HELP ME!! J'ai pogné un plateau depuis trop longtemps!

Status
Not open for further replies.

Frank_EL

New member
Bon je sais que ça été discuté plus d’une fois ici, mais vu que les résultats sont différents pour chaque personne, ben la solution est surement différente pour chaque personne aussi.

Bon je commence par un petit résumé de la situation. Ça fait maintenant 2 ans que je m’entraine deux fois par semaine (je n’ai pas le temps d’y aller plus que deux fois, malheureusement) J’ai commencé à 23ans, 5’9’, 145 lbs donc on devine facilement que j’étais pas ben ben beef haha… pourtant j’avais un début de bédaine de bière (un peu apparent, mais si je regarde la génétique de mon père, je dois faire attention…) Bref, après 1 ans, je suis rendu a 155lbs, donc j’ai prit 10 lbs, et les résultats sont quand même visibles. Par contre ma bédaine de bière n’a ni diminué, ni augmenté. Et c’est la que le plateau a commencé. Ça fait 1 an que je suis steady à 155lbs, j’ai pas prit ni perdu 1 lb. Ma shape est resté pratiquement la même, pas vraiment de changements visibles depuis 1 an. :dunno:

Quand j’ai commencé à m’entrainer, je faisais 3 sets de 6-8 reps, qui en tout me donnait environ 1h- 1h15 de workout. J’ai toujours changé mon programme régulièrement (chaque 3-4 mois), et je me suis toujours entrainé avec sérieux et détermination. J’ai aussi essayé de changé le nombre de rep par set à 10-12, changé des exercices fait avec une machine par des poids libres, etc. Aussi, les charges que je prend depuis 1 an n’ont pratiquement pas augmenté, ou très peu augmenté, pourtant le lendemain d’un entrainement, je me sens quand même assez "raqué", je sens que mes muscles ont travaillé.

Je considère mon alimentation plutôt bonne, je mange beaucoup de fruits/légumes/produits laitiers/noix, et je mange du junk food (ex. pizza) une fois par 3 semaines environ. Par contre, j’ai jamais pris de suppléments comme weight gainer/ shake de protéine/ blanc d’œuf/ etc… Je mange pas comme un porc non plus, je mange à ma faim, tout simplement.

Tout dernièrement je me suis acheté un bench et des poids pour m’entrainer un peu chez nous, pour les jours ou je vais pas au gym. Donc mon nouveau programme ressemble a ceci :

Jour 1 et 4(gym) : Jambes, mollets, dos, abdos + 40min cardio
Jour 2 et 5(home) : Pecs, biceps, triceps, épaules
Jour 3,6,7 : break

Mon but n’est pas de devenir huge. J’aimerais gagner un autre 10lbs pour arriver a 165, et baisser mon bf% pour perdre mon bide et être plus découpé…

Quesque je dois faire pour briser ce plateau?
- Changer mon entrainement (sets, reps, etc)
- Changer / augmenter mon alimentation ? (suppléments?)
- Autre chose ?
Désolé d’avoir écrit un roman…je voulais juste décrire mon problème de façon précise… :p
Merci énormément de m’aider! :bigup:
 
lol j'y avais bien pensé...

Starté à 23 ans, 5'9'', 145 lbs
1 an + tard, 155lbs, going good but still have beer belly
Depuis ce temps (1an) je stagne a 155lbs, pourtant je m'entraine fort et je mange bien (aucun supplements, shake de protéine, whatever...)
J'ai l'impression d'avoir pogné un plateau depuis 1 an... j'aimerais avoir des trucs pour le briser!

Mon but est 165 lbs, donc 10 lbs de plus, et baisser mon bf% pour perdre mon beer belly.

Voila!
 
Mange des aliments plus riches en gras et en protéines comme de la viande, des oeufs plutôt que des fruits, produits laitiers et autres aliments pleins de glucides
 
Mange des aliments plus riches en gras et en protéines comme de la viande, des oeufs plutôt que des fruits, produits laitiers et autres aliments pleins de glucides

Et aussi simple que ca peut paraître achète toi un bench à sit-up mets la au fond je sais pas pour toi mais moi les abds sortait comme de petits monstres,j'avais passé de maigrichon comme un gars sur le speed à comme dans la photo en 6 mois avec juste ca et des push-up.Falloir je recommence justement lol :bigup:
 
Et aussi simple que ca peut paraître achète toi un bench à sit-up mets la au fond je sais pas pour toi mais moi les abds sortait comme de petits monstres,j'avais passé de maigrichon comme un gars sur le speed à comme dans la photo en 6 mois avec juste ca et des push-up.Falloir je recommence justement lol :bigup:

J'en ai fait longtemps au gym et j'ai trouvé que j'avais de meilleurs résultats avec d'autres sortes d'exercices d'abdo... anyway pour bien voir les abdo il faut pas être trop gras (pas de beer belly...) pour l'instant on voit un peu mes abdo du haut mais c'est tout... je travaille la dessus!
 
premierement moi je ferais plus de cardio...cest à dire plus qu'une fois par semaine ! ca va déjà aider ta bedaine ...et bois moins de biere loll

a pars de ca ben pousse plus au gym !! lol
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top