Probleme Freins Arriere 240sx

Status
Not open for further replies.

tublatanka

New member
Bonjour, aujourd'hui j'ai essayé de changer mes pads arrieres de 240sx, non ABS, j'ai toute les miseres du monde pour replacer mes nouveaux pads parce que le piston est sorti et je ne suis pas capable de le rentré a sa place, donc impossible de replacer mes pads a leur place. Quelqu'un sait comment rentré le piston? Merci beaucoup d'avance!
 
une paire de pince long nose va faire la job en tournant dans le sens anti-horaire je crois.

Tu les inserres dans les petites fentes du piston.
 
oui c sa ton piston a de coche dedans ... 4 je pense ... tu prend des longnose pis tu les accote sur les coche , apres tu tourne anti horraire en poussant . le piston devrai rentrer tranquillement pas vite ... fais attention a ton dust cover autour des pistons pour pas qui dechire ...
 
Moi je te dirais de prendre une serre

outil_serre_joint_1903.jpg



tu mets une tite plaque de metal sur ton piston et tu le serre jusqu'a ce qu'il rentre a sa place c'est ce quon fait au Garage sa va tres bien


mais ta serre au milieu de la plaque de metal et sur une place solide et la plus droite possible sur le caliper
 
Moi je te dirais de prendre une serre

outil_serre_joint_1903.jpg



tu mets une tite plaque de metal sur ton piston et tu le serre jusqu'a ce qu'il rentre a sa place c'est ce quon fait au Garage sa va tres bien


mais ta serre au milieu de la plaque de metal et sur une place solide et la plus droite possible sur le caliper
???en avant peut etre, pas en arriere




ouais tu prend des nose pliers et tu fait tourner le piston, tres simple!
 
Moi je te dirais de prendre une serre

outil_serre_joint_1903.jpg



tu mets une tite plaque de metal sur ton piston et tu le serre jusqu'a ce qu'il rentre a sa place c'est ce quon fait au Garage sa va tres bien


mais ta serre au milieu de la plaque de metal et sur une place solide et la plus droite possible sur le caliper

FAIT PAS SA!!!!

Les calipers arriere, y faut les visser!!

Une C-clamp marche juste sur les calipers avant.
 
diskBrakePistonTool.gif
ca se visse.... ya meme un petit outil qui existe pour ca... demande un petit bloc a visser les pistons de caliper chez napa par exemple..... tu mets ca sur un rachet.... et ca visse comme dans du beurre !!!!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top