Roll cage obligatoire?

Status
Not open for further replies.

timelimit

Legacy Member
Est ce que la roll cage est obligatoire pour faire de la course?

Je vais m'inscrire aussito que jai mon bloc et ... cé ca.. merci
 
quelle sort de course? il y a de regelment pour chaque course, mais comme tu de di pas quelle type de competition tu ve faire c'est dure a repondre. Par example si tu a un swap(B16A) pour faire du Autoslalom il faut avoir un arceaux (roll bar) mais pas la cage complete.
 
Depends on what type of racing, as stated above, road racing requires roll cages (i dont think for Auto-x though). There is a minimum time where roll cages are required in drag racing, I beleive it is 10.99 in the NHRA rules.
 
moi ca serait de la course genre SOLO, le bloc cé un b16a modifié.

jai entendu qu'il y avait des points pour les modifications; mettons si tas modifié le bloc c'est tant de points et chaque catégories a sa limite de points....

ca ressemble tu a ca?
 
Le solo 1 avec LAPS.ca apres 6 ou 7 pts de modifs, tu doit avoir un roll cage....(je crois qu'un swap seulement tu n'est pas oblige...et que les brakes et les shocks ne sont pas considere comme etant des pts de modifs),,mais aussitot que tu met quelques chose de plus tu doit avoir un roll cage(ca marche par classement des voitures....

si t'as plus de 7 pts de preparations tu tombe en prepare donc doit avoir une cage...

demande a vincent basile( sur le CCQ), ou passe chez trac pour des infos sur le solo avec laps...ils savent de koi ils parlent...


sinon t'as le solo2 mais je connais moins les infos a propos de ca...

si tu veux prendre de l'experience....y a du lapping le lundi et mardi a ste-eustache 20$/20 min...

y a aussi quelques journee de lapping organise ici et la au courant de l'ete...

y a aussi mecaglise le vendredi et samedi soir je crois.....
 
Solo 2 (autoslalom or autoX) = Non, pas besoin d'une rollbar
Solo 1 (Time trials)= Besoin de rollbar si tu as plus que 8 points de preparation.

Liste moi tes mods et je vais te dire tes points.
 
Modifications:
B16a pistons 82mm 12.5:1 cr, tete porté, intake porté.
Upgraded ECU et pompe a gaz pour turbo.

Ya des chances que j'aille des cams lan prochain...
 
Originally posted by timelimit
Modifications:
B16a pistons 82mm 12.5:1 cr, tete porté, intake porté.
Upgraded ECU et pompe a gaz pour turbo.

Ya des chances que j'aille des cams lan prochain...

Pas de mods de suspension, bushing? Strut bar, sway bar...

Toutes les mods comptent.
 
... barre de torsion avant et arriere.
suspension neuspeed race, shocks tokico, bushing euréthane.
disques ventilé, cross drilled, slotted, pads céramique en avant.
mag 15", khumo ecsta 205-50 et short shifter.

ha oui des pédale MOMO!!! (ca donne 10hp) :bow:

apart ca yé stock....
 
Last edited:
Originally posted by timelimit
... barre de torsion avant et arriere.
suspension neuspeed race, shocks tokico, bushing euréthane.
disques ventilé, cross drilled, slotted, pads céramique en avant.
mag 15", khumo ecsta 205-50 et short shifter.

ha oui des pédale MOMO!!! (ca donne 10hp) :bow:

apart ca yé stock....

Sans meme compter tes points, je peut te dire que tu a plus que 8 points... :D

Tu va absolument avoir besoin d'une roll bar pour faire du Solo 1. Pour la Solo 2, tu n'a pas besoin d'une roll bar.
 
Originally posted by timelimit
Modifications:
B16a pistons 82mm 12.5:1 cr, tete porté, intake porté.
Upgraded ECU et pompe a gaz pour turbo.

Ya des chances que j'aille des cams lan prochain...

je veux pas te dire que je te crois pas mais je comprend tres mal tes mod !!! tu a une compression de 12.5:1 et tu a un turbo ? sa sert pas mal a rien de mettre une compression si haute !
 
Originally posted by Hillini
je veux pas te dire que je te crois pas mais je comprend tres mal tes mod !!! tu a une compression de 12.5:1 et tu a un turbo ? sa sert pas mal a rien de mettre une compression si haute !

Je pense pas qu'il a dit quil a un turbo, il a dit que son pompe a gaz est concu pour etre assez fort pour une setup turbo...
 
En effet, Sev a raison. Tu as besoin d'au moins un arceau 4 points (voir le reglement sur www.laps.ca pour les specifications minimales). Je te conseille d'en installer un, ca vaut la peine...

Vincent Basile
 
Merci.

12:1 cr serait plus raisonnable pour la compression... et oui c'est la pompe a gaz qui pousse pour un turbo...
j'en ai un turbo mais il embarque à 9800rpm :D
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top