Car Shampoo thread

Status
Not open for further replies.

Styling

Legacy Member
Well, as per my other thread, I'm finally getting a car worth washing haha.

Now, what should I look for in the car shampoo products? I know nothing about this stuff, as I haven't washed my car in at least 3 years, and even before that it wasn't very often.

Post your comments, experiences, etc, and inform us all about the wonderfull world of car shampoos!
 
God, I wish we had a detailing section! :rolleyes:

To answer your question, back in the day when I was living with my parents and having access to a driveway and a faucet, I used the Meguiar carwash. I don't know if it exist anymore but the liquid was pink and created a thick and slippery foam. Just make sure you use the proper technique or else, you'll create swirls and micro scratches. To avoid that, buy a large bucket with a grit guard. The grit guard will keep the contaminant at the bottom of the bucket preventing your mitt from picking them up. Even better, you can use another bucket just to rince your mitt and then soak it in foamy water. I start by washing the top and work my way down because the rocker panels are very dirty. If you are working under the sun light, you can do each panel individually. Do not wash your wheels with your mitt, use a soft brush instead. I use a chenille mitt works great because they are made from microfiber. I don't take any chances and I wash my mitt in the washing machine each time. Then rince your car and dry if with 2 microfiber towel. I like the cookie monster type because it's soft and absorbant, search for it, it's a great towel.

If you don't have access to a faucet, search for Optimum No Rince. I was my car with this product and it's awesome. Unless it's really dirty, I'll go to a DIY carwash.
 
Last edited:
Ouais pi t'arrose ton alternateur pi ton ordi pi tu auto détruit toute ton électro de ta bagnole... bright!!!
 
i usually have 2 wash mitts when washing a car
one to wash from the roof to the doors
second to go lower, including wheel wells etc..
i dont have a grit-guard but im definately gonna get one (just been too lazy recently lol)
as for the types of car shampoo i really like Meguiars, im using the Gold Class soap at the moment. no complaints ;)
and to dry i have the 'Absorber' shammy, but make sure whatever u use to dry to keep it clean just like the wash mitts
otherwise like Twon said, you'll make micro scratches and swirls in your paint
 
Je ne me rappelle pas avoir écrit d'arroser l'alternateur et l'ordinateur? T'es tu gelé ou quoi?

Non mais ak ta ose pi ton sceau d'eau c koi tu fait? Tu rempli surment pas ton réservoir a lave-glace! Moi en tk je ne suis pas pour faire un shampooing moteur avec du savon pi mon arosoir... trop de risque de scrapper de l'électronique du moteur! Je fait sa a la mains avec une genille ben humide et du savon... c'est plus long, mais c'est plus safe!*tu*
 
Non mais ak ta ose pi ton sceau d'eau c koi tu fait? Tu rempli surment pas ton réservoir a lave-glace! Moi en tk je ne suis pas pour faire un shampooing moteur avec du savon pi mon arosoir... trop de risque de scrapper de l'électronique du moteur! Je fait sa a la mains avec une genille ben humide et du savon... c'est plus long, mais c'est plus safe!*tu*


lol dude on parle de laver la voiture, pas le moteur

:run:
 
Non mais ak ta ose pi ton sceau d'eau c koi tu fait? Tu rempli surment pas ton réservoir a lave-glace! Moi en tk je ne suis pas pour faire un shampooing moteur avec du savon pi mon arosoir... trop de risque de scrapper de l'électronique du moteur! Je fait sa a la mains avec une genille ben humide et du savon... c'est plus long, mais c'est plus safe!*tu*

Tiens, prend le temps de lire si tu comprend l'anglais.
http://www.autogeek.net/engine-guide.html

Il n'y a pas de problème à arroser le compartiment moteur en autant que l'alternateur soit protégé. Si tu as une entrée d'air avec le cone, tu dois aussi le couvrir. Tu as juste à attacher un sac en plastique pour pas que l'eau ne s'infiltre. Ton ordinateur est déjà protéger dans son compartiment en passant. Si tu scrap ton chars parce que tu as arrosé ton moteur, c'est que tu conduits une poubelle...Ou une VW. :D

Et on a jamais parlé de faire un lavage de moteur alors je ne sais pas pourquoi tu t'embarques dans le sujet.
 
Non mais ak ta ose pi ton sceau d'eau c koi tu fait? Tu rempli surment pas ton réservoir a lave-glace! Moi en tk je ne suis pas pour faire un shampooing moteur avec du savon pi mon arosoir... trop de risque de scrapper de l'électronique du moteur! Je fait sa a la mains avec une genille ben humide et du savon... c'est plus long, mais c'est plus safe!*tu*

J'ai travaillé chez Albi Mazda pendant 2 ans au lavage à faire des shampoing moteur. Pour te donner une idée, c'est le plus gros vendeur de Mazda au monde entier et de loin....tu peux vérifier sans problème. Même dans les période les plus faibles (Hiver), on avait un minimum de 75 lavages par jours et ça pouvait monter près du 250 par jours en forte saison (voitures neuves et used confondues). On en passait en salle des chars et on lavait tous le moteur avec une ose à pression en couvrant simplement l'alternateur et de mémoire on a jamais eu un seul problème électrique du temps que j'y travaillais....et oui on lavait des poubelles din fois au point que la carrosserie tombait sous l'impact de l'eau mais ils partaient tous sans problème....
 
Ouais pi t'arrose ton alternateur pi ton ordi pi tu auto détruit toute ton électro de ta bagnole... bright!!!

Sans vouloir t'offenser, je crois que t'as jamais fait un lavage de moteur dans ta vie.


Il est 10X plus dangereux laver son auto dans un touchless l'hiver que laver un compartiment moteur l'ete. L'hiver le jet envoie l'eau a une forte pression, et ne seche pas l'interieur, donc l'eau poigne a l'interieur du capot gele si on etteint l'auto avant que l'eau seche par evaporation.


Pour retourner au sujet.
Moi je suggere ceci:

Eviter les savons avec une cire: Si votre auto a ete cire auparavant, il se peut que la cire qui viens avec le savon ne soit pas compatible avec votre cire actuelle et affecte la longetivite de protection
mes savons preferes sont: P21S Auto shampoo, Meguiars Gold Class

Deux sceaux: Donc un sceau qui contient le savon, et l'autre avec de l'eau propre seulement. Apres avoir lavé mettons le capot, on rinse l'eau dans le sceau avec de l'eau, et on reprends le savon par la suite. La majorite de la salete restera dans le sceau avec eau. Le gritt gard c'est une bonne idee mais c'est concu pour les lave-autos.. quand on lave plus que deux autos on vois pas mal de saleté. Pour $12.00 il est preferable d'acheter un autre sceau qui va couter max $6.00

Sechage au Micro-fibre (Waffle): le waffle garde des poussiere au cas ou elles seraient presentes a l'interieur du "waffle" et evite de faire du macro-marring (graffignures tres tres fines). Si vous avez un blower il n'y a rien de mieux que ca. Tres utile surtout quand on lave une moto.
 
Well, as per my other thread, I'm finally getting a car worth washing haha.

Now, what should I look for in the car shampoo products? I know nothing about this stuff, as I haven't washed my car in at least 3 years, and even before that it wasn't very often.

Post your comments, experiences, etc, and inform us all about the wonderfull world of car shampoos!

I am just a regular soap guy, I don't go nuts about getting the rarest soap in the world. Some detailers are hardcore soap guys, they collect and test soaps with a stopwatch to see how long the lather and suds hold up etc ...LoL It takes them 3 hours just to wash their cars !

Meguiar's Gold Class if I remember correctly offers the longest lather and suds for the least amount of money !
 
What about drying the car? should I use a micofiber towel or a chamois?

Also, are chamois washable, because mine tend to get dirty when I'm drying the car
 
Non mais ak ta ose pi ton sceau d'eau c koi tu fait? Tu rempli surment pas ton réservoir a lave-glace! Moi en tk je ne suis pas pour faire un shampooing moteur avec du savon pi mon arosoir... trop de risque de scrapper de l'électronique du moteur! Je fait sa a la mains avec une genille ben humide et du savon... c'est plus long, mais c'est plus safe!*tu*

wow t'es tellement dans le champs......... *byewhore*
 
j'ai jamais laver un moteur avec la ose et je le ferais jamais.

je prend mon temps et je nettoie toute les pièces une par une.
 
j'ai jamais laver un moteur avec la ose et je le ferais jamais.

je prend mon temps et je nettoie toute les pièces une par une.

Pas pour changer de sujet mais comment un jet d'eau peut être dommageable pour un moteur? J'ai jamais aimé les machines à haute pression, je te parle d'un jet d'eau d'une hose.
 
thanks guys for you answers.

Now where can I purchase this Meguiar product? (I will google it afterwards, but still, let me know if it sells anywhere easy access)
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top