besoin info : Qui peut me monter un kit turbo pour ma w201 2.3 8v ??

Status
Not open for further replies.

GanjaD

New member
C'est a titre d'information je met de l'argent de coté cette hiver pour ma 190e au printemp.. et je serais interressé a y mettre un kit turbo.. mais a qui confier cette tache ?

merci davance pour vos réponses.
 
c'est le genre de job que je peut faire.

je roule présentement une 2.3-16 avec un stand-alone (megasquirt)... j'attend juste d'avoir le $ pour mettre un turbo.
 
ok parfais en plus si tu fais deja la tienne c'est que tu sais ou ske tu ten vas

aurrais tu une idée de linvestissement pour mon 8v ?
et quelle genre de puissance je pourrais donner a mon bloc ?
 
l'investissement est proportionnel au power... lol ;)

heu... une tête de 8vlv d'orrigine, je suis pas sur du flow... vite demm à l'oeil, probablement 200hp sans trop de modifs ni de boost de malade.

Avec un porting de tête, plus de boost, meilleur turbo pis un intake custom, daprès moi 300hp devrais être atteignable.

côté prix, sa dépend tjrs si veut un vieux turbo de DSM ou si tu veut un Garrett ball bearing, pis si tu veut un manifold style header un juste un log, etc...

c'est une quelle année ta 2.3?

tout dépendant de l'année, installer un megasquirt, prévoit min 3000$ et pour un turbo avec toute un exhaust custom, intercooler, etc, entre 4000 et 7000$ tout dépendant de ce que tu veut.

c'est sur si tu veut un turbo de cour a scrap, a 100$, pas d'intercooler pis des affaires demm, sa va baisser le prix assez rapidement itoo. À 7000$ sa inclus un GT28R neuf de 1500$ genre
 
Ok javais prévu environs 5000$ mais si c'est pour avoir de quoi qui a vraiment de l'allure comme ca a lair.. ca vaut surement la peine de mettre un peu plus

c'est une 1991
 
ouais, sur une voiture qui a normalement une injection electronique pour commencer, sa couterais presque 1000$ de moins dret en partant mais sur une 190e, il faut enlever l'injection mécanique et modifier l'intake/throttlebody pour accepter l'EFI + poser une fuel rail, etc.

J'pourrais te faire un set-up un peu plus conservateur pis utiliser plus de pièces usagées pour sa coute moins cher. p-e modifier l'exhaust d'orrigine plutot que d'en fabriquer une mandrel bent au complet, etc. Avec l'exhaust d'orrigine, fodra pas trop monter le boost pour pas avoir trop de back-pressure sinon sa fait chauffer le turbo.

Il me faudrait probablement 1 a 2 mois a temps plein pour faire sa. Right now, j'pourrais tomber dessu a temps plein vu que j'suis en train de changer de job, mais j'pas sur qu'au pringtemps je vais pouvoir alors sa pourrait être plus long...

une 1991 c'est bon, pas besoin de changer le distributeur.

Tk, laisse moi savoir si sa t'intéresse tjrs ;)
 
beau projet, si vous le réalisez, ça pourrait être sympa de faire quelques photos pour nous faire partager les évolutions ;)
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top