Nettoyage Moteur

Status
Not open for further replies.

TxCGls2.0

New member
Bonjour,

Après quelques recherches, je n'ai pas réussi à trouver des conseils sur le nettoyage moteur.

Quel produits utilisez-vous? Prenez-vous des précautions spéciales lorsque vous arroser votre moteur? Faut-il le faire à chaud?

J'ai une voiture récente (Volvo S40) où je ne pense pas avoir de problème mais j'ai aussi l'équivalent d'une lotus elise, et là, il y a quelques fils électriques apparents. Les connecteurs de ces fils semblent étanches.

Des commentaires?

Toutes informations est pertinentes :)!

Merci

Francois
 
Il n'y a pas de danger pour les fils mais tu dois prendre certaines précautions pour le filtre à air si c'est un type de filtre ouvert comme les cones. Tu as simplement à le recouvrir d'un sac et fait un noeud. Protège également ton alternateur en utilisant la même technique.

Certains dégraisseurs et détergent fonctionnent à froid et d'autre quand c'est un peu chaud. Moi j'ai une brosse flexible en forme de conifère qui me permet de nettoyer les endroits difficiles mais c'est pas nécessaire. Une brosse en nylon fait l'affaire. Pas de brosse en métal SVP. Une fois le travail fini, tu rinces à l'eau claire. Pas nécessairement besoin d'un compresseur, le jet d'un boyau sans embout fait la job. Si tu veux redonner un air de neuf aux caoutchou, tu peux appliquer un dressing dessus.

Voici un lien parmi tant d'autres pour t'aider. Il y a également des HOW TO sur youtube.

http://www.autogeek.net/engine-guide.html

:bigup:
 
Merci!

Je l'avais déjà fait sur mon ancienne golf mais là, sur la nouvelle voiture, je veux éviter les problèmes...

Si vous avez d'autres commentaires n'hésitez pas!
 
C'est moins dangeureux le faire sur une nouvelle voiture.

Il faut si tu peux eviter des jet a eau, une forte pression force l'eau rentrer sur les composantes electriques.
- le shampooing moteur deviens problematique lorsqu'on ajoute des pieces aftermarquet electriques comme un systeme d'alarme, systeme de son (fuse) qui ne sont pas correctement isoles a l'eau.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top