens sans explications... mais j'imagine que c'est pas tout à fait mauvais... Faire peur aux "amateurs" va éviter des problemes en les incitant a ne pas consommer les produits, ce qu'ils feraient surement de facon ridicule et incontrollée, tandis que les "pros" vont s'informer comme il faut et faire BON usage des produits qu'ils consomment...

Asteur, chu pris a essayer d'me justifier auprès de ma blonde qui croit que j'va mourir demain. :p Maudite affaire!

De toute facon, j'ai décidé d'arreter au mois de Mai-Juin, et pour de bon. J'estime que le rapport prix/effets-bénéfices est pas assez interessant. ;)

J'ai hâte de lire d'autres commentaires maintenant!
 
Après visionnement:

- comme Mazdafreak a dit: c'est bien qu'ils aient montré que les vendeurs ne connaissent souvent rien des produits qu'ils vendent.

- c'est bien aussi qu'ils aient démontré que les conséquences pour les marchands étaient ridicules, même inexistentes.

- par contre, à les écouter parler, les produits comme ceux qu'ils ont montrés sont des vrais tueurs, prêts à terrasser tous ceux qui oseront en prendre!

Pour prendre un exemple que je connais (puisque je n'ai jamais pris de steroides et que j'ai pas l'intention d'en prendre non plus, connaissant les conséquences souvent répertoriées), je voudrais parler de "Firedrine".

Je prends en cycle depuis quelques temps du firedrine (ou similaire), à raison de deux capsules par jour. Depuis le temps, je n'ai eu aucun probleme. Je peux avec ca mieux controler mon gras, et ca peut aider à donner un petit "kick" pour l'entrainement.

Si on se fie au reportage, "l'ephedrine contenue dans ces produits est extrement dangereuse!". Faut pas virer fou. C'est pas pire que quelqu'un qui boit 10 cafés par jour.....

Oui l'ephedrine c'est puissant, oui ca PEUT etre dangereux, mais tant que tu restes dans les limites de la consommation RAISONNABLE, je vois pas le probleme (pour une personne sans troubles de santé). L'ephedrine a été retirée de la vente parce que des épais en ont abusé... Prend 5 capsules par jour en pensant perdre plus de gras, c'est ben sur que la patate va te lacher! C'est ce genre d'exageration qui nuit à l'image de certains produits. (Par contre c'est clair qu'il y a des produits qui sont réellement dangeureux, peu importe la situation..)

J'me suis bien renseigné sur le sujet avec de commencer à en prendre et j'en ai conclu que si j'étais raisonnable et que je suivais les indications, il n'y aurait pas de probleme, et c'est en effet le cas. Tout va bien, et j'suis pas mort, du moins pas encore! C'est certain qu'il faut être conscient tout de meme d'un *certain* danger, mais selon moi, avec les connaissances que j'ai acquise et apres avoir lu beaucoup, je suis près a dire que c'est pas pire que quelqu'un qui roule 60 dans une zone 50... j'veux dire par là que oui, ya un risque, mais c'est pas affolant comme certains veulent le faire croire...

Les stéroides anabolisants et compagnie, c'est certain que c'Est plus dangereux. Mais je peux pas m'embarquer sur ce sujet parce que j'suis pas un pro la dedans...

C'est un peu la même chose pour la créatine et compagnie.. plein d'information visant à faire peur aux gens sans explications... mais j'imagine que c'est pas tout à fait mauvais... Faire peur aux "amateurs" va éviter des problemes en les incitant a ne pas consommer les produits, ce qu'ils feraient surement de facon ridicule et incontrollée, tandis que les "pros" vont s'informer comme il faut et faire BON usage des produits qu'ils consomment...

Asteur, chu pris a essayer d'me justifier auprès de ma blonde qui croit que j'va mourir demain. :p Maudite affaire!

De toute facon, j'ai décidé d'arreter au mois de Mai-Juin, et pour de bon. J'estime que le rapport prix/effets-bénéfices est pas assez interessant. ;)

J'ai hâte de lire d'autres commentaires maintenant!


Le seul problème avec le "Firedrine" ou tous produits vendus illégalement c'est que il n'y a aucune manière de savoir ce qui est vraiment contenue dans ses capsules pour les acheteurs vu que ce n’est pas contrôler par le gouvernement. C'est la même chose avec la drogues comme l'ecstasy et le speed ou whatever..

Très intéressant comme reportage. Le bout qui a attiré mon attention c’est lorsque que le le journaliste disait que les adresses des compagnies inscrites sur les pots menait tout simplement nulle part, asser intriguant.
 
Le seul problème avec le "Firedrine" ou tous produits vendus illégalement c'est que il n'y a aucune manière de savoir ce qui est vraiment contenue dans ses capsules pour les acheteurs vu que ce n’est pas contrôler par le gouvernement. C'est la même chose avec la drogues comme l'ecstasy et le speed ou whatever..

Très intéressant comme reportage. Le bout qui a attiré mon attention c’est lorsque que le le journaliste disait que les adresses des compagnies inscrites sur les pots menait tout simplement nulle part, asser intriguant.

Chui d'accord avec toi, il y a un risque par rapport au contenu réel et à la provenance... ca c'est certain...
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top