question a propos du jogging

Status
Not open for further replies.

Blackburn-hero

Well-known member
Alors, sa fait un an que j'ai pas courru, alors j'ai commencer lundi passé.
Mon plan, c'est du dimanche a mercredi, 4 soirs semaines.
Je parcours 3.25 km en moins de 19 minutes.
Ma question, est-ce que c'est un bon temps pour le parcours que je fais ?
 
pour avoir un bon cardio, j'ai pas vraiment besoin de perte de poids ni baisser le taux de gras, car je me mesure 5pied8 avec 125-130 livre
 
C'est acceptable comme temps pour quelqu'un qui ne sentraine plus ca fait un moment. 5p8 130 lbs c'est vraiment petit jtrouve, peut-etre commencer un programme d'entrainement en meme temps taiderais, surtout au niveau des jambes et aiderais a avoir un meilleur temps et un gain de masse musculaire.
 
T'es fou 4 fois par semaine. Prends ça easy Méo, 3 fois max par semaine pour commencer c'est ben en masse.
 
humm... c'est lent en maudit vu que tu fais juste 3.25km... le meme rythme pour un 10-12 km c'est bon... mais 3.25 km tu devrais etre capable de le faire dans le 15 minutes sans trop de difficulté.. (je sais que t'as dit ne pas avoir jogger depuis 1 an.. mais jsuis un fumeur alcoolique et je cours à moins de 5 min/km pour des distances entre 8-12 km avec pentes...)

mais bon, si tu viens de recommencer... tes temps vont s'améliorer

Un bon truc pour te mettre en forme est de faire des intervaller ( 1min de jogging rapide.. 2 minutes normal.. pendant au moins une dizaine de minute)

Pendant qu'on est dans le sujet.. j'ai déjà entendu dire (ne pas me citer là dessus) que courir moins de 20 minutes était pratiquement inutile pour la mise en forme.. si quelqu'un peut confirmer ou contredire ça ça m'intrigue
 
humm... c'est lent en maudit vu que tu fais juste 3.25km... le meme rythme pour un 10-12 km c'est bon... mais 3.25 km tu devrais etre capable de le faire dans le 15 minutes sans trop de difficulté..
Comme si tout le monde était capable de tenir 13 km/h durant 15 minutes... Saccrament, sors de ton conte de fée mon vieux.

@lackburn-hero: ton temps est typique pour quelqu'un qui n'a pas couru depuis un bout. Donne-toi quelques mois et tu vas t'améliorer d'un bon 25%.
 
x2
tu rêve en couleurs si tu pense que la majoritée du monde peuvent courir 5min/km sur 3km

dans la vrai vie, la majoritée du monde ne sont pas capable de courir 3km sans arrêt.... plus du +20min/3km

Alors pour toi, sa veut dire que c'est bon ?
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top