My old Z build thread

Status
Not open for further replies.

ProTg94DX

Legacy Member
Bonjour voici ma 280Z je l'ai depuis presque un an je l'ai acheté a Toronto certain de vous ce rappelle de mon thread . Elle est extremement propre le moteur a été refait mais il a sauté le gasket de tête a la fin de l'été ... je suis entrein de le remonté mais juste pour qu'il vire car je vais swaper un RB surment . Voila quelques photos la peinture est pas pire mais j'ai une patch de poté qui parais mais bon je vais surment repeinture un momment donné . J'ai fait une conversion a disque a l'arriere l'été passé .

autoYves005.jpg

autoYves004.jpg

autoYves003.jpg

picture3.jpg

picture1.jpg

P1010237.jpg

P1010227.jpg


Quelque photo du swap de brake a disc a l'arriere

P1010046.jpg

P1010045.jpg

P1010048.jpg

RBrakedone.jpg

Ebrakehookup2.jpg

ebrake rod
p1010113.jpg





Projet pour cet été bumper de 240Z et airdam . Changer tapis shag et refaire le system de chauffage et le head gasket .
 
Voici des photos du progress de mon changement de head gasket

J'ai commencer a défaire et a étiqueté tout les file et tuyaux pour pas me perdre Vendredi passé et samedi .

p1010005-1.jpg


Ensuite Mardi et j'ai défais le couvert de valve pour jeter un oeil sur le bobo .

P1010008.jpg


Tout de suite en "pryant" le couvert pour le lever j'ai vue du prestone couler sur les bords et ensuite l'horreur de huile et prestone mélangé partout .

P1010015.jpg

P1010016.jpg


Ensuite Jeudi suis retourner pour continuer a défaire le tout . J'ai eu beaucoup de difficulté a défaire l'intake plenum car avec le moteur dans la voiture cest tres compliquer mais j'en suis venu a bout . J'ai brisé seulment 2 hoses qui était sèché .

DSC01606.jpg

DSC01607.jpg

DSC01611.jpg


Les hoses qui sont brisées

DSC01609.jpg

DSC01608.jpg


Ensuite en regardant de plus pres yavait du prestoe dans l'intake port j'espère que j'aurai pas d'autre surprise .

DSC01612.jpg


C'est tout pour maintenant je vais retourner travailler dessus cet apres midi j'espere je devrais etre capable de retirer la tête aujourd'hui .
 
That sucks for the prestone surpirses but she's hellah clean! Good luck with the rest of the build, I can only imagine how difficult it must be to work on that engine.
 
1 thing is sure it cant be as hard as a VG30DETT lol i think that motor is the ultimate worst engin to work on lol
 
Lol oui il va probalement l'avoir mais la y'attend ma maison pour avoir un endroit ou coucher !

Bon cet apres midi j'ai retiré la tête Cyl 6 etait plein de prestone mais au moin je sais que mes piston ring seal bien :bigup: le trou dans le gasket était au cyl 3 et je crois que j'ai un probleme d'injecteur au 3 car sur la tete le valve étais moin sale que les autres ? manque de gaz ?:dunno: . Ensuite j'ai découvert avec bonheur que j'ai des oil restrictor d'installer *tu* Alors c'est ca voici les pics

Débolté
Debolted.jpg


Tête retiré
Headoffmotouch.jpg


Gasket retiré
Headoffgasketoff.jpg


Le coupable !
Culprit1.jpg


Le gasket
Gasketbuster.jpg


Cyl 6 plein de prestone . J'aurais du drainer tout mais je l'ai pas fait *td*
PrestoneCyl56.jpg


PrestonCyl6.jpg


Oil restrictor
Oilrestrictor.jpg

Oilrestrictor3.jpg


Et voila il me reste plus qu'a tout nettoyer remettre le gasket et remonter tout ca ce qui est l'étape qui m'inquiète le plus . :(
 
MALADE ton projet, c'est un projet que je vais définitivement faire quand je sort de l'école

Pour le rb que tu mets dedans c'est tu un rb20 r25 ou rb26?

Vraiment nice ton projet et avec le bumper de 240z elle va être encore plus belle !
 
Aujourd' hui le 12 Avril j'ai nettoyé le bloc et la tete ensuite jai vider l'huile et le prestone au complet . J'ai mis le nouveau gasket et remis la tête sur le bloc . Je voulais la torquer tout de suite mais mon torque wrench est pas assez fort il arrête a 210 lbs/inch et jai besoin de au moin 750 lbs/inch :yikes: . J'ai aussi de la misère a me rappellé sur quelle coche la chaine étais pis la ben je panic rare *td* je pense savoir mais j'ai un doute . Si un jour ya une prochaine fois je vais l'écrire c'est sur . J'ai voulu remettre la chaine , mais elle est trop "tight" .

Voici les photos

CleanedGasket.jpg


GasketonBloc.jpg


Headbackon.jpg
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top