insectes sechés sur bumper

Status
Not open for further replies.

budzz90

New member
je lave mon auto AU MOINS une fois par semaine en prenant de grandes précautions pour ne pas l'égratigner. Je suis satisfait de l'apparence en général, seulement, depuis un petit bout j'ai des bibittes sur mon hood et mon bumper qui ne semblent pas voulloir partir.. en fait il n'y a plus de bibitte...seulement le genre de jus qui est resté suite a leur "écrasement" sur le bumper.

Je lave toujours mon auto avec une mitaine en microfibre, et ca ne semble pas fonctionner tres bien, .. j'ai essaYÉ de le mouiller bien comme il faut en pensant qu'en étant imbibé d'eau ca se froterait plus facilement, seulement jMhésite a utiliser des produits pour enlever les bibittes (bug and tar remover) car j'ai peur pour ma peinture..je ne veux pas utiliser de produits trop forts qui pourraient endomager le fini, ou faire pallir avec le temps. que me suggerez vous?? meme si c'est un produit assez dispendieux...c'est la seule partie de mon auto qui me donne du trouble! aussi.. existe il un genre d'éponge/linge pour nettoyer les insectes, qui est SUR pour le fini, et qui n'égratigneras pas le clear?

j'aimerais bien avoir les noms des produits que vous utilisez svp!

merci a l'avance!
 
J'utilise Bug and Tar justement. Ca marche bien et ca cire le char en meme temps. Ma peinture, qui est rouge soit dit en passant, n'a jamais terni par ce produit.
 
Ouais ca fonctionne super bien, j'ai même enlever une trace de peinture pas rapport avec ce produit *tu*

vhe3xv.jpg
 
J'ai essayé ce produit et j'ai pas été très impressionné. P-e parce que les insectes ont séchés trop longtemps au soleil? J'ai opté pour une autre méthode. J'ai acheté Pinnacle safe scrub & tar pad. Malgré l'apparence abrasive de cette éponge, c'est totalement safe pour la peinture. Tu verses du lave auto dans un sceau avec de l'eau comme d'habitude ou tu peux utiliser un quick detailer et tu passes doucement l'éponge et les insectes disparaissent sans effort.

http://www.pinnaclewax.com/pinsafscrubb.html

Vraiment satisfait et Pinnacle c'est très renommé dans l'industrie.
 
moi jai utilise du silverwax 3 que jai mis sur le bumper puis frotter et rincer sans le laisser secher. le silverwax 3 est un degraisseur donc apres ce traitement tu dois cirer ton auto.

Silverwax pretend que leur produit est safe pour la peinture mais alanix ma dit de faire tres attention.

Si tu veux un produit super paint friendly va y avec P21S Total auto wash. Par contre 1L coute environ 20$
 
L'ideal serais d'avoir sa voiture bien ciré et ne pas laisser ces moustiques trop longtemps, surtout au soleil. Ils sont reconnus d'avoir une acidité donc a long terme ils pourraient laisser des traces qui ne seront pas enleves meme avec un compound.

Il y a P21S TAW
Bug and tar remover, moi j'utilise le produit stoners

Avant le P21S venas avec un foam pour justement nettoyer les moustiques, le foam va jouer un role assez important, mais dernierement il ne viens plus inclus.
 
ok merci tout le monde! jvais essayé dme procurer ces produits la!

en fait, les insectes en tant que tel, ne sont plus la, je les ai lavé.. c'est juste le jus seché qui reste.. c'est peu etre déja trop tard :dunno: en lavant avec une mitaine en microfibre et de l'eau savonneuse... ca ne fait juste rien.. jvais essayer vos produits miracles, et je vous en redonne des nouvelles!
 
Ouais ca fonctionne super bien, j'ai même enlever une trace de peinture pas rapport avec ce produit *tu*

vhe3xv.jpg




sa marche tres bien ce produyit se lui que je prend sur ma lancer blanche (bumper a la verticale en sale!!!) sa marche a11 . mais jai deja faite un devant de fiftwhell en fibre de verre avec du miracle 2000 (qui vendu dans les comerce de roulotte) et je les diluer comme sugeree sur la bouteille est ses malade en sacrament comment sa marche mais ses telement puissant que jai enlever des tache de cafee sur des banc beige et mes jointure avec les quelle jai frotte on deteindu!!!!) miracle 2000 est un produit qui doit etre diluee et qui est tres puissant jai peur de lutilisee sur ma voiture!!!

quelqun peut me dire si ses dangereu sur ma voiture?
linck de mirage 2000 : ttp://www.mirage2000.ca/fr/index.php
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top