Laser turbo

Status
Not open for further replies.

GLL

Legacy Member
Sup all,

J'aimerais avoir votre avis:
J'aurai une occasion d'acheter une Plymouth Laser 1992 Turbo de 162 000km d'un ami ( donc je sais qui va pas me passer un char tout peter ), mais je me demandais si sa vaut la peine. Il me dit qu'il a pas de probleme avec depuis un bout.

Je me demande si je serais mieux d'acheter sa ou attendre pis m'acheter de quoi de plus récent.

D'après vous, je peux m'attendre avec combien d'argent en entretient par année?

Donc, si vous pourriez m'éclairer un peu j'hésite encore.

And BTW je pourrais l'avoir pour + ou - 4000$.

Thanks! :D
 
DSM = Nécessite une très bonne entretien.
Cout de réparation pas vraiment haut... mais sa en nécessite quand meme plusieurs.

Moi je suis en projet, depuis des mois.. alors j'investit beaucoup, faudrais que quelqu'un qui la stock, depuis des années, te répondre la dessus.

Mais comme n'importe quelle char.
Liquide du véhicule au 4000km, chaques sons bizarre qui sort de l'auto, tu l'est fais vérifié.
Entretien périodique de la timming belt...

Ma te dire, pas plus d'entretien qu'un n'autre, faut juste que tu respecte beaucoup les demande de l'auto, pcq de base, c'est des autos qui brisent, si ont les entretiens pas.

Bonne chance.
 
Originally posted by PSi
DSM = Nécessite une très bonne entretien.
Cout de réparation pas vraiment haut... mais sa en nécessite quand meme plusieurs.

Moi je suis en projet, depuis des mois.. alors j'investit beaucoup, faudrais que quelqu'un qui la stock, depuis des années, te répondre la dessus.

Mais comme n'importe quelle char.
Liquide du véhicule au 4000km, chaques sons bizarre qui sort de l'auto, tu l'est fais vérifié.
Entretien périodique de la timming belt...

Ma te dire, pas plus d'entretien qu'un n'autre, faut juste que tu respecte beaucoup les demande de l'auto, pcq de base, c'est des autos qui brisent, si ont les entretiens pas.

Bonne chance.

Ok je vois, ouais je penses pas la modifier, juste l'utiliser pour me déplacer, pas vraiment de longue distance.

Je voudrais juste faire au moins encore 1 an avec, sans trop mettre d'argent decu.

Quelqu'un d'autre à un avis.
Merci PSI
 
Tout le monde vont te répondre la meme chose, c'est un sujet, qui à été débattu mainte fois.

Sa nécessite Oui, beaucoup d'entretien, car c'est une voiture AWD TURBO, donc à des problèmes supplémentaires, que les autres ont pas.

Je te dis pas, qu'a va toujours brisé, je te dis seulement, de respecté les changements d'huiles, les liquides de transmission, e.t.c.. de la faire inspecté de temps en temps... e.t.c...
Pi de pas la battre comme un débille, car c'est un auto qui nécessite une conduite amoureuse, sans la cochonné comme une civic.

Mais oui c'est une très bonne achat, moi j'adore mon auto, tu la stock, pi sa déja beaucoup beaucoup de potenciel.
Sa coute beaucoup moin chère que la majorité des marques, pour la modifié. Puis c'est une auto, lorsque bien entretenue, qui est très fiable, conception Solide.

Très bonne achat....
 
Originally posted by PSi
Tout le monde vont te répondre la meme chose, c'est un sujet, qui à été débattu mainte fois.

Sa nécessite Oui, beaucoup d'entretien, car c'est une voiture AWD TURBO, donc à des problèmes supplémentaires, que les autres ont pas.

Je te dis pas, qu'a va toujours brisé, je te dis seulement, de respecté les changements d'huiles, les liquides de transmission, e.t.c.. de la faire inspecté de temps en temps... e.t.c...
Pi de pas la battre comme un débille, car c'est un auto qui nécessite une conduite amoureuse, sans la cochonné comme une civic.

Mais oui c'est une très bonne achat, moi j'adore mon auto, tu la stock, pi sa déja beaucoup beaucoup de potenciel.
Sa coute beaucoup moin chère que la majorité des marques, pour la modifié. Puis c'est une auto, lorsque bien entretenue, qui est très fiable, conception Solide.

Très bonne achat....

Ok merci du conseil, je vais voir ce que je décide.

Et vous allez le savoir, si jamais je l'achète :bigup:
Anyway il la vend dans 3 semaines.
 
Tout dépendament, de la condition, c'est une bonne idée d'achat.. mais pour un 1000$ de plus, tu pourrais te trouver, un TSI AWD 92 genre...

Pense y, comme il faut. ;)
 
Originally posted by PSi
Tout dépendament, de la condition, c'est une bonne idée d'achat.. mais pour un 1000$ de plus, tu pourrais te trouver, un TSI AWD 92 genre...

Pense y, comme il faut. ;)

Ohh oui que je vais y penser comme il faut.

Mais je vais la faire inspecter par mon garagiste, pis y va me dire si sa vaut la peine ou pas.
Sinon ma attendre pis pogner de quoi d'autre, en tout cas!

Thanks! :D
 
euh... j'ai pas catcher le pourquoi du 1000$ de plus et t'as une talon tsi AWD... talon tsi AWD et laser turbo AWD... ya pas de différence ni de prix ni de voiture... :dunno:

Pis pour les réparations, si tu le suis de pret, tu peux t'attendre à un 1000$ en entretiens par an. Dans mon cas, chaque début de saison, je fais checker ce qui ne va pas, et ça fini par me couter un tit 1000$ (jobs diverses : strap, cardan, huiles, freins...). Pas tellement dispendieux pareil pour un char de pret de 200hp turbo AWD de plus de 10ans.
 
Il parle pas, d'une AWD, mais bien d'un Traction Avant....
Et en regardant souvent sur Hebdo.

La majorité du temps les Talon AWD, sont plus chère d'un 1000-1500$ comparer au traction avant.

Mais bon, si tu dis que c'est pareille.. j'astine pas. :)
 
Ouais elle est pas AWD l'auto....est turbo traction avant.

Combien sa vaut une Laser 1992 Turbo 167 000km PAS AWD!!

Merci!
 
Last edited:
Originally posted by G--
Ouais elle est pas AWD l'auto....est turbo traction avant.

Combien sa vaut une Laser 1992 Turbo 167 000km PAS AWD!!

Merci!
ca depend quoi tu veux faire avec ton char, une bete de drag ou de coin de rue... vas y avec une awd.

si tu veux une bete d'autoroute qui torche a 100kmh comme ta rien connu, qui cherche a te tiré dans toute les fossé que tu vois a cause du torque steer.... vas y avec une fwd (fun wheel drive)
tu peux voir de quel clan je suis! ;)
 
Originally posted by ColtMax
ca depend quoi tu veux faire avec ton char, une bete de drag ou de coin de rue... vas y avec une awd.

si tu veux une bete d'autoroute qui torche a 100kmh comme ta rien connu, qui cherche a te tiré dans toute les fossé que tu vois a cause du torque steer.... vas y avec une fwd (fun wheel drive)
tu peux voir de quel clan je suis! ;)

Nah pas de char de drag, un daily car.

Je compte pas "battre" le char à chaque jour, cest sur va ben faloir je l'essaye de temps en temps, mais je voudrais pas que le moteur explose mettons....

Pis d'autre qui peuvent me dire combien sa vaut une Laser 1992 Turbo 167 000km PAS AWD!! Question d'avoir d'autre avis, BTW Thanks PSI for all the info! :D
 
Comme je t'Est dis. dépendament de l'état... normalement 3500 à 5000$... mais ya des 92, qui se vende beaucoup plus chère.

Mais comme t'en veux une stock, sa va jouer dans ce que je t'est dit.

;)
 
Originally posted by PSi
Comme je t'Est dis. dépendament de l'état... normalement 3500 à 5000$... mais ya des 92, qui se vende beaucoup plus chère.

Mais comme t'en veux une stock, sa va jouer dans ce que je t'est dit.

;)

Ok ok, je te crois!! :D
Ouain est pas mal stock l'auto juste un exhaust, bar de torsion et lecteur cd.
Merci!!
 
Last edited:
FWD sur l'autoroute = passager :cry: hein MonOnc! ;)

Pour ca qui est de l'achat de ton char, fait la inspecter chez
PSM Performance Personne ne connait les DSM comme eux. Meme pas chrysler! ;)
 
J'aime ta façon de dire les choses coltmax!

C'est vrai que FWD c'est vraiment l'fun from a roll! AWD, t'as aussi plus de bidules qui peuvent briser, et effectivement, elle peut couter plus cher, mais en générale, ça se ressemble assez souvent comme prix. Mais c'est plus facile à négocier une FWD :)
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top