A ceux qui ont une 350z

Status
Not open for further replies.

StEeElNuYz

New member
J'aimerais savoir quelle huile vous mettez car je me questionne encore si je vais mettre de la syntec ou bien de l'huile minérale. Je sais que c'est recommendé d'attendre à au moins 7500 miles avant de mettre de la syntec.

La castrol syntec est a 23$ au CT en ce moment alors si elle est bonne pour le HRVQ, je vais en faire une réserve!

merci
 
La castrol que tu parle et la mobil 1 NE SONT PAS des FULL synthetic. Grace à nos lois merdiques qui ne réglemente pas assez sévèrement les classes d'huile, ici au québec elles sont classées synthétiques.

Pour ce qui est des lois de la chimie, elle sont semi-synthétique. Par contre la Mobil 1 Extended Performance est full dans cette marque.
Tu as aussi comme choix amsoil qui est excellente comme full synthec.

Donc, moi j'yrais avec la mobil 1 du CT avec des filtres amsoil, car oui, les filtre ont une plus grade efficacité au niveau de l'usure que l'huile. De la bonne huile avec un filtre qui laisse passer des particules de métal c'est ZERO.

(btw, je n'ai pas de 350, mais une maxima 3.5)

La citation:

J'ai vu ça sur d'autre forum: http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?p=240202&highlight=#240202

Voici ce qui a été discuter dans le forum. Qu'en pensez-vous?

Plusieurs marques d'huile présente leur produits comme des huile synthétiques sans l'etre, les normes Européenne et Nord-Américaine sont différente et il est possible ici d'afficher une huile comme étant "Synthétique" sans quelle le sois a 100%

Il y à 5 catégories d'huiles, 3 minérales et 2 synthétiques.
Minérales : I, II et III : (paraffiniques)
Synthétiques : IV et V : (PAO, PIO, Poly Glycol, Esters)

Les huiles "normales" de grande diffusion se retrouvent dans la catégorie II

Les Huiles Synthétiques sont a 95% du temps dans la catégorie IV (PAO)

L'arnaque:

Les huiles populaires synthétiques ou semi-synthétiques se retrouvent dans la catégorie III (minérales)

La règlementation d'ici permet a un manufacturier d'huile d'annoncer son huile comme étant Synthétique si cette huile rencontre les normes minimales des synthétiques...

Je vais peut etre surprendre un peu mais Valvoline, Castrol Syntec, Quaker State, Mobil1 (Sauf Extended performance) Tech 2000, MotoMaster, Penzoil etc etc... Sont tous des marques d'huile annoncées comme étant Synthétiques mais elles le sont pas, ce sont des hydrocraquées (Type III). Considérées comme Synthétiques ici mais comme des Techno-Synthèse en Europe...

Par contre, je ne conseille pas d'huile a base d'esters (classe V) pour une utilisation "normale" Les aditifs chimiques sont très durs sur les gaskets, c'Est fait pour la course point.

PS: Les huiles comme Castrol Syntec, Quaker State dites "syntec" sont de très bonne qualité, mais ce ne sont pas des huiles synthétiques,, elle vont bien faire pour l'utilisateur moyen, mais il va payer beaucoup trop cher.

Fausse (totalité de la gamme sauf indications contraires)

Mobil1 (Sauf Extended performance)
Castrol
Valvoline
Tech2000
Motomaster (surpris Rolling Eyes )
Pennzoil
Quaker State

Véritable Synthétique

Royal Purple
RedLine
Amsoil (Sauf la série XL)
Motul
Esso XD-3
Elf
Agip
Rottela
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top