Problème 300zx !!

Status
Not open for further replies.

jay1300

New member
Problème 300zx
Bonjour, récemment, ma Z a commencé à avoir dla misère au niveau de la clutch et du moteur, en premier, le moteur semble tourner sur 4 cylindre et c'est comme si le "power" n'arrivait pas, j,ai beau avoir le pied dans le fond de la pédale, il donne du gaz comme il peut ou sinon rien ne se passe (il rote un peu aussi), j'ai essayer de le laisser au neutre et de "revver" le moteur et ca semble bien aller, c'est surtout aux "Rpm" plus bas que j'ai de la misère.
Ensuite, aussi avec le moteur, jai pas le "kick" de quand les turbos embarque vers 3000rpm.. jai comme aucune différence dans l'acceleration, puis aussi le spool se fait comme plus a 4000, 4500 rpm.

Pour ce qui est de la clutch, un matin je suis sorti et elle était super molle (je l'ai laisser embrayée dans une minie pente "driveway en pente" pendant une nuit fraiche et quand je suis arriver pour embrayer les vitesses, aucune ne rentraient. j'ai ajouter du liquide a frein dans le réservoir de la clutch et j'ai pomper la clutch environs 20 fois avant que les vitesses rentrent. Depuis, chaque fois que je veux partir le char, la clutch est molle environs 80% de la distance (de pas clutcher a full clutcher) et ensuite jai de la résistance. J'ai regarder si le master perdait du liquide et apparament non...

Svp aidez mois, je suis pas full conaisseur en mécanique mais j'aimerais un ptit coup de main, je suis de la rive-sud si qqun peut se déplacer.. je peux payer un peu pour l'aide..
 
tu devrais essayer de poster sa sur 300zxclub.com. t'aurais des meilleures réponses et plus vite. essaye aussi de chercher sur 300zxclub c'est la meilleure source honetement.
 
Je m'y connais pas trop en 300zx, mais si les principes de fonctionnement sont surment les memes.

1 maf, regarde si il est bien pluger. ouvre les deux vis sur la plug et regarde a l'intérieur si sont encore souder.

2 boost leak. les joints sont on au moin 15ans. ils peuvent craquer et se perse. Verifie toute les lignes.

Sa peut etre aussi le feu, mais je sais pas comment une 300zx contrôle sont feu, si il a un single coil ou a chaque cylindre comme une silvia.

Pour la clutch.
1 Bleed ta ligne. tu semble avec de l'air dans ton système. Il y a peut être un trous aussi. Tu as dit que tu as laisser dans une pente ...si ton niveau était pas assez haut. l'air aurais pu rentrer dans ton slave cylindre.

2 Si t'arrive pas a changer tes gear c'est bon signe, car ta clutch tien encore! et ta pressure plate est encore bonne!, mais que tes syncros sont use.

J'espère sa peut t'aider!!
 
Merci beaucoup, je vais essayer de bleeder la ligne pour la clutch.

Pour le moteur, c'est 1 coil pack par cylindre, les connecteurs sont souvent la cause du problème car l'engine bay devien très chaud dans les 300zx et ils cassent souvent, j'en ai identifier 1 sur 2 qui ne fonctionne pas, je vais essayer de les changer afin de vérifier si ca règle le tout.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top