gts ou gtr...

Status
Not open for further replies.

GsX-R69

New member
J'aimerais avoir quelque avis de quelque connaisseur de skyline....

Je commence a m'interresser et a magaziner une skyline...

Je sais que la gt-r est 4wd et qu'elle a un plus gros moteur...en plus de quelque petite différence sur le body... et d'avoir les roue arriere directionnelle je crois...

Tant dis que certain gts-t ne sont que rwd. Certaine on un toi ouvrant. Je suis aller dans une shop de skyline cette apres midi, et il y avait une gts-t avec un moteur de gt-r. Quel sont les autres différences entre les deux model?! grosseur de brake, suspension, différentiel arriere...?!?

Je crois qu'une gts-t est beaucoup moin de "trouble" puisqu'elle a beaucoup moin d'équipement, alors, moin dispendieuse d'entretien, en plus d'etre beaucoup moin dispendieuse à l'achat... Si on l'équipe du moteur gt-r... quoi demande de plus?!

Je magazinais une gt-r, mais a y repenser je crois qu'une gts-t avec moteur de gt-r serait une bonne solution...

Qu'en pensez-vous?
 
salut jai une gtst depuis presque 1 ans. ya le 4 wheel steering ( direction arriere) sur les gts-t aussi. kess kier plus compliquer ak un gtr, jdirais que c le systeme 4x4 pasque sa marche ak dla pression hydraulique du différentiel jusqu'au transfer case a la fin de la transmission. dans ton gts-t ak un rb26dett( moteur gt-r) ta pas ce systeme la c deja moins compliquer a entretenir et a réparer, mais y reste quand meme que c twin turbo, que le ya un throttle body par entrée de cylindre ( connais pas le terme exact pour ce systeme). aussi p-e regarder si le swap est bien fait ( la transmission c tu une gtr modifiée pour pu qu'a soit 4x4 ou c une transmission gts-t fitée au rb26?, est que que la modification a la panne a l'huile a été bien fait? ). sinon si tu veux pas te compliquer la vie... la gts-t est bien sur moins puissante, mais elle surprenante et très lfun a conduire... et surtout bien moins compliqué a réparer. si ske tu veux c 300 hp au lieu de 215, achete toi une gts-t ak un rb20 met un turbo plus gros ou celui d'un rb25, des injecteur pi va faire tuner sa comme faut, sa va etre moins de trouble que du fittage pi du fittage. pi si tes téméraire... met des camshaft de course, c la dessus que jmenligne. au plaisir de se voir au krispy cream dans ta nouvelle sky cet été a plus
 
ITB (individual throttle body) le terme que tu cherchais ...

yen a 3 sur une GTR donc 1 par 2 cylindre .

3 itb = plus de difficulter a regler comparer a un gros sur le rb20/25...

a verifier sur la skyline gts swapper rb26:

-comme boggiedavie a dit la panne a huile peux soit etre une de gtr avec le transfert case canceler ou une de RB25det. conceiller d`avoir la gtr modifier pour une plus grosse quantité d`huile ....

exemple de panne de rb26dett:
SSPX0229.jpg
SSPX0228.jpg


-quelle sort de tranny qua l`a ... surment une de rb25det le plus facile mais peux aussi avoir une de rb20det qui est beaucoup plus petite et fragile.

-check les niveaux de liquide dans le char sa peux ten dire beaucoup sur l`entretien du vehicule .
 
tu peux aussi avoir le 4wd sur une GTS-4 qui a le plus petit moteur rb20det

mais la encore ya plus de depense si ta brise comme la gtr .
 
Bahh dans tous les cas, jveux faire inspecter le véhicule d'un bout a l'autre...

J'voulais surtout savoir si une gts-t, avec un moteur de gtr allait donner les performances d'une gtr d'origine, autre que le 4 pattes.

Pour ce qui est de la suspension c'est parreille?! Le différentiel en arriere c parreille aussi?!
Je pense qu'il y a une différence dans les freins?! Pour les autre composantes, (ball joint, béring......) c'est les mêmes pièces?! pas trop dure à trouvée?!

La shop demandait 8k pour la gts-t avec le gtr, alors que la majorité des gtr sont 12+. En gros, jme demande si le 4k en vault vraiment la peine. S'il tout ce que la gtr à de plus c'est le 4 pattes, en plus de pas avoir le toit ouvrant, jtrouve que sa en vault pas vraiment la peine... Mon choix ce porterait plus sur la gts-t ak un gtr dedans.... Mais je suis d'accord que la transmission DOIT etre une de gtr pour la robustesse et la clutch aussi...

S'il y a des détails que j'oublie, gênez-vous pas pour me les signaler :)
 
Tk peut etre un deal mais 8k pour un gts-t clean swaper rb26dett c pas cher en criss , fait la inspecter pis fait un gros road test , parce que souvent on lesseye 5 min pis on retourne a shop souvent y a des petit problem ki sors juste quand le moteur est ben chaud ....

Jte souhaite ka sois clean pis fait attention avec ki tu fait affaire
 
Sunrise Japanese Jdm Motors

Je connais pas leur réputation, mais leur voiture on l'air toute impécable!

D'autre feedback
 
pour le différentiel d'un gtr et un gts c pas la meme chose. le attesa ets, le systeme 4x4 du gtr fonctionne par hydraulique. ya un capteur dans le diff en arriere, une pompe et tout le tralala. jsuis pas mal sur que le diff pour une gtr est plus solide.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top