Wheel Wax Extreme Black product review

Status
Not open for further replies.

CelicaGTS

Shop Representative
J'ai le plaisir de faire l'essaie des produits Wheel Wax et faire une comparaison avec les produits que je m'en sers régulièrement pour faire l'esthéthique automobile. Je ferais mon possible d'être clair et simple afin de vous donner une idée des produits de qualité disponibles .
I'll be reviewing some Wheel Wax products and comparing them to what I normally use to detail a car. I do my best to be clear and simple, and hopefully this will help the community into buying quality products.

j'essayerais un produit Wheel Wax pour le moment dans deux fonctions.
I'll be reviewing one product from Wheel Wax for the moment and use it for two applications.
Wheel Wax Extreme Black $16.99 Can
et je vais le comparer avec le produit que malheureusement je dois faire venir du US
and compare it with the regular products I use which I have to import from the US.
Adams VRT (Vinyl-Rubber-Tire) $12.95 US
Adams In+out (version spray) $12.95 US

DSC_0021-1.jpg





Tous les deux sont des produits pour 3 applications, mais je m'en sers pas pour le dash. Donc, je vais l'appliquer pour les trims exterieurs, et les pneus. En partant, l'Extreme Black a une odeur très plaisante, elle est plus liquide, et s'applique facilement.

Both products can be used for 3 different applications. Interior (dash), Tires and rubber trims. From the start, Extreme Black has a very pleasant odor, like solar cream. It is more liquid, and easy to apply.

Voici le caoutchouc extérieur côte conducteur avant l'application:
Here's the exterior rubber (drivers side) before the application.
DSC_0010-1.jpg



On peut l'appliquer avec une guenille Micro-Fiber
Can be applied with a MF towel, or a regular towel.
DSC_0011-1.jpg


Et après (la photo ne sors pas tres bien due au manque de luminosié)
After, (sorry for the pic, lighting was low and had to use a higher iso)
DSC_0012-1.jpg


Étant donné que le produit est liquide, il est facile d'avoir des coulisses. Donc avec la meme guenille d'un côté sec j'ai repasé affin d'enlèver l'extra.
Since the product is more liquid, it's quite easy to spill the excess. Easy to fix, with the same towel on a dry side, just pass it to remove the excess.
DSC_0014-1.jpg



Mon auto n'est pas le meilleur example pour montrer la force du produit, car je le traite a tous les trois mois. Mais ca vous donne une idée de l'application et difference entre les deux produits.
My car is not the best example to see the strenght of these products. I treat my car every three months. However this will give you an idea what the products can do and their application.

Voici le montage pour voir la difference avant et après
Before and after shots put together for easier judgment.
ExtremeBlack.jpg


.
.
.
.
.
.






Et maintenant le côté passager avec le produit Adams In+out. C'est en forme de spray qui facilite l'aplication mais plus facile a faire des dégats.
So now we go into the passengers side and try the Adams in+out. It's a spray, so easier to apply but also easier to get messy on the surrounding areas.

Avant l'aplication
Before application
DSC_0015-1.jpg




Après l'aplication (il fallais nettoyer les alentours, mais ca se nettoye assez facile)
After application. (Had to clean the surrounding area, very easy to remove)
DSC_0020-1.jpg



adamsIn-out.jpg



Pour l'aplication en aérosol, il est préferable de le faire avant le lavage.
For spray application, it is better to apply before washing the car.





.
.
.
.
.
.
.


Et maintenant... Extreme Black pour les pneus. Comparé avec Adams VRT.
And now, Extreme Black on tires. Compared to Adams VRT.


Extreme Black:
DSC_0026-1.jpg


Adams VRT:
DSC_0030-1.jpg



Extreme Black:

Pneu avant conducteur:
Drivers front side:
DSC_0028-1.jpg


Pneu arriere conducteur:
Drivers rear side:
DSC_0029-1.jpg



Adams VRT:

Pneu avant passager:
Passenger's front side:
DSC_0032-1.jpg



Pneu arriere passager:
Passenger's rear side:
DSC_0031-1.jpg













En conclusion:
In conclusion:



Je suis tres surpris du produit Extreme Black. On peut l'obtenir localement donc ca reviens a un meilleur prix et on aide l'économie locale. Son application demande de passer une guenille sèche afin d'enlever l'extra ou coulisses. Je suis ensuite alle sur l'autoroute tout de suite après et a mon retour j'ai pas vu des coulises partout autour des pneus (ce qui est frequent avec les produits pour pneus). C'est frustrant pour moi lorsque je passe 5 a 8 heures sur une voiture, et lorsqu'on roule le produit pour pneus éclate partout autour des pneus. Les résultats finals suivront dans 1 semaine. Je vais reprendre des photos apres des jours d'usage régulier. A date, les deux ont pas mal la meme durée de temps, donc environs une semaine avec un beau look, mais deux semaines avec un look meilleur que la normale. La plupart des produits ont une durée approximative de 3 a 5 jours et moins lors de journées de pluie.


I`m very impress with Wheel Wax Extreme Black. I can obtain it locally, meaning to a cheaper price, and helping the local economy. The application of Extreme black requires to pass with a dry towel to remove any excess, so less is better applies to this product. After the application I went on the highway to test sling issues and saw none. It's very frustrating to see that after 5 to 8 hours of work the job is spoiled by the tire dressing splashing everywhere around the wheels (which is very common on most OTC tire dressings). The real results will be shown in 1 week from now. I`ll be taking some pictures after 1 week of normal use. In general both products last pretty much the same time. 1 week looking really good, and the second week looks better than the average. Most products OTC will last 3-5 days or less during rainy days.



Tous commentaires sont les bienvenues. Si ca vous intérese que je fasse plus de "reviews" faites-moi signe. Ca prends beaucoup de temps, mais si le temps le permets j'en ferais d'autres afin d'aider la communauté de MR. Si vous avez des questions a propos de ces produits, veuillez les faire sur ce thread, par pm ca va me déborder un peu et je risque de prendre du temps avant de répondre. Merci.

All comments all welcome. If you're interested on more reviews let me know. It's very time consuming but I'll gladly do them if the time allows it and help the MR community. If you have any questions on these products, please post them here, pm will just overflow me and might take a while before you get an answer from me. Thanks.


Edit: pour ceux qui aimeraient se procurer les produits Wheel Wax, vous pouvez le procurer chez DAT performance. voici le liens des marchands certifiés http://datperformance.ca/wheelwax.html

If you're interested on buying Wheel Wax products you can get it from DAT performance. Here's a ling to the authorized dealers in Quebec: http://datperformance.ca/wheelwax.html
 
Last edited:
Merci pour ton évaluation. *tu*

Est-ce que c'est moi ou les 2 produits pour les pneus testé laissent un fini très brillant? Moi personellement, j'aime mieux quand c'est plus mat pour 2 choses:

Ça fait un peu plus ''class'' et
Un fini brillant à tendence à s'estomper très rapidement.

Quels sont les produits que tu as déjà utilisés qui donnent un fini plus mat? J'utilise Poorboys et à date, les résultats sont satisfaisants.
 
C'est pas tres brillant pour etre franc. Je prendrais des photos demain plus tôt. C'est le meme produit que j'avais utilisé sur tes pneus la derniere fois.
 
+1 pour WheelWax ExtremeBlack.

I use it all the time.

BUT... On My bottle, it read : "Imported by blabla, ON, CANADA" - Product made in the USA. ... Bought from Bimmian.
 
Vraiment cool ton test, très intéressant!

As tu déjà essayé le produit Black Wow? Sert pour les trims de plastic, pas vraiment fait pour les pneu je crois parcontre.

Je suis présentement en train de le tester voir ce que ca vaut.

Je posterai mes commentaires dans 2 semaines, pour vérifier un peu la durabilité.

A date, ca a été appliqué sur une trim de fenetre en caoutchouc sur ma Jetta. Un look noir satiné, comme une trim neuve. Pour le finish, je peux pas demander mieu. Bonne odeur aussi, facile a appliquer et un tout petit peu couvre une grande superficie.

25$ la bouteille de 4oz, disponible chez eshine.ca

BlackWow.jpg
 
Hey Vince!

Je me suis servit une fois du Black Wow.. on m'avais donné un tester quand ca venais de sortir. Bon produit, mais 25$ pour 4oz je trouve que c'est un peu cher.

C'est un produit qu'on doit vraiment appliquer tres peu, sinon c'est facile a faire des dégats. Il va durer un peu plus longtemps mais pas au point ou le 25$ compense le 17$ chez le competiteur. C'est quand meme nouveau, mais certains gens sont en trein de retourner a leur derniere marque utilisé, soit Extreme Black, Adams, ou Optimum et d'autres jurent que c'est le meilleur produit jamais utilisé. Souvent ils ont jamais utilisé ca auparavant.

Les moulures sont souvent ignorés par beaucoup de shops ou detailers, mais ca fais vraiment une grande difference.
 
Je vais voir combien de temps ca dure comme produit. J'ai testé une partie traité direct a coté d'une partie non-traité pour voir l'évolution facilement.

Si ca dure longtemps, je suis vendu. Mais, comme j'aime tout essayer, je vais essayer le Extreme Black.

Ca doit tout de même couter moins de 2$ par auto a traiter les trims de vitres sur une berline normale. C'est pas si pire. Je suis sur que je peux faire 15 autos avec une bouteille.

Parlant de stock dans le genre. Qu'est ce que tu suggère pour un dash noir qui est rendu gris tellement le soleil l'a attaqué? J'ai peur de mettre un produit comme le Black Wow et que ca fasse une job innégale et que ca prenne une quantité folle de ce produit si cher.
 
Merci pour ton évaluation. *tu*

Est-ce que c'est moi ou les 2 produits pour les pneus testé laissent un fini très brillant? Moi personellement, j'aime mieux quand c'est plus mat pour 2 choses:

Ça fait un peu plus ''class'' et
Un fini brillant à tendence à s'estomper très rapidement.

Quels sont les produits que tu as déjà utilisés qui donnent un fini plus mat? J'utilise Poorboys et à date, les résultats sont satisfaisants.

Twon,

Normalement ont essuie le pneu après avec une serviette pour l'ettendre. Ces pas nécessaire d'en mettre beaucoup (CelicaGTS je crois tu en a mis trop).

Ces un des bon point avec ce produit, ont a pas besoin beaucoup!

En tu cas très bon "write up" CelicaGTS !

Un autre truc et vu que le Extreme Black et tres liquide, ont persse un petit trous avec une "pin" dans le couvere sealant.
 
I took some pics last Saturday when I washed the car. This is how they looked like after 4 days, with many rainy days and few trips on the highway.

Wheel Wax Extreme Black

DSC_0003.jpg


DSC_0002.jpg


DSC_0001.jpg




Very nice.. still maintaining that black (new tire) look.



Adam's VRT

DSC_0005.jpg


DSC_0004.jpg


DSC_0006.jpg


Very similar to Wheel Wax's. Although, to me they look a little bit better.. I let you guys be the judges.

Both products are far better than many out there.. unless you're looking for the wet look you might be better choosing the Meguiar's tire dressing.
 
This is what I use:
0390703_450_CC_v1_m56577569830822317.jpg


Honestly speaking, I actually think the shine lasts longer than both products you have tried. After a few days of driving in the rain, the tires still shine to a certain degree.

It would be very interesting if you performed a comparison between Armor All Extreme Tire Shine Gel and Wheel Wax Extreme Black or Adams VRT. Is it worth the time and money to import a product like Adams VRT when you can pick up some Armor All Extreme Tire Shine Gel at Canadian Tire? Let's put it to the test!
 
^^^

Hey man,

Armor all can shine for a whole year.. and yet I'll never use it. There's a big concern that it's most of the times hidden and unspoken due to marketing hype. Armor all is the #1 product using Silicone on their products. It gives a nice shine, but silicone can be harmfull to the paint, rubber and vinyl.

Here's a good site with some info on this issue:
http://www.autoint.com/magazine/basics_of_protection.php


Now, there is one last major concern with the use of these damaging dressings -- premature side-wide failure. Major tire manufacturers provide warranties against the failure of their products. Should a side wall fail, the first thing to look at is whether a heavy petroleum distillate-dimethal silicone oil dressing was used on the tire. Believe me, the manufacturers can tell, If so, they will not always warranty the tire.
 
^^^

Hey man,

Armor all can shine for a whole year.. and yet I'll never use it. There's a big concern that it's most of the times hidden and unspoken due to marketing hype. Armor all is the #1 product using Silicone on their products. It gives a nice shine, but silicone can be harmfull to the paint, rubber and vinyl.

Here's a good site with some info on this issue:
http://www.autoint.com/magazine/basics_of_protection.php

Interesting read!

The part about dust attraction caught my eye. I do find that, to a limited extent, road dirt does cling to my tires after having applied Armor All Extreme Tire Shine Gel. At one point this summer, there was so much pollen in the air that I had pollen on my tires!

I will definitely look into water-borne polymer, siloxane and amino functional dressings when my bottle of Armor All Extreme Tire Shine Gel runs out.
 
very good comparison CelicaGTS.

dont forget when applying Xtreme Black to always use a tire swipe and important to let the product penetrate for at least 10 min. You can do a couple of wheels then come back and wipe it down for the factory black look!
 
Je suis présentement à la recherche d'un bon TIRE DRESSING. Les sillicone-based sont à oublier. Alors, il nous reste les WATER-BASED, mais peut-il VRAIMENT y avoir une grosse différence entre 2 produits water-based ??

Peut-importe le produit à base d'eau, à la premieère pluie, il devrait tomber car il est à base d'eau non!?
 
Poorboy's bold n Bright reste très longtemps mais ton pneu doit être propre avant l'application.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top