Les maudites couleurs pâles

Status
Not open for further replies.

Xcessiv

Well-known member
À chaque fois que je fais une voiture foncée, je suis abasourdi du résultat. Cependant, les voitures pâles me laissent toujours perplexe. Est-ce moi qui utilise les mauvais produits ou si la différence est à peine perceptible?

Je m'amusais ce soir sur l'Accent argent de mon chum, étant donné que l'été me manque. J'ai donc mis du ruban de façon à diviser son hood par 3:
Partie #1: lavage seulement
Partie #2: Klasse AIO appliqué avec Flex 3401 + Klasse SG méthode "wipe on wipe off"
Partie #3: Menzerna SIP sur pad orange + scellant Poorboys carnauba. J'aurais dû faire une petite passe de Nanopolish sur pad bleu ou noir, mais c'était pour fin de test rapide seulement

En ordre, #3 > #2 > #1 mais très très très peu perceptible même sous les puissants fluorescents du garage. Le #3 l'emporte au niveau de la correction. Le #2 ne donne pas sa place en terme de brillance et douceur. Cependant, sous un oeil typique, tout simplement laver la voiture attirera sans doute autant de commentaires que #2 et #3.

Même chose avec le Toyota Solara silver de mon père. Il était pas mal magané alors j'ai passé un nombre ridicule d'heures dessus:
- claybar
- sablage à l'eau
- compound M95
- SIP
- Nano
- scellant carnauba
- cire carnauba

Oui le résultat était plaisant de très près (image), mais d'une vue typique on pouvait tout juste dire que la voiture avait gagné de la brillance.

Très très frustrant. :run:
 
Entouka avec la photo, le résultats est débile!

La vrai réflexion est de savoir si le client est heureux du résultat, si tel est le cas, cest parfait. C'est sur que tu peux pas sortir un candy d'une couleur typique de voiture qui date d'une couple d'année.. mais si tes résultats donnent comme la photo.. bravo tu connais ton métier !
 
un silver c'est pas ce qu'il y a de pire. Pour moi c'est le blanc... non seulement t'as de la misère à voir comment le polish travaille, mais à la fin on a de la misère à voir les résultats.

C'est une question aussi que tes yeux s'habituent au progrès, ce qui t'enpêche de voir le résultat final.

Sur la photo que tu nous montres, on voit plutot la différence entre l'orange peal et la diminution grâce au ponçage à l'eau. On peut remarquer une meilleure réfléction grâce à ça.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top