Polissage d'un intake en alluminium ... (Voici le resultat apres 40 heures de labor)

Status
Not open for further replies.

JamesGTS

New member
Je m'ennuie des pistes, la saison est terminee ...

Puis mes voitures roulent 10/10. Il n'y a rien a reparer. J'ai eu une saison parfaite !
En attendant le printemps j'ai entrepris un job de polissage de mon intake ...


Voici la voiture il y a exactement 2 semaines (j'avais encore mes 10 doigts, le job de pollisage les a use completement :) ).

pol1.jpg



pol16A.JPG



pol16.JPG



pol17.JPG



pol18.JPG



Il ne reste plus que mes doigts repoussent car les runners a l'interieur ont ete ponce au bout de mes doigts durant 20 heures ...
 
Trois mots: Criss de fou! :yikes:

Belle Viper, bel intake. :D

Au millieu de la photo vers la gauche on dirait que t'as trop sablé par exemple. :/
 
beau travail , mais faut vraiment avoir rien a faire pour polir un intake a la main (je gage que tu n a plus d empreinte digitale)
je poli de l aluminium a la semaine longue mais jamais jamais je ne sable ou poli a la main , mais maintenant ton projet d hiver est fini et on est seulement en octobre l hiver va etre loooong :D
 
Le défi etait les runners à l'intérieur.
Juste les 10 runners m'ont pris au moins 20 heures de travail.
J'ai acheté un mega-kit de Dremel mais seul 5 outils du kit m'ont été utiles.
Avec le Dremel j'ai enlevé le gros en moins d'une heure puis j'ai reformé les runners avec du papier au bout de mes doigts ...

L'exterieur etait facile, je l'ai fait à la machine.
Je pense que je suis le seule de les avoir fait au complet l'intake.

En general les pros ne font pas l'intérieur car il demande beaucoup de travail manuel (à moins que le client double son prix).


L'hiver sera long sans rien avoir à poncer et à nettoyer. Au moins mes doigts auront le temps de repousser :)
 
oui les pro font les interieur mais bien sur le prix va avec .
faut dire aussi que les outils et equipements ne sont pas les meme , ca fait presque vingt ans que ja fais ca et il nest pas question de poncer ou polir quoi que ce soit a la main ce serai beaucoup trop long , il serai imposible de facturer 40 heures a un client pour un valve cover
 
Plusieurs personnes m'ont demandé de quelle facon j'ai poli mon intake.
J'ai fait un DIY guide sur ce forum:

http://forums.viperclub.org/illustrated-upgrades/619760-diy-intake-polishing.html#post2603638

Naturellement c'est une méthode "maison" avec les outils disponibles pour tout le monde.
Avec des machine plus prof on peut toujours couper de quelques heures le travail.
Cependant les runners à l'intérieurs ne peuvent pas être poli qu'à la main.
Meme le Dremmel etait difficile à manipuler dans ces espaces restraints.
 
Last edited:
Plusieurs personnes m'ont demandé de quelle facon j'ai poli mon intake.
J'ai fait un DIY guide sur ce forum:

http://forums.viperclub.org/illustrated-upgrades/619760-diy-intake-polishing.html#post2603638

Naturellement c'est une méthode "maison" avec les outils disponibles pour tout le monde.
Avec des machine plus prof on peut toujours couper de quelques heures le travail.
Cependant les runners à l'intérieurs ne peuvent pas être poli qu'à la main.
Meme le Dremmel etait difficile à manipuler dans ces espaces restraints.

a titre d info , oui il y a des outils pour faire linterieur , en fait il y a toujours un outil pour tout genre d endroit restraint

mais ceci dit ,je suis un polisseur de metaux professionel et je me dois de te feliciter pour le superbe resultat et aussi de ton courage pour avoir sabler tout ces runner a la main *tu*
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top