Un wanabee dsm...

Status
Not open for further replies.

eus

Legacy Member
Hey guys

Dans les dernières semaines, voir les dernier mois, j'ai commencer à m'intéressé de plus en plus au dsm...

J'ai finalement le goût de passer à l'action mais j'aimerais vraiment bien me documenter avant de faire quelquonque action.

J'ai donc commencer à lire le forum sur dsmquebec.mine.nu mais la plupart des post semblent être dirigé vers les connaisseurs.

Y'aurait-il des places pour débuter, qui donne les conseils de base?

Merci
 
t'as trouvé la place parfaite! ici!
je te conseil de faire un search sur "conseil" et "achat" dans la section generale et celle de discussion technique du club dsm, tu devrait trouver beaucoup d'info.

Mais une chose a savoir, qui est tres importante.

ACHETE UNE TURBO!!! FWD ou AWD mais TURBO!
si ta pas le cash, attend... et ACHETE UNE TURBO!

quelle année veux tu??
En passant chose a vérifier, t-belt compression, leak down test est une bonne chose a faire, et crank walk pour les 2g.
 
Pour l'année... J'en ai aucune idée, c'est donc pour ça que je veux lire au paravent...

J'ai l'intention d'aller l'acheter au states puisque la bas, y'en a à profussion... Et sont beaucoup moins cher qu'ici... :D

Ce qui veux dire -> Plus d'argent pour les mods :D

Je suis à jobs, je vous revien avec sa ce soir,

Merci guys! :)

dji: T'as raison, je ne sais point où ce que je regardais car j'ai vraiment clicker sur le lien :dunno: :rolleyes: DSL :)
 
Last edited:
Pas de trouble eus! ;) :)
prends ton temps et renseigne toi bien! au pire vien nous voir a napi se soir! :bigup
 
La meilleur année pour la performance est 1992.

Tu as le meilleur moteur avec le meilleur drivetrain.

95+ c'est pas mal plus difficile à monter (je sais de quoi je parle) mais c'est pas impossible non plus. Ça prends plus de connaissances et de $$. Je pense que je suis arrivé à un setup pas pire après beaucoup d'essais et d'erreurs.

Autrement, 95-99 sont les plus intéressantes esthétiquement. Meilleyr freinage, tenue de route. Suspension plus fragile.

J'aime bien le fait d'avoir une des rares deuxième génération rapide (95 dans mon cas). C'est rare et moins anonyme qu'une 1990 rouge avec des pop-ups. ;)
 
MonOnc, dans mon cas, j'écouterais donc ton conseil... J'aime bien être unique mais à ce point... Je suis suis pas encore riche... Alors tant que j'ai pas quelquechose qui a un signe d'Acura ou de Honda, je suis heure :bigup:

Sérieusement, tu parle de la 1992, est-elle spécialement plus fiable que les autres années?

J'ai vu dans un autre thread que pour environ 1000$ de plus que 4000, donc 5000$ tu pouvais te pogner une TSI AWD...

Autrement dit: une description comme ceci serait dans la moyenne de la valeur du char?

Description : EAGLE TALON TSI TURBO 1992, 192,000 km, tout équipé, manuelle 5 vitesses, méc. et car. A1, fin. disp. $4,750

Dernièrement, je vous plusieurs thread qui disent que la voiture demande un entretien régulier... Ya régulier et "régulier", lequel es-ce? Autrement dit, est-ce que la voiture demande un entretien excessif ou simplement bien fait?

De plus, quelle est le montant que l'on doit absolument être pret à investir dans notre futur dsm? J'ai lu que plusieurs personnes on investis 5000$ pour l'achat et beaucoup plus dans l'année qui à suit...

Lors d'une inspection chez PSM Performance par exemple, c'est réparation potentielles vont-elles être détectées? Doit-on s'en contenter où il est facilement possible de les éviter?

Merci encore,
Karl :rolleyes: :D
 
Last edited:
Dépendament d'où je l'achete, j'aurais probablement plus de choix si j'allais dans la 2G...

Tu dis, plus d'argent et plus de connaissance? Rien qui ne peut s'apprendre? Y'aurait pas quelques places pour prendre des trucs?

Ou il est vraiment préférable d'attendre pour une offre sur une 1G intéressante?
 
Originally posted by MonOncTsi
La meilleur année pour la performance est 1992.

J'aime bien le fait d'avoir une des rares deuxième génération rapide (95 dans mon cas). C'est rare et moins anonyme qu'une 1990 rouge avec des pop-ups. ;)

Au moin on ressemble pas à une Sunfire dans dans une 1990 Rouge avec des Pop-Up!

Bla bla Bla! :)
 
Originally posted by eus

J'ai l'intention d'aller l'acheter au states puisque la bas, y'en a à profussion... Et sont beaucoup moins cher qu'ici... :D

Moi j'ai acheter mon 92 au states... au new jersey plus precisement. 250 000km mais absolument aucune trace de rouille.

1 chose a savoir par contre si tu veux une auto des US. Tu vas devoir passer une inspection fédérale(197$) pour avoir le droit de faire plaquer ton char. Donc tu te dois de le mettre top shape pour le faire rouler donc pense pas avoir un budget de mettons 8000 et depenser le 8000 pour lachat...
 
de quel année a quel année ya du crank walk???
jai tellement entendu des histoire d'horreur et des : touche pas a ca cé pas fiable cé char la.
je m'adresse aux proprio de tsi awd la : quest ce qui pete si souvent que sa pour que ces auto aie un telle réputation

et la tranny jaimerai savoir comment est le feeling des cables par ce que jai toujours eu des honda a rod moi :)

merci de prendre le temps de repondre parce que je pense moi aussi a aller vers le dsm ( honda depuis plusieur année ) et jme rent compte que pour atteindre les specs du 4g63T , faut mettre du $ en %?$?& sur un moteur honda :(
 
Le crank walk est un probleme des moteur 7 bolt(93 et +) mais est surtout frequent sur les 95+.

J'ai eu une 95 qui avait fait 12.7 sur le quart par l'ancien proprio. Le char avais 180000km et n'avais pas encore developper ce probleme. Mais c'est pas une reference.

Quand ce probleme se produit sur ton moteur, c'est comme un cancer. Pour ne plus avoir de probleme, tu swap pour un moteur 6 bolt.(92 et moin).

Si tu veut acheter une DSM, va la faire inspecter pas un garage competant.

Je te recommende PSM Performance. C'est des pro!

Puis ne gaspille pas ton cash a aller la faire verifier ou reparer chez Chrysler. Peut de mecanicien on travailler sur ces voiture et encore moin sont competant.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top