Latest detailing job

Status
Not open for further replies.

VinceGTI

Shop Representative
Ca fait longtemps que j'ai pris le temps de prendre des photos pendant mes job de detailing.

Quand il est arrivé.

jovr6t%20001_resized.jpg


jovr6t%20005_resized.jpg


jovr6t%20006_resized.jpg


jovr6t%20009_resized.jpg


Nettoyage en douceur des mags polis avec les brosses de Swissvax

jovr6t%20013_resized.jpg


Lavage, claybar, rinsage, sèché et toutes les trims assèché avec de l'air comprimé.
Masking tape appliqué sur les trims de plastic.

jovr6t%20018_reszied.jpg


Polissage avec un pad orange et le Menzerna SIP.

jovr6t%20039_resized.jpg


50/50 du hood

jovr6t%20037_resized.jpg


Polissage terminé, suivit d'une passe avec le Menzerna Final Polish.

Relavage pour enlever les traces de polish.

jovr6t%20048_resized.jpg


Aplication du duo Klasse, en commencant avec le AIO avec le PC et le pad gris.

jovr6t%20057_resized.jpg


Application de Black Wow sur toutes les trims noires.

jovr6t%20062_resized.jpg


Terminé

jovr6t%20084_resized.jpg


jovr6t%20070_resized.jpg


jovr6t%20067_resized.jpg
 
Tres belle job!!
beau "turnaround"

je suis curieux parcontre, est-ce que c'est nécessaire le Klasse AIO?
 
nice combien d'heures tout sa?

8h d'ouvrage. J'ai aussi repolis les mags un peu, balayeuse et vitres en dedans.

Tres belle job!!
beau "turnaround"

je suis curieux parcontre, est-ce que c'est nécessaire le Klasse AIO?

De ce que j'ai lu, le AIO prépare la surface pour que le SG adhère parfaitement. Donc, je ne met pas de SG, sans mettre le AIO avant.

Le AIO cré aussi un peu plus de profondeure et de lustre, malgré le polish fait précédemment.
 
8h d'ouvrage. J'ai aussi repolis les mags un peu, balayeuse et vitres en dedans.



De ce que j'ai lu, le AIO prépare la surface pour que le SG adhère parfaitement. Donc, je ne met pas de SG, sans mettre le AIO avant.

Le AIO cré aussi un peu plus de profondeure et de lustre, malgré le polish fait précédemment.


ok alors la aio comme prep pour le SG. Le SG est a base d'acrylique si je me trompe pas, donc tu ne devrais pas avoir bcp de problemes apres le final polish ou PO106FF, le lavage comme tu l'as fait va enlever l'huile du FP.

Le AIO va te donner une profondeur car il contiens des fillers. Je l'aime bien le AIO, surtout c'est le plus efficace comme application a la main mais je m'en sers plus car je dois encore confirmer si le produit contiens du silicone qui est tres souvent present sur des produits avec fillers.


Au debut, la premiere photo de la golf, je croyais que l'auto etais noir, pas une bonne definition de la couleur, mais tres beau travail.

En passant, est-ce que la Mazada3 rouge, les pneus ont-ils été peinturés blancs avec un spray? :p elle fais pitié comparé a ton travail.
 
ok alors la aio comme prep pour le SG. Le SG est a base d'acrylique si je me trompe pas, donc tu ne devrais pas avoir bcp de problemes apres le final polish ou PO106FF, le lavage comme tu l'as fait va enlever l'huile du FP.

Le AIO va te donner une profondeur car il contiens des fillers. Je l'aime bien le AIO, surtout c'est le plus efficace comme application a la main mais je m'en sers plus car je dois encore confirmer si le produit contiens du silicone qui est tres souvent present sur des produits avec fillers.


Au debut, la premiere photo de la golf, je croyais que l'auto etais noir, pas une bonne definition de la couleur, mais tres beau travail.

En passant, est-ce que la Mazada3 rouge, les pneus ont-ils été peinturés blancs avec un spray? :p elle fais pitié comparé a ton travail.

J'aime bien les fillers sur AIO, ca fini juste bien une job. Surtout que les fillers du AIO dure longtemps pareil.

Ouais, l'auto était tellement crasseuse qu'on aurait dit qu'elle était noire. C'est incroyable comment la job de detailing a faire ressortir le bleu. La peinture passe de noir a bleu a mauve selon l'angle du soleil anyway, c'est stock comme ca. Donc recouverte de scrap, ca sort noir presque.

Le Mazda, aucune idée, c'est de la visite du voisin d'en face. J'ai aussi fait le saut en voyant ses pneu. C'est incoryable parceque l'auto est pas si sale.
 
Toi t'es un mec qui travaille avec passion. C'est bien, lache pas.

C'est des gars comme toi qu'on aimerais compter lorsqu'on a besoin d'aide. *tu**tu*
 
Toi t'es un mec qui travaille avec passion. C'est bien, lache pas.

C'est des gars comme toi qu'on aimerais compter lorsqu'on a besoin d'aide. *tu**tu*

Merci! Si t'as besoin d'aide, demande moi. :bigup:

Avant dernière photo, tu as raté un spot sur le pneu. :p

Ouais, pneu stretché, pas le choix de rouler la voiture pour pouvoir faire le tour du pneu. Ca a été fait après la photo. hehe

Je me doutais que quelqu'un allait le noter.
 
Le SG a un temps de sechage TRÈS élevé, ce n'est pas du on\off.

Passé le AIO est temps qua moi, inutile. Mais avis personel.

Je n'utilise plus\pas le SG justement parce que son temps de cure est trop long pour que la chimie ce fasse parfaitement. Mais il est un ou le sealant a l'acrylique le plus dur sur le marché.
 
Le SG a un temps de sechage TRÈS élevé, ce n'est pas du onoff.

Passé le AIO est temps qua moi, inutile. Mais avis personel.

Je n'utilise pluspas le SG justement parce que son temps de cure est trop long pour que la chimie ce fasse parfaitement. Mais il est un ou le sealant a l'acrylique le plus dur sur le marché.

C'est sur que je pourrais simplement essuyer l'auto avec du 50/50 IPA avant d'appliquer le SG au lieu de passer le AIO. Ca serait beaucoup plus vite et ca assurerais que la surface est 100% greese free.

Pour le temps de séchage du SG, je trouve pas ca SI élevé que ca. Ca n'a jamais pris plus que 1h-1h30 pour sécher totallement. Ce qui me laisse le temps généralement de faire l'intérieur du véhicule pendant que ca sèche.
 
Je tiens a dire ce que je dis n'est pas pour vous ostinez sur ce que vous dîtes , ou je ne dis pas que ce nest pas correct mais jadore posé des questions et voires des dilems ;)


Quand tu dis, enlever les greese.... entre ta passe de final polish et ta passe de SG, ces la que tu lave la voitures? Ou ces entre ta passe de gros polish et ta final polish?

Pour la sg, biens on dirait bien que nous avons pas tous eu lês même directive ;) mais je n'utilise plus. Je préfère la CG FS. mais encore le tout est dans la question des produits que chaques personnes aiment :)
 
Je lave la voiture après le final polish. On est jamais trop méticuleux pour la peinture. Je veux m'assurer de l'adhésion a 100% du SG, c'est pourquoi le met le AIO avant, pour importe si j'ai lavé l'auto avant.

C'est pas comme si je chargais 200$ pour une job comme ca. Ca se doit d'être parfait et je ne saute pas d'étapes.

Le SG, tu le laisse sécher jusqu'a ce que ca forme un film solide et sec sur la peinture, pas besion de plus longtemps que ca. Dès que c'est sec, c'est fini. Tu as du confondre avec le 12h nécessaire ENTRE les couches de SG. ;)
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top