Headlights restoration

Status
Not open for further replies.

CelicaGTS

Shop Representative
I never noticed how crappy my headlights were until I detailed a 2003 Audi A4 with new Ecodes headlights.

I had a little time to take care of my ride finally and decided to did the headlights. Audi Headlights are very hard, so I had to use a 400 grit paper.

Here's what I used:

- 400 grit
- 800 grit
- 1500 grit
- 2000 grit
- ScratchX
- Optimum compound
- Rotary polisher
- orange pad

Took about 2.5 hrs to complete. For those who did this by hand I take my hat off. Even with the rotary it took me a few passes to remove the scratches


So here's the before pics:

Headlights are fine, since I polish them once a year.. but I really wanted to remove all the rock chips. I put a masking tape so the camera focus on the plastic instead of the reflection inside the headlights so no cheating. WYSIWYG

DSC_0002.jpg


DSC_0004.jpg


DSC_0009.jpg


DSC_0011.jpg




During:


400 grit
DSC_0019.jpg


1500 grit
DSC_0018.jpg


2000 grit
DSC_0017.jpg



After:

DSC_0025.jpg


DSC_0026.jpg


DSC_0027.jpg


DSC_0030.jpg


DSC_0031.jpg




And now for the final test. This is where marketing will fail to show the real results. Ask anyone to turn on their lights, and this will show all defects and remaining scratches. You'll notice there's still some fine scratches remaining on mine.. but I was running out of time. I've done a few VW headlights and they are so much easier than the Audis.



DSC_0014-1.jpg


DSC_0012.jpg


DSC_0013-1.jpg


DSC_0017-1.jpg


DSC_0018-1.jpg




So this is a service offered for those who take any exterior detail (regular or intensive polish)


If you have any questions please post on this thread. If you want an appointment send me a pm along with your car info and job required.

Thanks all.
 
Maintenant que j'ai une voiture neuve, j'ai vraiment pas besoin de nettoyer mes lentilles mais est-ce que je peux faire de quoi pour empêcher ou retarder l'oxydation/dommage?
 
Maintenant que j'ai une voiture neuve, j'ai vraiment pas besoin de nettoyer mes lentilles mais est-ce que je peux faire de quoi pour empêcher ou retarder l'oxydation/dommage?

oui absolument. Soit tu peux acheter un protecteur comme un clear bra. Moi je prefere utiliser le produit Plexus. Ca nettoye et ca protege en meme temps. C'est fait pour le plastique, mais rien empeche que tu mettes un scellant pour clear. *tu*
 
Maintenant... Pour les pare-brises.... :)

Dans pas long, on va même te demander de prendre de l'expérience à polir les pneus... lolll. Mais pour le pare-brise, c'est sérieux, j'aimerais bien enlever quelques picots...
 
nice! Est-ce que ca a changer de quoi a la qualiter de l'eclairage? Elle eclaire mieux maintenant?

tres dure a dire.
Elles etaient quand meme propres avant. C'etais plutot les rock chips qui me derangeaient.

Mais si t'as des phares qui jaunissent la tu vas une mechante difference.
 
je l'ai fait sur ma passat il y a quelques temps car lorsque je l'ai acheté, les phares étaient jaune *td*

c'est revenu comme neuf et ca fait toute une différence! ca prend juste du temps!
 
I never noticed how crappy my headlights were until I detailed a 2003 Audi A4 with new Ecodes headlights.

I had a little time to take care of my ride finally and decided to did the headlights. Audi Headlights are very hard, so I had to use a 400 grit paper.

Here's what I used:

- 400 grit
- 800 grit
- 1500 grit
- 2000 grit
- ScratchX
- Optimum compound
- Rotary polisher
- orange pad

tu peux m'expliquer ce qu'est un pad orange svp?? et que veux tu dire par optimum compound? Mes headlights sont pas mal opaques, j'aimerais bien leur faire une job.
 
I've done 4 cars now and all by hand (takes a f*n long time) and for those with the caked on yellow headlights you'd be amazed how easy( with a little elbow grease) it is to bring them back to life....I'll try to put up pics of how bad mine were.
 
tu peux m'expliquer ce qu'est un pad orange svp?? et que veux tu dire par optimum compound? Mes headlights sont pas mal opaques, j'aimerais bien leur faire une job.

Un pad orange on s'en sert pour faire de la correction de peinture. Donc le pad orange avec le optimum compound il est facile d'aller corriger les graffignures d'un grit de 2000



I've done 4 cars now and all by hand (takes a f*n long time) and for those with the caked on yellow headlights you'd be amazed how easy( with a little elbow grease) it is to bring them back to life....I'll try to put up pics of how bad mine were.

Caked yellow ... yes.. you can remove that by hand.. but to remove sand paper scratches maybe you'll have to go up to 3000grit to remove them by hand. On this job done, the goal was to remove the rock chips on the headlights, bring them to new appearance and it works great.

I'm curious though.. if you can kindly take some pics with the lights on.
 
j'ai fait mes headlights hier.. j'ai commencé vers 6h30 PM, et j'ai terminé de noirceur, j'avais un éclairage "décent" mais je voullais terminer de clarté.. afin de voir les défauts. et de comparer.. Bref, il me resterais encore du polissage a faire, mais la différence est comme le jour et la nuit.

Comme mes headlights viennent du japon, elles ont été malmenées durant le transport, il y avait plusieurs grafignes fines, et elles étaient tres "brumeuses", l'effet était tres ordinaire. Elles ont déja été polies dans le passé (a la machine) puisqu'il y a une "brulure" dans le plastic.. il est devenu blanc et opaque.. en fait il y a 2-3 autres petits spots sur la lumiere coté passagé que je n'ai pas réussi a enlever, on dirait que c'est dans toute l'épaisseur du plastique :dunno:, sinon, si on ne tient pas compte de ca, la plupart des grafignes qui étaient visibles sont disparues, et le plastic est redevenu clair. Depuis que j'ai l'auto, je n'ai jamais pu voir aussi bien a l'intérieur du "globe"

bref..j'ai utilisé ceci:

-papier sablé 3M 1000 a l'eau
-papier sablé 3M 1500 a l'eau
-papier sablé 3M 2000 a l'eau
-chaudiere d'eau savonneuse pour le papier sablé
-bouteille "spray" d'eau savonneuse
-Meguiar's PlastX
-tampon jaune en genre de mousse
-plusieurs linges en microfibre sec et propres

j'ai commencé par laver l'auto afin d'enlever tous résidus d'insectes etc sur la peinture autours des lumieres, ensuite j'ai seché, soufflé l'eau dans les fentes avec mon compresseur, ensuite essuyé au chamois autour d'ou je devais travailler,
DSCF0002-1.jpg


voici le "avant"
DSCF0003-2.jpg

DSCF0005-1.jpg


masqué le tout avec du tape 3M pour automobile ( j'en ai mis épais, j'avais peur que ca s'enleve :p )
DSCF0008-4.jpg


lentille coté conducteur sablé a l'eau (1000)
DSCF0012-3.jpg

DSCF0013-4.jpg


puis au 1500...et ensuite au 2000 (oublié de prendre des pix entre le 1500 et 2000) voici apres le sablage a l'eau au 2000:
DSCF0022-2.jpg

DSCF0026.jpg

DSCF0034-1.jpg


la "brulure" en question dans le plastic.. ca s'arrange ca???
DSCF0028-1.jpg


ensuite, apres avoir poli quelque temps avec le PlastX,il y a un peu d'eau sur la lentille..la qualité des images sont ordinaires,ca ne montre pas vraiment la différence, mais en vrai on voit TOUTE une différence..au touché c'est bcp plus smooth. disons qu'entre le sablage au 2000, et l'étape du plastx, je me demandais si ca reviendrais clair,mais jsuis resté surpris!! c'est pas parfait.. mais c'est beaucoup mieux qu'au départ..faut dire que j'ai tout fait a la main, et que c'est la premiere fois que je fais ca:
DSCF0036-1.jpg

DSCF0040-1.jpg

DSCF0046-2.jpg

re-lavé l'auto pour enlever les résidus de papiers sablés, et le plastic restant
DSCF0048-2.jpg


photos prises ce matin.. parce qu'hier soit..faisait noir un ti peu :p Je ne sais pas pourquoi, elles apparaissent sale.. les reflets qu'on voit, ne parraissent pas en vrai :dunno: :
DSCF0004-1.jpg

DSCF0008-5.jpg

DSCF0010-3.jpg


en tous cas.. c'est pas le résultat professionnel de celicaGTS, mais je suis tout de meme satisfait, pour une job a 10-15$, ca m'a seulement pris du temps, et en comparant les photos de avant et apres, je vois qu'e les lentilles sont beaucoup moins jaunes, et aussi beaucoup plus claires qu'avant!

avant-apres.jpg
 
C'est pas parfait mais c'est des headlights used tu peux pas t'attendre a des miracles! Mais ca fait une esti de grosse difference!
 
C'est beaucoup mieux mais on dirait que c'est encore un peu opaque.

oui t'as raison! je vais voir si je peux les repolir encore, comme je disais, j'ai terminé de noirceur hier, c'est pas évident de voir les imperfections.. mais.. en vrai.. elles étaient VRAIMENT dégueulace! pire que ce que les photos laisse paraitre, car on voit pas les détails de pres. Meme qu'une des 2 lentilles a des genre de craquelures dans l'épaisseur du plastique.. meme en les ayant sablé, ca ne change rien, ca ne disparrait pas *td*


EDIT: a celicaGTS: j'ai vu dans ton post du debut que tu mentionne le produit ScratchX
c'est bien ca que tu as utilisé? ou tu voullais dire PlastX?? ..scratchX semble etre concu pour la peinture, non?
 
Soit que tu devrais essayer de passer au 3000 si tu comptes polir à mitaine. Sinon j'irais me chercher le Mothers Powerball. Le Plastix a ses limites aussi
 
Soit que tu devrais essayer de passer au 3000 si tu comptes polir à mitaine. Sinon j'irais me chercher le Mothers Powerball. Le Plastix a ses limites aussi

j'ai cherché pour du papier sablé 2500 et 3000 au CT, et chez PPAG (peinture,pieces d'auto granby) et ils n'en avaient pas, j'ai vu quelques places sur internet ou ils en vendaient..mais j'ai décidé de faire ca tout d'un coup, j'avais pas envie d'attendre.. connais tu une place "locale" ou ils auraient ca? je suis pres a les resabler, voir si je peux pas obtenir de meilleurs résultats!
 
Pour l'avoir fait a la main c'est parfait.

La quand j'y pense je me suis meme pas servi du PlastX (merci pour la correction). Je finis plutot avec Plexus, qui est un protecteur pour plastique. Je sais pas si PlastX protege le plastique.

Si t'as pas des rock chips tu peux simplement aller avec un 1500 2000 et 2500 si t'en trouves. 2500 c'est vraiment une feuille de papier.

Parcontre.. c'est pas a faire a chaque annee, aux 3 ans ca devrais etre parfait. Polir le plastique a chaque 6 mois ca deviens un reflement. Beaucoup de gens hesitent a faire ce traitement car ca enleve la protection UV. Le probleme est que la protection UV d'origine n'est plus la meme avec 3-4 ans, donc peu importe quelle auto ou marque, ils finissent par jaunir.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top