Combien de fois par semaine ?

Status
Not open for further replies.

ziboy

Moderator
Combien de fois pensez-vous que c'est assez ?

J'y vais 4x par semaine, des fois 5...... et je trouve ca bcp j'ai l'impression que mes musles n'ont pas le temps de se refaire. J'augmente mes masses au 2 semaines... parfois je descend, parfois j'augmente...


On dirait que si j'y vais 3x, sa me laisse du temps pour récupérer mieux, mais est-ce que je me fais des idées.... c'est pour ca que je vous pose la question,

combien de fois ?
 
Moi c'est à chaque 2 jours mais quand je rescent trop de douleur aux muscles, je prend un break de 2-3 jours.
 
ca sert a rien dy aller 4-5 fois... ca fait jsute te bousiller.. si tu laisse pa tes muscle se reposer, gonfler, etc ben taura pas plus ke si ty aller 3-4 fois..
c comme boir 10 shakes par jour.. sur 10 shake, ten a 9 ki sramasse en pisse
 
Go as many times as you like. as long as you give each bodypart 48 hours to recover. Technically you could do 1 bodypart per day, 7 days a week and you'd have given enough time to let your muscles recover.

monday-chest
tuesday-bi's/tri's
wednesday-legs
thursday-shoulders
friday-back
saturday-chest
sunday-bi's/tri's
monday-legs
tuesday-shoulders
etc....

It should be noted that if you are new to training this is not a good routine as it usually takes a bit longer for your muscles to recover, and its much better for beginners to do more compound type routines, which are usually 3-4 day cycles.
 
I go 4x and it's enough for me. 3 seems to be enough to maintain my strenght and weight but not enough to make any significant gains. 5x is too much for me. I feel more tired than I should be and my body doesn't get enough time to recover. If I had nothing to do and I wouldn't work I'd go 5x.
 
Avant j'y allait 6 jour semaine, mais mon frere est entraineur et mon programme était fait pour que lorsque j'utilise certain muscle d'autre se repose, et tu doit manger en conséquence( surtout si comme moi tu ne prend aucun supplément) maintenant j'ai descendu a 4 fois semaine, c'est assez j'ai pu le temps, 4 fois c'est tres bien, plus que sa té mieux d'avoir un bon programme.
 
Tout Depend Mes Moi Cest De 5 A 6 Fois Semaine... Je Ne Travail Jamais 1 Muscle 2 Jour En Ligne.. Mon Programme Est Fait En Sorte Quil Se Repose Et Que Je Travail D'autre Durant Se Temps La...
 
J'pense que tu as ta réponse. Si ton entraînement est fait en conséquence, 5 fois par semaine sera pas trop. Moi perso je m'entraîne 3 a 4 fois par semaine et c'est amplement suffisant, faut tu laisse le temps a ton groupe musculaire de se remettre. Donc comme les autre suggèrent, un bon 48h avant de retravailler le même groupe musculaire serait la meilleur des choses.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top