Mini projet

Status
Not open for further replies.

Xcessiv

Well-known member
Hey oui, je continue encore à m'amuser dans le car detaling. :bigup

Mise en contexte du premier projet: http://forums.montrealracing.com/showthread.php?t=549019

Je trouvais mon Menzerna Super Intensive Polish un peu trop doux pour les défauts majeurs. J'ai donc commandé du Meguiar's M95 et pad mauve en "foamed wool".

Comme vous l'avez vu dans les anciennes discussions, j'ai ramené la Mustang à l'état quasi neuf sur la majorité de la carosserie. Ce que vous ignoriez, c'est que 2 ou 3 endroits sur la voiture ne sont pas revenus neufs. J'ignore pourquoi ces spots en particulier. Je crois que le coupable est ma toile d'entreposage qui a frotté à ces endroits durant les vents hivernaux (entreposée dehors sous un habrit).

Photo pour vous rappeler le début du premier projet:
0.jpg


Photo de l'endroit problématique après le premier projet:
1.jpg


Comme vous le voyez, les swirls sont tous partis mais il reste des scratches profondes. Fait à noter, les scratches que vous voyez ne sont normalement pas visibles, à moins de se mettre dans un angle parfait de rayon de soleil très fort. C'est mon côté "freak" qui voulait les enlever, car à peu près personne les remarquait.

Première passe de M95 sur pad en coton:
2_M95.jpg


Deuxième passe de M95 sur pad en coton:
3_M95.jpg


Super Intensive Polish sur pad orange:
4_SIP.jpg


Nano Polish sur pad bleu:
5_Nano.jpg


Toujours pas sealé / ciré, mais ça a enlevé 100% des scratches. Des lampes de 500w prises en mode macro sur une peinture noire, c'est vraiment le test ultime.
 
wow.. ton auto etais vraiment en mauvais etat.

Belle job. Je passerais le PO106FF avec un pad blanc. on dirais que t'as encore du hazing sur la derniere pic..
 
wow.. ton auto etais vraiment en mauvais etat.

Belle job. Je passerais le PO106FF avec un pad blanc. on dirais que t'as encore du hazing sur la derniere pic..
Oui, elle a passé près de 1 an dans un chantier de construction directement sur du top soil. :yikes: Et disons que mes techniques de lavage n'étaient pas les meilleures.

Ce n'est pas du hazing, c'est le iso de ma caméra qui était boosté pour les conditions (400) ce qui donne l'effet de hazing. Je vais quand même suivre ton conseil, car j'adore le Nano. :bigup:
 
En tk tres belle job. Tu verras que c'est dure de guarder un auto sans swirls.

Tu sais que le PO106 tu peux le faire 1 fois par mois sans nuire a ton clear. Comme ca tu le gardes en bon shape ta mustang.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top