Restauration de lentilles avants (Voiture de 8 ans: avant et après)

Status
Not open for further replies.

Raptor_86

New member
Cette fin de semaine, j'ai décidé en revenant du travail de frotter avec ma copine les lumières de son véhicule. J'ai acheté pour environ 15$ à 20$ un kit de restauration, qui se vend chez Caca Tire, aussi chez Cantion pièces d'Auto et chez Napa, pour sensiblement le même prix. Il y a dnas le kit 4 types de papier sablé, cotés 1000, 1500, 2000, 2500, on commence avec le plus rugueux, pour enlever les plus gros "débris", soit avec le 2500. Ensuite, on fait un polissage des 2 lentilles avec un liquide et un linge de flanelle. (Le tout nous a pris 45 minutes). On avait chacun une lumière à s'occuper.

Voici le résultat, je ne sais pas si on voit vraiment la différence, mais vous pouvez laisser des commentaires. En réalité la différence est énorme.

Avant:
IMG_1259.jpg


Après:
IMG_1265.jpg


Il y a un peu de "crasse" sur le bumper, désolé j'ai pris la photo avant d'essuyer le bumper avant. S'il y a du papier journal c'est parce qu'on a repeinturer ses whipers noir mat.
 
he... c pas pour te contredire mais plus tu monte en coche dans le grit size, plus c'est FIN et non ROUGH
 
he... c pas pour te contredire mais plus tu monte en coche dans le grit size, plus c'est FIN et non ROUGH

Il faudrait que je ressorte les instructions, mais je crois que tu as raison, j'ai bel et bien commencé avec le 1000.
 
on la faite sur la caravane a mon pere, mais avec dla pate a dent. Le "avant" etait tres semblable au tien, pour pas dire pire, et le apres, TRES semblable au tien.
 
De la pâte à dent c'est un peu abrasif mais même avec du poli à métal, quand c'est oxydé comme sur la photo, ça devient jamais comme un neuf. Faut absoluement poncer au papier de verre.

Raptor_86, as-tu appliqué un scellant sur les lentilles? Sinon ça va s'oxyder encore plus rapidement.
 
J'ai appliqué un liquide de polissage avec un linge de flanelle, comme mentionné ci-haut, après avoir frotté avec un papier sablé, mais c'est pas mal tout.
 
Bah, cela m'a coûté 15 piastres et c'est un char de 8 ans, je m'en balance un peu si ce n'est pas parfait.

Mais merci du conseil!
Je vais peut-être avoir besoin de toi, pour un shamppoing moteur, soit dit en passant, Celica_GTS
 
j'ai fait ca sur la neon a mon pere avec du papier sabler 3M et du PlastX et les lumieres sont redevenue claires (elles etaient jaunes avant) mais les resultats ne sont pas "WOW" comme sur la Civic parce que les neons ont des lumieres "fluttered".

Nice job la difference est tres net!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top