seals de porte qui collent l'hiver

Status
Not open for further replies.

budzz90

New member
je sais pas trop si je devais poster ca dans cette section, mais comme la plupart d'entre vous travaillent avec plusieurs produits différents qu'on ne trouve pas nécéssairement partout, je me suis dit que peu etre un d'entre vous pourrait m,aider..

Bref, mon probleme est que, au froid, les seals de porte ont tendance a coller sur le cadrage de la porte.. a date ca me l'a fait 2-3 fois cette année lorsque la température était pres de 0, donc a -20 ca va surement le faire aussi!

Y a il un produit que je pourrais appliquer sur le seal en question, qui pourrait faire en sorte que mon probleme serait réglé? une huile/graisse quelquonque? ou un produit fait EXPRES pour ca??? j'attends vos réponses!
 
ahh ok! jperd rien a essayer! vous faites seulement en mettre un petit peu sur le seal? juste le "mouiller" ?? j'imagine que vous en mettez pas 1/8 d'épais :p

et vous en mettez sur le seal uniquement? ou sur la surface en métal sur laquelle le seal vient s'appuyer?
 
nimorte quel produit graisseux... vaseline, bearing grease, etc. Sur le seal ou sur coté metal, cest comme tu veux. Juste mettre un mince couche, ca va être assez
 
Un lubrifiant au silicone fait des merveilles. Disponible dans tous les UAP Piece d'auto.
 
Met du rubber and vinyl renewal quelconque...Truc style Armorall mais essaye d'en trouver sans silicone parce que si jamais tu veux faire une retouche de peinture/respray sur ton char le silicone c'est la fin du monde !
 
Personnellement ça fait 2 hivers que, rendu à l'automne, je met du lubrifiant au silicone en spray (ça vaut comme 3$ une grosse cacanne au cacan tire) et mes portes ont jamais gelées en hiver.
Très efficace, même après être passé au carwash. Tu en shoot tout le tour de ton caoutchouc de porte et le tour est joué.
 
ouin..je vais essayer la vaseline jpense parce que j'ai souvent lu d'éviter tous produits contenant du silicone, pour ce qui est de la peinture automobile, comme ca a été dit plus haut

merci quand meme! je pensais avoir plus de réponses :p
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top