Le Jeûne

Status
Not open for further replies.
je le fais a l'occasion mais le soir j'ai des rages de faim du CALISS.
J'aime mieux ne rien manger le soir que le matin. La faim est pas la même pentoute.
 
tu sent tu une différence ?

serieusement je le fait par conviction religieuse mais cé sensé purifier l'estomac et ca a supposément des effet benefique, ca aide aussi a se mettre dans la peau des démunis et des plus pauvres, question de devenir une personne meilleur :dunno:
 
je parle d'un jeun total controlé pendant plusieur jours, 3 ou 4 jours pour commencer peut etre...
 
A ne pas oublier avant d'entreprendre un jeûne.

Le jeûne provoque une famine dans le corps humain. Le système digestif va commencer a faire ses réserves. Il est donc stupide de penser qu'il n'y aura rien dans le système digestif et que ca va faire "un ménage". Le métabolisme va ralentir considérablement, et ralentira aussi le bon fonctionnement du cerveau. Faire un tel jeune est en fait considéré chez les diététistes une torture qu'on fait à son corps pour des croyances religieuses ou pour des rumeurs entendues.

Peu importe ce que tu entreprends de faire, n'oublie pas que le jeûne est quelquechose d'important que tu fais subir à ton corps, et avant d'en entreprendre un, tu devrais parler à un diététiste ou nutritioniste.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top