Scratch sur pare-brise

Status
Not open for further replies.

NickMaster

New member
Salut tout le monde,

En fin de semaine j'ai du "gratter" mon char car il y avait du frimas sur mes vitres. Il semblerait que mon grattoir était pu bon parce que ca fait plein de scratch sur mon pare-brise et autres vitres de mon char (Bien sur j'ai réalisé trop tard et le dommage est fait). J'ai appelé au Lebeau et compagnie et ils m'ont tous dit que c'est impossible d'enlever les scratchs, faut remplacé les vitres.

Par contre, Vitro m'on dit que c'est possible de "buffer" mais ca va faire des vagues dans les vitres et je vais voir tout croche et que ca diminue l'épaisseur des vitres ce qui est dangereux. Donc pu personne en fait.

Donc ma question, c'est tu vrai, c'est pas vrai, est-ce qu'il y a un produit qui peut réparer et boucher les grafignes ou je vais devoir absolument changer mes vitres? Si quelqu'un a des suggestions, j'apprécierais.
 
cest vrai.... la vitre ne peut pas vraiment etre polie. Tu pourrait couper et engraver du verre, mais pas enlever les petit graffignure. Il existe plein de produit qui se vend pour sceller les petits chip causé par des rochers, mais meme ça je suis sceptique.

Le vitre est pas vraiment un produit qui peut-être poli.

Tu dois changer le pare-brise et les vitres completement si tu veux ten débarraser.... mais personnellement ca vaut pas la peine.
 
crime.. yé fait en quoi ton grattoir???que j'achete pas le meme :p j'ai toujours utilisé des brosses cheap du canadian tire et ca n'a jamais égratigné
 
En fait c'est justement un des "cheaps" de canadian tire, en plastique "incassable". J'ai regardé le grattoir et il ne semblait pas casser, juste un peu maganer mais pas au point de scratcher les vitres! Soit que j'ai peser trop fort ou comme le gars de vitro a dit, c'était sale pis ca scratcher. Bon ben si on peut rien faire, too bad, je vais vivre avec. Au pire je vais changer le pare-brise un moment donner, c'est drette dans mon champ de vision ce qui devient gossant avec le soleil. Sauf que la, j'ai plus peur qu'autre chose avec mon nouveau grattoir au cas ou ca refait la meme chose... Joie.

Anyway, merci à tout le monde pour leur info.
 
Last edited:
cest vrai.... la vitre ne peut pas vraiment etre polie.
C'est pas 100% vrai... Tu peux adoucir les contours d'une scratch et ça va empêcher la diffraction de la lumière qui passe dans le pare-brise. On utilise un produit appelé "Cerium Oxide", c'est une poudre très fine, c'est le même type de produit que ce que les bijoutiers utilisent pour polir diamants et autres pierres dures.

Note que ça ne s'applique pas aux fenêtres latérales car il s'agit du verre trempé qui est beaucoup plus dur, et qui risque de se fracasser si tu crée une zone de chaleur locale en essayant de le polir. Sur un pare-brise qui est en fait du verre normal laminé 2 couches avec un film au centre ça fonctionne très bien par contre.

Moi j'utilise cesproduits là quand j'en ai besoin:

http://www.caswellplating.com/buffs/glass.htm

glspol.jpg
 
Y existe une machine spécial concu pour enlever les scratch dans les fenêtres justement de balais à neige ou autre... Tres tres peu de shop l'ont, cherche comme il faut, y doit surment avoir une shop qu'y l'a quelque part.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top