Post your Walk/Jog/Run

Status
Not open for further replies.

J-Money

New member
I just started jogging/running, and I thought I should start calculating the distance of my runs. I was trying to figure it out on Google Maps, then realized that it wouldn't go the way I wanted it to cause of the One Way streets... I found this site where you can enter your run through Google maps, and it'll calculate the distance, and calories burned (once your enter our avg speed and weight).

The site is Introduction to WalkJogRun

Posting this to also get an idea of how 'safe' this run is. Running along Chemin de la Cote-Des-Neiges; if anyone knows if I can cut through the park, that would be great. I can't run without music, and I don't want to have to look out for crazy drivers, or packs of pedestrians all the time.

Here's the run I'm planning to do back and forth, Tuesdays and Thursdays, to/from my evening class:
LSCDN-McGill Running Route A Google Pedometer

6km is pretty much my limit without stopping, going at 11kmph. I just found out that it's 6.1km from work to school. So I'll be parking my car at work (free parking!), and jogging to my class twice a week.
 
Last edited:
Wow, nice pace. I just started running, and I'm really enjoying it. I'd really like to be able to run 20k, yet alone at 1h45mins.
 
J'ai 3 trajets princiaux:

1-Coins notre dame/peel, Peel vers le sur, puis sur le bord du canal lachine jusqu'à la brasserie (St-Ambroise) => 9km aller retours
vitesse moyenne de 12.5-13 km/h, peak @ 19 en intervalles

2- même point de départ, mais direction opposée, je vais dans le vieux port puis je me rend au pont jacques cartier => 8 km aller retours

3- Même point de départ, je vais prendre le pont de la concorde (piste cyclable) pour aller sur le circuit gilles villeneuve => 5.4 km aller + nbre de tours que je fait + 5.4 km retours

meilleurs temps actuel pour une demi-marathon (21.1km) = 1h45 dans 5 po de neige, je suis certains que je suis présentement de faire 1h37 dans de bonnes conditions

Je cours en moyenne 35km/semaine + la course et la piscine
holy shiet, 21km?
5~6km is pretty much the max i can do lol

i would like to improve my cardio ALOT.
got any tips for the noob? :bigup:
 
Je fais 3 courses de 8km par semaine (même trajet) .. chacune me prend 48-50 mins..

avec mon algèbre intense, je dirais donc environ 10 km/h


btw the link ends with .net, not .com
 
Aucunement proche de ça .. je n'y ai jamais été "all-out" alors je ne peux te dire, mais j'estime que je pourrais le faire en environ 40-42 mins si je me donnais à fond. Je n'ai pas d'habiletés naturelles côté cardio alors chaque course complétée est toujours appréciée, peu importe le temps !
 
Nice les gars. Le plus que je peux faire pour le moment c'est 6km en moins de 30 mins (la derniere, 28m 54sec). Ca fait environ 1 semaine et demi que je fais ca le matin, et je trouve ca difficile d'augmenter soit la vitesse, ou la longeur de course. Mais bon, je crois pas etre encore habituer à la course, mais je peux dire que j'adore ca pas mal mieux que courrir sur un treadmill. 30 min dehors semble passer bcp pous vite que 30 min sur un tread, meme si j'ai la television devant moi.
 
treadmill tu veux mourrir
de fin novembre à avril, je cours un gros 2km environ .. contraste en criss avec l'été
 
I run 5km (treadmill most of the time) with an average of 1% incline. My best time is under 32 min, but I usually finish around 33 min.
 
Ca fesait 4 ans que j'avais pas couru et a soir je suis aller faire une petite run, j'ai fait 5.6 km en 34 minutes, ce qui est genre 9.6km/h...

C'est mes jambes qui m'ont laché, et non le cardio, j'aurais pu courir encore 5 km facile si ce n'était de mes jambes de finissant universitaire sédentaire!
 
Finalement Max, je suis plus rapide que je ne le croyais

Je fais le trajet en 41 mins flat cette semaine sans y aller "all out" ... peut-être que je serais capable de descendre vers les 38 mins cet été finalement

Tu fais le marathon de MTL? Je pense m'y inscrire
 
nice bonne chance

esti que je suis cave .. plus je cours, plus je mange mal on dirait

genre mon 3e sandwich crème glacée aujourdhui .. pas trop fort mon affaire
 
Good luck with the triathlon.

I thought of doing a 5-10km this summer, but I don't know where to look. I know there's the Week-end to end Breast Cancer, but it's too late for me to raise $2000.

I've been shaving off seconds/milliseconds to my 6km run each morning, and I'd like to push myself to go for 10km, and hopefully participate in a run. I sure as heck won't last a marathon though.

So, if anyone has any events posted up, please let me know! :)
 
Salut les gars,

moi je cours depuis environ 1 ans. J'ai commencé par des courses d'environ 4km et j'ai augmenté granduellement. En ce moment, j'essais de courir 2 fois par semaine au Mont-Royal. En partant de la statue ou il y a le tam-tam, jusqu'à la croix et redescrendre. En tout et partout, c'est environ 12km. Je vous suggère le trajet, c'est super beau!

Cet été, je vais participer au moin à la course HBC run for Canada de 10km...

Peut-être je vais faire aussi une demi-marathon mais mon horaire ne me permet pas trop de temps pour m'entrainer.

J-Money, if your french is sketchy, this is for you: Here's a good link if you want to know what races are going on in mtl:
Courir - Courir.org pour la course a pied, triathlon : Le site de jogging le plus populaire au Quebec

Mon meilleurs temps pour le 12km du Mt-Royal c'est 57min!

Bonne course tout le monde:bigup:
 
Je cours autour du bloc industriel près de chez nous (Montpelier/40), quasiment tout les jours. 6 clic en 26-28 min. Le seul désavantage de ce parcours c'est qu'en journée il y a trop de circulationd de véhicule lourd pis c'est assez plat comme terrain.

La dernière fois que j'ai fait un 9 clic c'était en 43 minutes. Mais, j'en fait plus, je me tient à mon 6 clic.

J'aimerais ça faire du vélo, mais ça me tente pas de dépenser trop trop pour un bon vélo.
 
Salut les gars,

moi je cours depuis environ 1 ans. J'ai commencé par des courses d'environ 4km et j'ai augmenté granduellement. En ce moment, j'essais de courir 2 fois par semaine au Mont-Royal. En partant de la statue ou il y a le tam-tam, jusqu'à la croix et redescrendre. En tout et partout, c'est environ 12km. Je vous suggère le trajet, c'est super beau!

Cet été, je vais participer au moin à la course HBC run for Canada de 10km...

Peut-être je vais faire aussi une demi-marathon mais mon horaire ne me permet pas trop de temps pour m'entrainer.

J-Money, if your french is sketchy, this is for you: Here's a good link if you want to know what races are going on in mtl:
Courir - Courir.org pour la course a pied, triathlon : Le site de jogging le plus populaire au Quebec

Mon meilleurs temps pour le 12km du Mt-Royal c'est 57min!

Bonne course tout le monde:bigup:

Merci pour les liens. Je suis complètement billingue, c'est juste plus facile de taper en anglais, especially with an english keyboard. :p

I don't know if I'm ready for a 10k yet. I started doing 6km in 29m10s about 3-4 weeks ago, and I shaved it to 27m28s last week. I think I'm gonna re-route my morning jog and add a km or two and see if I can take on a 10km.

Just the beerfest slowed me down this week-end... Gonna go for 6k tomorrow and see if I didn't just kill my progress... haha.
 
Je ne sais si vous connaisez des outils pour bien mesurer les distances...

Parce que utiliser un char pour mesurer les distances = surestimer les distances.

J'utilise NavUrb.com (carte urbaine et interactive de Montreal) avec les images aérienne, pis j'ai réalisé que en char je peux facilement surestimer de 10-20% les distances.

Vous aurez qqch de mieux?
 
Est-ce que t'as essayé le lien que j'ai posté sur le premier message? Le site utilise Google Maps, et tu as seulement à créer ton trajet.
 
pour mesurer ma distance, j'utilise la crème de la crème
RS800G3-USB_f.jpg

sa c'est le modèle avec le GPS, j'ai aussi l'accéléromètre qui va sur le soulier (dépedament si je fait un entrainement triathlon ou course seulement)

ce qui est cool avec le système, c'est que je peut downloader sa sur mon portable par la suite et étudier ma course:

sommaire du mois (vieille photo)
protrainer5.jpg


et voici une course type avec l'accéléromètre
courseaccelerometre.jpg



Méchant beau gadget Max!

C'est certain que c'est le fun pouvoir avoir toute cette information, mais à quel prix? :D
 
Est-ce que t'as essayé le lien que j'ai posté sur le premier message? Le site utilise Google Maps, et tu as seulement à créer ton trajet.

Google Map surestime les distances, par contre ça donne une bonne idée du parcours. J'ai regarder le site et c'est très intéressant de voir le parcours du monde.

Je pense que je vais rester pour l'instant avec Navurb.

Mais, merci pour les liens.
 
Salut les gars,

moi je cours depuis environ 1 ans. J'ai commencé par des courses d'environ 4km et j'ai augmenté granduellement. En ce moment, j'essais de courir 2 fois par semaine au Mont-Royal. En partant de la statue ou il y a le tam-tam, jusqu'à la croix et redescrendre. En tout et partout, c'est environ 12km. Je vous suggère le trajet, c'est super beau!

J'ai oublié de demander, est-ce que c'est possible de me dire c'est où exactement ce trajet là? J'aimerais ça l'essayer cet été. Merci!!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top