compound hivernal

Status
Not open for further replies.

VinceGTI

Shop Representative
Voilà, en cette belle journée de tempète, une compound léger sur une Golf noire. Le but n'était pas d'en faire un showcar et d'enlever toutes les swirls, mais au moins de la rendre plus présentable.

Menzerna SIP / Orange
Menzerna FP / White
Collinite 476s

Voila quand elle est arrivé
golflaroche%20002%20(Medium).jpg


golflaroche%20003%20(Medium).jpg


golflaroche%20004%20(Medium).jpg


golflaroche%20005%20(Medium).jpg


golflaroche%20006%20(Medium).jpg


golflaroche%20009%20(Medium).jpg


golflaroche%20012%20(Medium).jpg


golflaroche%20013%20(Medium).jpg


Nettoyage des enfigures partout et lavage de la carosserie
golflaroche%20026%20(Medium).jpg


Rinsage puis claybar
golflaroche%20029%20(Medium).jpg


Après seulement la moitié du toit
golflaroche%20030%20(Medium).jpg


Voiture au complet terminé
golflaroche%20032%20(Medium).jpg


Séchage du vehicule et constatation des dégats
golflaroche%20033%20(Medium).jpg


On dirait que ca a été sablé ici
golflaroche%20040%20(Medium).jpg


Masking stratégique ;)
golflaroche%20047%20(Medium).jpg


golflaroche%20052%20(Medium).jpg


50/50
golflaroche%20063%20(Medium).jpg


Compound terminé, relavage pour enlever les huiles du compound pour que le sealant/cire adhère a la peinture.
golflaroche%20064%20(Medium).jpg


Application de Collinite 476s
golflaroche%20065%20(Medium).jpg


Un coup terminé
golflaroche%20066%20(Medium).jpg


golflaroche%20067%20(Medium).jpg


golflaroche%20068%20(Medium).jpg


golflaroche%20069%20(Medium).jpg


golflaroche%20071%20(Medium).jpg


golflaroche%20072%20(Medium).jpg


Juste une balayeuse et un époussetage régulier a été fait.
golflaroche%20076%20(Medium).jpg


golflaroche%20077%20(Medium).jpg


golflaroche%20079%20(Medium).jpg


golflaroche%20084%20(Medium).jpg
 
Nice work, I see you are putting on the 476S correctly in a vertical motion, little goes a long way ! *tu*
 
Can I make an appointement with you for march-april now? loool I really want a mirror like finish on my car. A light compound and good polish. oh yeah, and some light paint touch ups?
 
Belle job Vince!!!!
pis ca avec un compound leger seulement.. ;)

I see you're using Menzerna.. how do you like it compared to what you have used?
 
Belle job Vince!!!!
pis ca avec un compound leger seulement.. ;)

I see you're using Menzerna.. how do you like it compared to what you have used?

I can compare to Optimum polish, and what I like better about the Menzerna is the shine they give, even with SIP for instance.

The optimum polish doesn't give much depth and shine unless you go with the final polish.

Also, Menzerna are thicker and splash less and also doesn't fill the pads as much as the Optimum.
 
Le commentaire de VinceGTI résume exactement ma pensée au sujet de Menzerna:
- le SIP peut être utilisé autant comme compound léger que polis final si le temps manque et le pad n'est pas trop agressif.
- dummy-proof, fait une belle job peu importante la compétence. Ma première job de polisssage à vie sur du Menzerna:
Polish.jpg

- donne la profondeur digne d'un LSP, mais il faut faire attention aux huiles qui donnent parfois de fausses illusions

Méchante belle job Vince, thumb up pour ta patience et ton soucis du détail. *tu**tu**tu*
 
Le commentaire de VinceGTI résume exactement ma pensée au sujet de Menzerna:
- le SIP peut être utilisé autant comme compound léger que polis final si le temps manque et le pad n'est pas trop agressif.
- dummy-proof, fait une belle job peu importante la compétence. Ma première job de polisssage à vie sur du Menzerna:

- donne la profondeur digne d'un LSP, mais il faut faire attention aux huiles qui donnent parfois de fausses illusions

Méchante belle job Vince, thumb up pour ta patience et ton soucis du détail. *tu**tu**tu*

Merci

Ouais, le SIP, avec un pad orange curved edge, c'est pas pire pour pas laisser de haze. Mais un flatpad, c'est presque sur que ca laisse du haze.

Important de laver après un compound, justement pour enlever les huiles, pour que la cire/selant adhère a la surface et ca ne laisse pas de fausses impression de profondeur.
 
c'est sa qui est l'fun avec le noir, sa revien toujours beau *tu*
Malheureusement non. Certaines peintures sont tellement minces que tu peux seulement enlever ~75% des swirls/imperfections. Sur du noir, le 25% résiduel devient très évident.

Exemple qui me vient en tête, la Acura TSX que j'ai faite il y a quelques mois. J'pense que la peinture sur une can de Pepsi est plus épaisse que ça...
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top