Jogging?

Status
Not open for further replies.

NoWhere98

New member
Je vous expose ma situation:

J'ai 21 ans, je pese environ 140livre / 5p8

Je suis relativement actif, l'hiver je fais du freeski 1 à 2 fois par semaine, l'été je joue au golf, Je joue aussi au badminton ou tennis 1 fois par 2 semaines environ.

Mon problème est que je ne suis pas très gros, mais j'ai un petit ventre, après les repas surtout j'ai l'impression d'être gonflé, de nature je suis assez gourmand, mais je fais tout de même attention à mon alimentation et j'ai réduit mes portions pour des portions plus modérés. Je sort aussi bcp, donc je consomme de la bière ou d'autre alcool 2 à 3 fois par semaine en quantité modéré. Mon deuxième probleme est au niveau du cardio, même si je suis petit, j'ai vraiment aucun cardio et j'ai souvent des douleurs au niveau des poumons lorsque je fais de l'activité physique intense.

Le problème est que j'hais m'entraîner, j'ai été inscrit à un gym et je n'aimais pas ca, chez moi j'ai accès à un mini gym dans ma maison et je n'aime pas sa non plus. La seul chose que je trouve un peu intéressante est le jogging à l'extérieur.

J'aimerais donc savoir si je perd mon temps, es-ce que je vais voir une différence si je fais du jogging 1 fois par deux jours durant 20 minutes? Est-ce que je devrais courrir plus souvent mais moins longtemps, ou plus longtemps mais moins souvent...etc

À quel fréquence est-ce que je dois courrir et pendant combien de temps/km pour que ce soit efficace!

merci
 
^x2 20 minutes c'est en masse pour aller chercher un bon cardio. Tu va le sentir dans t'es autres activités que tu fait.
 
ouep ! 3 x 20 minutes = tres bon pour commencer ! Si tu veut une auto-motivation : Fait toi un trajet et apres 10 minutes regarde tu est rendu ou... ensuite fait le retour ... Lors de la deuxieme fois dans la meme semaine, regarde si tu a battu ta distance precedente sans t'essoufler / virer fou et fait le retour... + de distance = meilleur cardio dans le meme temps... augmentation de la vitesse et ainsi une amelioration cardiovasculaire...

En esperant que ceci puisse aider !

Mike
 
Comme Max diy, habituellement apres 30 min, tu utilise plus tes réserves de gras au lieu de tes "carbs" comme première source d'énergie. Mais juste pourvoir etre un peu plus actif aide déjà, alors vas-y a un bon rhythme quand tu est plus à l'aise.
 
good, je vais commencer avec 20 minutes et augmenter graduellement, éventuellement je devrais faire + de 30 min
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top