Enlever le sel sur les tapis

Status
Not open for further replies.

ziboy

Moderator
Bon bon bon... je commence à avoir un peu d'accumulation de sel sur mes tapis et sa m'écoere. Avez-vous des conseils à la fin de l'hiver comment je pourrais enlevé ca rapidement sans trop de cassage de tête.

C'est rien de crouté... c'est uniquement en surface puisque avant j'avais rien du tout.
 
Bon bon bon... je commence à avoir un peu d'accumulation de sel sur mes tapis et sa m'écoere. Avez-vous des conseils à la fin de l'hiver comment je pourrais enlevé ca rapidement sans trop de cassage de tête.

C'est rien de crouté... c'est uniquement en surface puisque avant j'avais rien du tout.

1- shopvac sec humide
2-bross
3-shaudiere a aux avec une tasse de vinagre dedans .
tu trempe tu bross tu aspire ,tu met un ventilateur pour aider a secher plus vite .

Naji m
 
Merci du conseil!

J'ai acheté un produit professionnel voilà de ca plusieurs année qui s'appelle BIO MOR... Est-ce que ce produit peut enlever toute trace de calcium aussi mais en profondeur ? C'est un produit qu'on mélange avec de l'eau et on prend une machine à tapis pour nettoyer.
 
Mon pere utilise juste du vinaigre et de l'eau chaud (cheap lol) mais ils yavaient du sel profond et c'etais vraiment mauvais. Tout est parti....mais l'auto elle sentait vraiment pas bon pour une semaine... au moin c'etais un traitement gratuit lol.
Bonne chance.
 
Quand on parle d'une chaudière et une tasse de vinaigre... sa se résume à combien en litre d'eau versus mililitre de vinaigre ?
 
Eau chaude et aspirer aux max est assez. Une fois que c est sec, une pellicule blanche vient sur le dessus. Juste pase une guenille et le tour est joue.
 
Exact, moi non plus je prend pas de vinaigre. Que de l'eau chaude dans un spray bottle et un shop-vac.

Je termine avec un linge qui imbibe en fou l'eau (genre de Absorber) et c'est presque sec après.
 
Juste de l'eau va faire disparaitre la tache temporairement. Une fois que tout est sec, le calcium devient apparent. CelicaGTS avait nettoyé ma Sentra au printemps et tout semblait propre sauf que ça sentait pas le vinaigre. J'étais étonné que les dépôts soient disparus mais une fois sec, le calcium était bel et bien visible. J'ai simplement brossé avec de l'eau et du vinaigre. Ensuite, tu passes avec un nettoyant à tapis d'auto pour enlever l'odeur et voila.
 
vous vous donné trop de trouble les gars

salt eraser de lubco
http://www.lubco.ca/salt_eraser.php

miracle maker!
pour les banc aussi cé magic!
jai un client qui est arrivé avec une mazda, banc beige pi son manteau de cuir avai taché tout son banc apres avoir fait un traitement sur le cuir de son manteau.
1 can de salt eraser + 1/2heure pi c'était fait!!
 
Juste de l'eau va faire disparaitre la tache temporairement.

Si l'eau chaude dissout le sel dans les tapis et que tu l'aspire, je vois pas comment ca peu réaparaitre en séchant.

Le vinaigre élimite pas le sel, il fait juste de mieu le dissoudre que simplement de l'eau chaude. Par conscéquence, si c'est mal aspiré, ca peut tout autant revenir si c'est nettoyé avec simplement de l'eau chaude ou de l'eau et du vinaigre.
 
vous vous donné trop de trouble les gars

salt eraser de lubco
http://www.lubco.ca/salt_eraser.php

miracle maker!
pour les banc aussi cé magic!
jai un client qui est arrivé avec une mazda, banc beige pi son manteau de cuir avai taché tout son banc apres avoir fait un traitement sur le cuir de son manteau.
1 can de salt eraser + 1/2heure pi c'était fait!!

spray la canette a 10$ ou spray de l'eau chaude gratuite, c'est pas plus compliqué.

j'hais le monde qui pensent toujours que les techniques simple ne peuvent pas être bonne ou encore que c'est plus compliqué.

en plus des canettes comme ca c'est mauvais pour la couche d'ozone... le moins possible svp.
 
Si l'eau chaude dissout le sel dans les tapis et que tu l'aspire, je vois pas comment ca peu réaparaitre en séchant.

Le vinaigre élimite pas le sel, il fait juste de mieu le dissoudre que simplement de l'eau chaude. Par conscéquence, si c'est mal aspiré, ca peut tout autant revenir si c'est nettoyé avec simplement de l'eau chaude ou de l'eau et du vinaigre.

Peu importe la température de l'eau, c'est vrai qu'elle dissout le sel. Le vinaigre agit tout simplement de façon plus efficace mais certain n'aime pas l'odeur. Quand c'est taché de sel mais non crouté, l'eau seule mouille la tache, la cache et donne l'impression que la tache est nettoyée. Donc il faut continuer à frotter pour la faire disparaitre. J'aime mieux le vinaigre car c'est plus rapide.
 
Peu importe la température de l'eau, c'est vrai qu'elle dissout le sel. Le vinaigre agit tout simplement de façon plus efficace mais certain n'aime pas l'odeur. Quand c'est taché de sel mais non crouté, l'eau seule mouille la tache, la cache et donne l'impression que la tache est nettoyée. Donc il faut continuer à frotter pour la faire disparaitre. J'aime mieux le vinaigre car c'est plus rapide.

J'essayerai avec du vinaigre alors.

J'ai jamais eu de comeback en 5 ans en nettoyant avec simplement de l'eau chaude.

Particulièrement avec cette S4 la qui est a un ami et que je sais que c'est jamais revenu le sel. C'était encrouté de 5 ans d'hiver sans nettoyages.

s4jp%20017_resized.jpg

s4jp%20066_resized.jpg
 
J'essayerai avec du vinaigre alors.

J'ai jamais eu de comeback en 5 ans en nettoyant avec simplement de l'eau chaude.

Particulièrement avec cette S4 la qui est a un ami et que je sais que c'est jamais revenu le sel. C'était encrouté de 5 ans d'hiver sans nettoyages.

s4jp%20017_resized.jpg

s4jp%20066_resized.jpg

Wow c'est propre ça. C'est vraiment plate que j'ai pas gardé de photos mais parmis toutes les voitures que j'ai eu, j'ai jamais été capable de faire disparaitre le calcium à 100% sans vinaigre. *banghead*
 
avec de l'eau vraiment bouillante c'est vraiment efficace, tu brosse et tu aspire avec shop vac...laissez secher sinon ca va moisir et sentir l'humidité, truc pour les tapis tissus amovibles....gun a pression peu importe chaud ou froid produit ou non....tout part....laissez secher par apres...et vouala !
 
spray la canette a 10$ ou spray de l'eau chaude gratuite, c'est pas plus compliqué.

j'hais le monde qui pensent toujours que les techniques simple ne peuvent pas être bonne ou encore que c'est plus compliqué.

en plus des canettes comme ca c'est mauvais pour la couche d'ozone... le moins possible svp.

lolllll
désolé mr. green peace
hahaha sa vien de faire ma journé
 
Moi j'ai jamais réussi à enlever le stock bin crouté au complet, sauf avec du vinaigre. Ma essayer de l'eau plus chaude la prochaine fois, c'est certain que le vinaigre ça sent pas super bon :ugh:
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top