Besoin d'aide pour une liste de produit

Status
Not open for further replies.

The_RidEr

New member
Bonjour,

Je me suis pas mal renseigner durant les derniers jours sur le detailing (nouvelle auto oblige :run: ) Donc, je me suis preparer une liste et j'aimerais avoir de l'aide de votre part.

Donc pour un detailing de base rien de professionnel, juste pour avoir un resultat meilleur que laver et "cire".

1 - Savon
2 - Clay ( probablement meguiar kit )
3 - Swirl remover ( polish) je ne sais pas lequel
4 - Glazer ? Fine polish je ne sais pas lequel non plus
5 - Sealant je ne sais pas lequel non plus
6 - Wax

J'aimerais avoir des conseils sur les produits que l'on retrouverai chez canadian tire ou p-e commander sur internet s'il y a vraiment une difference majeur.

Je ferai une petite liste des produits que j'ai deja voir si je pourrais les utiliser dans une etape ou l'autre.

Je travaillerais sur 2 japonaises et 1 bmw mais je ne toucherais pas a la bmw encore. Seulement que je suis un peu decu du travail du "professionnel" apres avoir vu ce qu'un vrai detailing etait... lol

Donc, si vous pourriez m'aider a me constituer une ptite liste de produit s'il vous plait.

Merci beaucoup
 
Tu fais tes travaux à la main ou à la polisseuse?,

Ces pour une restaurations complète ou juste un cirage?

By the way...


SilverWax #23, savons pour automobile
SilverWax #41 kit de claybar
Pour le lubrifiant, Optium NoriseShinw, tu dilue et hop!
SilverWax #45 SuperPolish
SilverWax #55 ou 57 pour la finition,

Tu ne trouveras pas de liste moin chèr pour commencer. Oublie canadiantire, y a pas grand chose de bon la-bas.

Les autres vont te proposé d'autres produit ! Si ta des questions ne te gêne pas!
 
Merci

J'ai 2 polisseuses Simoniz, mais j'ai lu quelle servait a rien et je les trouve pas pratique. Elle sont bonne pour le milieu du capot et le toit et c'est pas mal tout et meme a ca j'aime beaucoup mieux travailler à la main. C'est sur que c'est bcq plus lent, mais j'arrive avec un meilleur resultat si jfais combinaison un peu de polisseuse et a la main.

Ou est-ce que je peux me procurer les produits Silverwax ? Est-ce que c possible en magasin ou seulement sur internet ??

Et j'ai vu aussi de la wax mothers avec du carubua ou kkch comme ca. Ce produit est la derniere etape si j'ai bien compris ? Je lave, clay,polish,seal et apres je mets une couche de wax avec du carubua pour donner de la profondeur et wet finish et etc ??

Merci de votre aide
 
Detailing de base:

Un gros bucket avec un grit guard (optionnel mais tant qu'a t'équipper)
Mitaine, j'utilise une mitaine type chenille en microfibre
Savon de ton choix
Linge microfibre pour essuyer. Minimum 2
Kit de claybar avec lube
Cire ou scellant au choix.
Tampons applicateurs
Linge microfibre pour buffer

Pour les pneus/mag en ordre d'importance selon moi:

Nettoyant à mags, prend le bon produit selon ton type de roue (peinturé vs. chrome)
Nettoyant à pneu au choix
Cire à mags, wheelwax

Parebrise:

Stoners Invisible Glass
Papier journal
RainX

Intérieur:

303 Protectant
Microfibre
Petite brosse très douce à poil long pour les endroits difficiles d'accès ou un peinçeau
Aspirateur pour les tapis, si c'est taché Woolite

Pour un detailing de base, pas besoin de poli et polisseuse
 
Tu fais tes travaux à la main ou à la polisseuse?,

Ces pour une restaurations complète ou juste un cirage?

By the way...


SilverWax #23, savons pour automobile
SilverWax #41 kit de claybar
Pour le lubrifiant, Optium NoriseShinw, tu dilue et hop!
SilverWax #45 SuperPolish
SilverWax #55 ou 57 pour la finition,

Tu ne trouveras pas de liste moin chèr pour commencer. Oublie canadiantire, y a pas grand chose de bon la-bas.

Les autres vont te proposé d'autres produit ! Si ta des questions ne te gêne pas!

Ouain, moi je crois que tu es un peu trop vendu à Silverwax, es-tu commandité? Canadian Tire a une bonne sélection pour 99% des mortels. Si tu cherches des produits très spécifiques ou dispendieux, Canadian Tire le les tiens pas c'est certain.

Chez Canadian Tire, tu trouves Invisible Glass, les mitaines en chenille, des linges microfibres, tampons applicateurs, du savon, claybar kit, nettoyant à mags et à pneus, Rainx et 303 protectant.
 
Merci Twon,

Je voulais dire de base mais un peu plus. Maintenant j'utilise :

1 - Savon : Ice Car wash de Turtle Wax
2 - Clay bar : à acheter
3 - Polish : à acheter je ne sais pas encore comment differencier un polish et une wax en magasin. Par exemple au Canadian Tire quand je regarde, on dirait que c'est toute des wax et c p-e le cas ... lol Juste m'éclaircir sur un bon polish
4 - Wax : Meguiars Gold Class ou Turtle Wax, la bouteille verte. J'ai aussi une wax Eagle One kkch mais le resultat est pas super.

Je voulais aussi savoir c quoi exactement le compound ? J'utilisais ca, un compound de marque X, est-ce que c comme un polish ? J'etais content du resutalt savon, compound, wax, mais j'aimerais pousser un peu plus loin. Avoir plus de profondeur et wet effect.

Merci de votre aide.
 
Check, un compound ou poli, c'est un produit qui est plus ou moins abrasif et qui va niveller ton clear. Quand ta peinture est pleine de microfissures ou cheveux d'anges/toiles d'arraignées, c'est que ton clear est magané. Pour faire disparaitres ces défauts, tu dois enlever juste assez de clear. Pour polir un char au complet, ça prend une machine, des pads et les bons produits. Si tu es pour te lancer la dedans sans trop savoir comment t'y prendre, tu es mieux de poser des questions sinon les erreurs sont couteuses.

Anyways, Canadian Tire vend des polis mais ils sont faciles à identifier. Entre autre, tu as ScratchX et NuFinish. Une cire, c'est simple, c'est écrit CIRE sur la bouteille :)
 
Je voulais pas trop m'embarquer sur le sujet car mon opinion sera de te fournir des produits de qualité professionelle.

Parcontre.. si j'ai bien compris, ton auto est neuf? Tu peux laisser le clay bar de coté si tu fais ton lavage comme il faut. Le clay bar va surtout enlever les contaminants collés a la peinture, mais si ton auto est neuf.. et que tu laves 1 fois par semaine, tu vas diminuer ce probleme. Le clay bar parcontre, étant abrassif pourrais causer des graffignes sur ta peinture que tu ne verras p-e pas a l'oeil nu, mais a la lumiere c'est tres visible.

Je pense qu'on devrais faire un thread avec des produits professionels et OTC (over the counter) et faire un sticky.

Donc voici ce que je te conseil en prennat en compte que t'as un auto neuf:

Lavage et sechage:
- Savon Meguiars Gold class,
http://www.canadiantire.ca/browse/p...d=1408474396672402&subctgrid=1408474396672468
ou Meguiars qui est moins cher et de couleur mauve
http://www.canadiantire.ca/browse/p...d=1408474396672402&subctgrid=1408474396672468

- Sheepskin wash mitt
http://www.canadiantire.ca/browse/p...d=1408474396672402&subctgrid=1408474396672472

pour le sechage:

MF towel (jamais essayé)
http://www.canadiantire.ca/browse/p...d=1408474396672402&subctgrid=1408474396672472

le chamois est bon si on lave comme il faut.. mais n'a pas l'abilité d'attraper les poussieres et empecher de faire des scratch sur la peinture.

http://www.canadiantire.ca/browse/p...d=1408474396672402&subctgrid=1408474396672469



Pour proteger ta peinture..

Meguiars NXT
http://www.canadiantire.ca/browse/p...older_id=1408474396672466&bmUID=1218222154415



En gros, il y a plusieurs produits pour plusieres situations. Il n'y a pas de formule magique, et chaque personne travaille avec des produits preferes.
 
Ouain, moi je crois que tu es un peu trop vendu à Silverwax, es-tu commandité? Canadian Tire a une bonne sélection pour 99% des mortels. Si tu cherches des produits très spécifiques ou dispendieux, Canadian Tire le les tiens pas c'est certain.

Chez Canadian Tire, tu trouves Invisible Glass, les mitaines en chenille, des linges microfibres, tampons applicateurs, du savon, claybar kit, nettoyant à mags et à pneus, Rainx et 303 protectant.

Viens voir mon garde robe, y'en a pour plus de 3500$ de produit que j'essais depuis 2 ans et demi, y a pas grand chose que j'ai pas eu encore.

Certain vont toujours conseiller du meguiars, d'autres du Optium , d'autre du Poorboy , y a 300 compagnies différente de produit. Un jours faut ce faire son un choix. Ca donne quoi de toujours commander au USA quand tu peux avoir pas mal toute les même produits de base made in Quebec pour une fraction du prix?

J'utilise encore du CG a planche, j'ai des commandes à chaque mois pour le FS , WMG et quelque autres produits. J'adore SwissVax mais je n'aime pas leur politique de distribution.

Mais ce n'est que mes préfèrence, nous avons tous nos facons de travaillé ici. Chacun avec des produits différents. Et j'ai bien spécifié que d'autres lui proposerais d'autres sorte de produit! Je ne fais que le renseigné sur une sorte permis temps d'autres. :bigup:
 
Viens voir mon garde robe, y'en a pour plus de 3500$ de produit que j'essais depuis 2 ans et demi, y a pas grand chose que j'ai pas eu encore.

J'utilise encore du CG a planche, j'ai des commandes à chaque mois pour le FS , WMG et quelque autres produits. J'adore SwissVax mais je n'aime pas leur politique de distribution.

Mais ce n'est que mes préfèrence, nous avons tous nos facons de travaillé ici. Chacun avec des produits différents. Et j'ai bien spécifié que d'autres lui proposerais d'autres sorte de produit! Je ne fais que le renseigné sur une sorte permis temps d'autres. :bigup:

Salut.

Je te comprends tres bien, et c'est pour cela que je voulais rester en dehors de ca. Mais il fallais que je disse de quoi pour une bonne raison. The_Rider a mentioné une voiture neuve. Je sais pas s'il veut dire neuve dans le sens 2008-2009 ou genre une voiture acheté recement.

Une question pour toi.. le clay est-il fabrique ici au Quebec aussi?
 
Oui, et cette la même " recette " que les Recardo sur eshine.ca . Je l'adore vraiment comparé au autres qui ce vend au USA, toute façons tu connais déjà la différence entre les 3 sortes de clay bar j'imagine :bigup:
 
Merci de votre aide !

En faite, je me suis mal exprimé. J'ai acheté une nouvelle voiture (used) et avant de la livrer ils ont faite un detailing. Quand je l'ai ramené, stationner dans le driveway, il y a une grosse difference entre la peinture des 2 voitures. Je sais que ca la été fait pas des professionnels, mais je veux essayer de donner un meilleur resultat sur mon autre auto.

Avec vous conseils jvais aller upgrader le kit que j'ai et reviendrai surement avec d'autres questions :p
 
Je te conseille de la faire faire par CelicaGTS en premier. Pratique toi sur le char à ta blonde. :D
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top