Besoin des étapes pour un compound

Status
Not open for further replies.

Blackburn-hero

Well-known member
Bonjour,

J'ai acheter un compound pour rafraichir et éliminer mes petits éraflures et le tache.
J'ai une policeuse simoniz.
La premiere étape est facile, laver et essuyer la voiture, et a l'abris sans soleil
Mais j'aimerais avoir la suite sans scraper ma peinture.
merci
 
aussi, j'aimerais savoir quel compound prendre pour éliminer les mini graffigne et les textile de toile d'araignée!
J'aimerais de quoi qui vend chez canadian tire!
Merci
 
Une Simoniz orbitale, tu pourra pas faire de compound, ni faire disparaitre les toiles d'araignés.

Avec une orbitale a vitesses variable et des pads agressif, c'est possible jusqu'a un certain point, mais la Simoniz avec le "bonnet" en mousse et les bonnet en coton, tu peux rien faire.
 
Avec les limites que t'as.. je te conseille fortement d'utiliser les produits Klasse AIO et SG. C'est pas disponible chez canadian tire mais bon.. pour te donner une idée.

les pads que t'as.. c'est-tu en mousse? le genre de polisseuse a 10"?
 
re

Check le gros, met ca au poubelle pis paye toi une machine qui vaut la peine so tu tiens vraiment a ton auto.

PC 7424 et amuse toi
 
Check le gros, met ca au poubelle pis paye toi une machine qui vaut la peine so tu tiens vraiment a ton auto.

PC 7424 et amuse toi

la PC c'est bien, mais je la considere comme un jouet aussi. :D
mais pour quelqu'un qui le fais pour son plaisir, c'est une belle tite machine vibrante.
 
pad en mousse, 8'', j'ai finalement appliquer la cire. J'aime bien le résultat, mais j'aimerais éliminer une couple de graffigne sans buffer l'auto a grandeur. Est-ce c'est possible ? si oui, j'aimerais vos connaissance. Merci
 
Tu peux essayer à la main mais ouf...Faut être patient. Et c'est quoi ton compound? En passant, si tu as ciré ta voiture à grandeur, tu vas devoir recommencer sur la surface que tu as travaillé avec le compound.
 
Je N'ai acheter aucun compound, sa me dérange pas de cirer s'il le faut a des places qu'il y a des graffigne! Mais j'aimerais savoir si il existe de quoi pour éliminer des graffignes sans buffer le char a grandeur ?
merci
 
Je N'ai acheter aucun compound, sa me dérange pas de cirer s'il le faut a des places qu'il y a des graffigne! Mais j'aimerais savoir si il existe de quoi pour éliminer des graffignes sans buffer le char a grandeur ?
merci

La cire ne vas pas corriger les graffignes. Ça va au plus les masquer temporairement. Pour les éliminer, tu peux utiliser un compound à la main comme Meguiars ScratchX sur les endroits à corriger mais le processus est très lent. Une bonne machine, pas comme la Simoniz (sans préjudice) va te faciliter la tâche énormément mais faut il encore savoir comment l'utiliser.

Ta meilleure option est ScratchX, essaie le et dit nous si t'es satisfait!
 
C'est sa j'ai utilisé comme cire/compound meguiars scratchX, sa juste éliminé un peu les toiles mais les graffigne, sa rien donné :(
 
photo?

le ScratchX et n'importe quel compound d'ailleurs a ses limites. Si le dommage est dans le clearcoat, ça se corrige. Pour du dommage plus profond, tu dois malheureusement repeinturer. Corrigez moi si je me trompe mais si tu essaies de corriger une graffigne profonde, à la mitaine, tu perds ton temps et à la machine, tu risques de bruler ta peinture.
 
J'ai aucun appareil photo :S, j'ai fait cette graffigne en essuyant avec un chamois, il était usé!
Le graffigne n'est pas profond
 
...

la PC c'est bien, mais je la considere comme un jouet aussi. :D
mais pour quelqu'un qui le fais pour son plaisir, c'est une belle tite machine vibrante.

Qui a dit que j'aime pas vibrer une fois de temps en temps lol!!!

Le PC pour moi est tres suffisant, suffit d'avoir les bons pads et produits et BEAUCOUPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP DE PATIENCE!!!!:bigup:
 
photo?

le ScratchX et n'importe quel compound d'ailleurs a ses limites. Si le dommage est dans le clearcoat, ça se corrige. Pour du dommage plus profond, tu dois malheureusement repeinturer. Corrigez moi si je me trompe mais si tu essaies de corriger une graffigne profonde, à la mitaine, tu perds ton temps et à la machine, tu risques de bruler ta peinture.


Il faut d'abbord comprends comment un compound marche. Ca travaille avec la chaleur, c'est pour cela qu'un compound prends plus de temps. La machine doit se passer plus tranquilement en evitant de rester a la meme place trop longtemps aux risques de bruler la peinture (ce qui est loin de passer avec un PC)

a la main, on genere tres peu de friction, et presque aucune chaleur. Les produits qu'on voit a la TV qui se retrouvent chez Cananadian tire, ce sont des "fillers", un glaze qui cache ton égratignure et quelques jours apres ca reaparais.

Une graffigne profonde qui arrive au primer, peu etre diminué mais il faut bien juger la qualité de peinture, la grosseur, profondeur et la graffigne. Je me suis deja fait avoir sur une voiture. Deux passes au 2000grit et je touchais le primer, ce qui n'est vraiment pas normal.

Voici une Cayenne que j'ai posté avec des examples:
http://forums.montrealracing.com/showthread.php?t=596269

Quarterpannelscratchbefore.jpg


Quarterpannelscratchafter.jpg


Qui a dit que j'aime pas vibrer une fois de temps en temps lol!!!

Le PC pour moi est tres suffisant, suffit d'avoir les bons pads et produits et BEAUCOUPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP DE PATIENCE!!!!:bigup:

Le PC est l'outil parfait pour commencer, moi avec j'ai commencé avec ca en 98. Je m'occupais de la derniere étape, ceux avec experience travaillaient avec la makita ou une Dewalt. Dans le temps c'etais Menzerna final polish mais maintenant j'utilise le PO106FF nano polish qui est fait pour les clear en ceramique. Et biensur la cire s'applique a merveille avec un PC.
 
re

I picked up the OHC from ED but i have no time to have fun and try it out yet GRRRRRRRRR...lol

I hate being an owner, theres no time for me lol
 
I picked up the OHC from ED but i have no time to have fun and try it out yet GRRRRRRRRR...lol

I hate being an owner, theres no time for me lol


nice.. give us a review when you'll use it. From what I've heard, the HC works better with a rotary since you need to work it fast.

I have the optimum Compound and polish. The bottle is still at 3/4, however I use these products whenever I can't get rid of the glaze in a car, Optimum is less complicated than Menzerna when there's prescence of silicones.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top