Swap 300zx N/A to TT, How Much?

Status
Not open for further replies.

Lux_soldier

New member
Salut tout l'monde,

Je commence a peut etre penser a swapper mon auto TT.

Es ce que quelqun est au courant des frais?

Si j'amene moteur,tramission,Ecu,Fmic.

Quel shop sont de confiances sans charger les yeux de tête?
je sais que autoworx en font, mais a combien?

Sinon, se serait fesable par quelqun qu'y a de l'expérience en mécanique mais aucune spécifique dans les Z32/Nissan?

Thanks !
 
Last edited:
Salut,

Je me suis poser cette question pendant très longtemps et la réponse est que sa coute F**KING trop cher!!! De ce que j'ai trouver comme information sa couterai dans les alentour du 6k$-7k$... pense si comme il faut, c'est environ le prix d'une 300zx TT Jdm.

La meilleur option est le front clip (3000$) car il y a certaines composante dans l'engine bay du TT qui est différent sur celui du N/A, exemple les support a radiateur et d'autre petite gugusse dont je ne me souvien pas. En plus n'oublie pas que c'est extremement tight les 300zx et que sa prend un temps fou travailler la dedans, c'est la principale cause du prix je te dirai et c'est pourquoi le front clip est une meilleur option.

C'est sur c'est plate a dire ded vendre ta Z pi en acheter une JDM, surtout si tu a déjà investi dessus et si comme moi ta un modèle USDM. Mais si tu veut une TT c'est vraiment la meilleur option.

Si tu veut d'autre info va voir sur Welcome to www.Twinturbo.com et sur ZDriver.com
 
Non, sa aussi j'y ai déjà penser, il y a plusieurs raison, écoute je peut pas te les dire en détail a 100% mais il y a ÉNORMÉMENT de différence entre le moteur N/A et le moteur TT au niveau interne. Les différences sont listées sur ZDriver.com, y'en a trop pour que je les énumères, mais le plus plus gros point faible du moteur N/A est son ratio de 10.5:1 envrion tandis que le TT est de plus ou moin 8:1 si ma mémoire est bonne (dsl de ne pas prendre le temps de vérifier les chiffres exact je suis pressé, mais tu pourra tout les trouver sur les liens que j'ai donner plus tôt) ce qui rend le moteur N/A pas trop boost friendly. Booster un N/A est considèré comme une ''poor option'' car le gain de puissance est faible par rapport au coût. L'achat d'un moteur VG30DET (noter que je n'ai pas oublier un T et qu'il existe une version single turbo) peut etre une option pour un gros single turbo par contre je n'ai vraiment aucune idée si il y a de gros modifications a faire pour qu'il fit dans l'engine bay au même type que le TT, j'ai pas chercher sur ce moteur.

Il y a un thread très interessant sur Zdriver.com nommer How to make a N/A faster. Je ne l'ai pas lu au complet car il fait tout de même 60 pages et plus, mais j'ai cru comprendre qu'un N/A pouvais très rarement atteindre des puissances de 300-350hp sans Nos.
 
fait comme moi swap VQ dedans... le moteur 300lbs plus leger 300hp... aucune zx tt stock va te passer avec un VQ stock
 
fait comme moi swap VQ dedans... le moteur 300lbs plus leger 300hp... aucune zx tt stock va te passer avec un VQ stock

Va voir sa... A mon avis la 300zx a torcher la 350z


Par curiosité ton swap de VQ a couter combien?
 
p-e que la 300zx etait pas une tt stock..? et pour le prix tu veut pas le savoir ;) mais moi c pas la meme chose VQ35HR supercharged... pas meme setup
 
vq35 bah c custom... faut tu natch ton crossmember.. custom motor mount avec la trans sinon pommale le reste fit ligne dexhaust custom..
 
p-e que la 300zx etait pas une tt stock..? et pour le prix tu veut pas le savoir ;) mais moi c pas la meme chose VQ35HR supercharged... pas meme setup

C'est quand même Top Gear la, c'est pas le genre a faire des test tout croche

Tout du custom.... jveut pas savoir le prix... C'était pas toi qui me disais un moment donner sur le forum que tu étais rendu près du 20 000$
 
ett oui cest moi! tout pres du 20 000$ et lengine roule pas encore(tres bientot) ensuite jenvoie sa chez autoworx pour l'installation du s/c et du piping ensuite installation du Utech tune sa avec walter et voila! mais vue que jai pris un 2006 clé a puce a bcp plus compliquer autant pour les gauges du cluster sa prend des transfer quekchose,fuel press reg, tk bin compliquer avoir su jaurais pris un 2005 vq35de et sa aurait pris 2-3hrs a faire le fillage et c tout...!
 
Mon dieu!!! T'as du budget mec!!! J'aimerai bien voir sa rouler un de ces jours! Moi c'est temps si le swap LS1 me fait de l'oeil ahaha mais sa sera pour la fin de mes études
 
En passant, une 300zx TT fait peut etre un meilleur quart de mile quune 350z mais sur un rolling start, la 350z est en avant.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top