optimum compound vs mezerna power gloss

Status
Not open for further replies.

m_1313

New member
Hi,

From your experiences is the mezerna power gloss worth 2x the price of the optimum compound or hyper compound?

After polishing with the flex 3401, i decide to upgrade to a makita since the flex doesn't give the result i want.

Thanks
 
Commande de Autogeek, ça vaut l'attente crois-moi! Très facile d'utilisation et une cut qui va passer à travers la plupart des défauts.

En 30 secondes - 1 minute, ma Flex passait à travers 2'x2' de sablage au 1500 et ça n'en prenait vraiment pas beaucoup pour rendre la surface silver "LSP ready".
 
Commande de Autogeek, ça vaut l'attente crois-moi! Très facile d'utilisation et une cut qui va passer à travers la plupart des défauts.

En 30 secondes - 1 minute, ma Flex passait à travers 2'x2' de sablage au 1500 et ça n'en prenait vraiment pas beaucoup pour rendre la surface silver "LSP ready".

Je vais voir.

Je viens de lire sur detailingbliss la difference entre le M95 et le M105. Le M105 travail extrèmement vite comparé au M95.

merci pour l'info, je me demandais ou tu avais acheter ton M105
 
If you are using a rotary, theres nothing that comes close to OP other than 3M's UltraFina.

You need some OP or OHC ?

I know you are a big fan of the Optimum line but on detailing bliss, so far most of the guys have voted for mezerna.

I still have time to think. I'm thinking of ordering the Makita next week.
 
If you want try the m105 i can bring you some to test when i come see the 3401.
I m going to florida at the end of next month and planning to bring few bottles back if not back order. That product is insane. I gain1 hour easily per car when doing a full compound.
 
If you want try the m105 i can bring you some to test when i come see the 3401.
I m going to florida at the end of next month and planning to bring few bottles back if not back order. That product is insane. I gain1 hour easily per car when doing a full compound.

I heard this is some pretty good stuff. From what i hear you only need 2 pass and the product is broken down. I can imagine how much time you would save with this.
 
Pourquoi toujours plus de coupe dans les produits?

Quel type de peinture as-tu besoin de travailer ?

Pourquoi ne change tu pas ton pad pour un whool pad 4ply ?*Au pire si ces si grave que sa sable.

Je veux dire que j'utilise Optium compound avec un whool pad 4ply et ca bouffe assé de peinture en 1 une passe pour ne pas laissé sa à un débutant.

OUI ces le fun avoir du coupe, mais ca il y a telment de facteur qui rentre en ligne de compte. Et temps qua moi menzerna coute cher oui , mais la qualité dans les produit est la.

Je joue souvent dans mes finitions avec le final polish et micro polish, et pour moi ces parmis mes meilleurs mais comme j,ai deja dis chaqu'un ces facons de travail! si tu prefere plus de coupe.. go for it le m105 vas te défaire sa! , il y a encore un pire que sa, trouve de la compagnie Magick leur hypercompounds .

J'ai vue telement de monde défoncé avec sa que je ne l'utilise pas. Mais je n'ai pas le noms de la compagnie exactement , ca magick quelque chose. La bouteille est verte.

Dans ma valise , j'ai ;

Optium Compound
3M leur plus ruff, j'ai oublié le code

Meg #83
Meg #2

Menzerna Intensive polish
Menzerna Final Polish
Menzerna Micro polis

SilverWax #45

ChemicalGuyz 1-2-3

Trouvez des produits qui ce travail bien et qui ce casse sans que sa prenne 10minutes.
 
La M105 n est pas juste bon pour la coupe. A date j ai jamais vu un compound donner autant de brillance et de profondeur a la peinture. Mais chaque auto est differente et a besoin d etre traite de facon unique a elle.
 
Pourquoi toujours plus de coupe dans les produits?

x2

Mostly likely 95% of people have neglected cars, people who detail would never use M105 on their own cars, but only on their customers cars for faster speed and time savings which = $$$, OHC cuts and looks just as good !
 
x2

Mostly likely 95% of people have neglected cars, people who detail would never use M105 on their own cars, but only on their customers cars for faster speed and time savings which = $$$, OHC cuts and looks just as good !

I agree with this. I want to try M105 to save some time. I heard M105 doesn't look as good as a regular polish since you dont have time to play with it when the polish is broken down.

Last week, i've pass about 14 hours polishing a car because i had to completely broke down the Merz SIP. Imagine if M105 broke down 5x faster i would only spent about 3 hour on the car. Big difference their.
 
Pourquoi toujours plus de coupe dans les produits?

Pour sauver du temps. Si tu as un produit qui coupe correct mais que tu as besoin de repasser une deuxieme fois, j'aime mieu aller avec qqc que j'aurais juste 1 fois a passer mais qui coupe plus.
 
Tout dépend de la dureté du clear et des défauts. Dans mon cas, j'étais rendu à 2-3 passes de Menzerna SIP et il restait encore des graffignes. Que faire? Passer à 5 passes de SIP ou tout simplement une belle passe clean de M95/M105? Le résultat en terme de "cut" est le même.
 
I agree with this. I want to try M105 to save some time. I heard M105 doesn't look as good as a regular polish since you dont have time to play with it when the polish is broken down.

Last week, i've pass about 14 hours polishing a car because i had to completely broke down the Merz SIP. Imagine if M105 broke down 5x faster i would only spent about 3 hour on the car. Big difference their.

Not always true !, if the abrasives breakdown faster less work is done in removing defects and more time and products is wasted in applying and removing the polish. With all the new car preps and used car dealers I have introduced OHC and OP to, they virtually save so much time and product in conditioning a car either new or used.
 
Not always true !, if the abrasives breakdown faster less work is done in removing defects and more time and products is wasted in applying and removing the polish. With all the new car preps and used car dealers I have introduced OHC and OP to, they virtually save so much time and product in conditioning a car either new or used.

the only way to know is by testing i guess
 
Il y a le M95 qui fait un excellent travail aussi... C'est un bon compromis côté prix et disponibilité.
 
Il y a le M95 qui fait un excellent travail aussi... C'est un bon compromis côté prix et disponibilité.

Ouais je pence que le M95 a la meme puissance que le M105 mais il travail a la meme vitesse qu'un compound regulier.

Par contre, après tout ce que j'ai lu de bien sur le mezerna, j'ai décidé d'acheter une bouteille pour commencer.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top