Oversize pulleys

Status
Not open for further replies.

MR2Chick

Legacy Member
Hi guys, I was wondering if I could get your input on something.
I'm looking for something that's gonna make the MR2 a bit more "performant", and I've been looking at bigger pulleys + performance air intake.
I was wondering what your opinions on this mod are, and what it will do to affect engine wear/gas mileage etc.

Also what should I be looking for in terms of size? There's one from Fensport that I've read about, it's 176mm i think... they say it
gives a 30 HP gain, but I have not seen any dyno runs to prove this.

Let me know what you all think. When you change the pulleys, are you at more risk for belt slippage?

Thanks!
 
vas te renseigner sur www.toyodori.com itu vas surement trouver toutes les information que tu recherche...
moi je peut te dire que quand tu modifie un char ,surtout le moteur ,faut pas que ca te derange de mettre un ti peu plus souvent du gaz...parce que c est ca qui va arriver:p

pour la poulie 175mm ,ca donne 14 psi et a peut pres 180-190 hp....si je me rapelle bien ..

pour le air intake il a apexi....ou k&n,hks..
 
Au pire, si ca se fait pas, a partir de septembre, je prevois faire des poulies pour camry/etc..

Je suis en dessin industriel et des septembre, je vais re-avoir des contact avec des enseignants qui vont pouvoir envoyer mes dessins techniques a des etudiants en machinerie

Je prevois checker avec les gens les poulies qui pourraient etre utiles a faire et qui seraient en demande et les faire faire dans de l'aluminium pour la legerte et y aller aussi avec les grosseurs désirées

--Ben
 
ya i know, but i can never get hold of stirling, he's never online nemore... He's the one I wanted to talk to. Oh well.

Et merci, marc, je pensais deja a checker sur toyodori, mais puisque je connais ben plus de monde ici, puis je voulais avoir vos opinions aussi.

thx to all.
 
Originally posted by MR2Chick
ya i know, but i can never get hold of stirling, he's never online nemore... He's the one I wanted to talk to. Oh well.

Et merci, marc, je pensais deja a checker sur toyodori, mais puisque je connais ben plus de monde ici, puis je voulais avoir vos opinions aussi.

thx to all.

ill tell him to check his account here.... ill do it tommorrow
 
Originally posted by MR2Chick
Hi guys, I was wondering if I could get your input on something.
I'm looking for something that's gonna make the MR2 a bit more "performant", and I've been looking at bigger pulleys + performance air intake.
I was wondering what your opinions on this mod are, and what it will do to affect engine wear/gas mileage etc.

Also what should I be looking for in terms of size? There's one from Fensport that I've read about, it's 176mm i think... they say it
gives a 30 HP gain, but I have not seen any dyno runs to prove this.

Let me know what you all think. When you change the pulleys, are you at more risk for belt slippage?

Thanks!

Salut !

Sur notre board(toyodori.com), on a un gars qui en fabrique en alu. Son nick c'est Haschel. T'as toute le ti kit qui vient avec ( le idler et la strap).Il a parlé qu'il en partirais une batch prochainement...
Meme avec une poulie oversize, le idler est plus petit en consequence donc la strap OEM 'fit' l'a avec bin de la patience pis une coupe de tabarn** :p 39.99$ chez Toyota,
~ 20$ dans les auto-parts.

Ca change tu ketchose ? : OUI !!!!
Stock, les specs sont 145hp @ 6400rpm et 140 lb/torque @ 4000rpm @ 8psi

J"ai jamais passé la mienne au dyno mais toutes les infos que j'ai lu parlent de 190hp et 180 lb/torque @ +- 14 psi ... c'est plus que raisonnable .. :rolleyes:

La strap qui glisse c'est un probleme commun ... la solution : traine toi un ratchet, une rallonge de 15" pis un box 14mm et serre la souvent .. je reserre la mienne aux 2 semaines environ...

Ya 2 problemes : - c'est que le moteur a tendence a virer "lean" autour de 3500 rpm avec la poulie oversize alors faut éviter d'ouvrir a WOT quand ton rpm se situe dans ce range l'a... sinon tu peux avoir de la detonation .. and u don't want that !!! faut juste faire attention... un A/F meter et un peu de jugeotte pis ya pas de probleme. Ce probleme est remediable par exemple, va sur board.mr2faq.com et fait une recherche sur le "Grunt Box". C"est un petit module electronique qui enraye le "lean out problem".

- 2 ieme truc gossant c'est quand tu "cruise" a 120 et que le moteur a a forcer un peu plus .. ca donne un ti coup paske le SC s'enclanche. Tu peux corriger le probleme en posant une switch sur le SC. Comme ca c'est toi qui decide si yé a OFF ou a ON. C'est pratique quand la chaussée est trempe ou quand tu es sur l'autoroute. J'ai pas encore fait la modif dans mon auto mais j'ai parlé avec un proprio de SC qui l'a fait et ca marche tres bien.

Bref : Go for it tu seras pas décue. altivec peux te confirmer que ca marche !! :D Assez pour bouffer 3 motos sur 4 sur le bl. Samson a Laval :D
 
Last edited:
Re: Re: Oversize pulleys

Originally posted by SumTinWong
Altivec peux te confirmer que ca marche !! :D Assez pour bouffer 3 motos sur 4 sur le bl. Samson a Laval :D

Quel moto ???? j'pensais que c'était des tondeusse qui essayais de nous courser :D
 
hey sumtinwong,tu habite tout pres de chez nous et pourtant je ne panse pas t avoir deja vu:confused: (les mr2,ca cour pas trop les rues.

pourquoi t es pas venu au meet au julep??
 
Originally posted by marcAW11
hey sumtinwong,tu habite tout pres de chez nous et pourtant je ne panse pas t avoir deja vu:confused: (les mr2,ca cour pas trop les rues.

pourquoi t es pas venu au meet au julep??

Salut !

C'est tres possible .. j'ai emmenagé l'a en Juin. J'ai pas pu aller au meet paske je travaillais :( mais je vais essayer de me reprendre au prochain :)
 
Re: Re: Re: Oversize pulleys

Originally posted by altivec
Quel moto ???? j'pensais que c'était des tondeusse qui essayais de nous courser :D

aaaah .. c'est vrai .. ca devait etre des Honduh ! :rolleyes: :doh: je pardonne ta confusion ... :D
 
hey jess. I had a Nevo pulley for my mr2, and had very bad experiences with it, but If i do get another SC, i would definitely put another pulley. i just had some bad luck with my car...
as for power...if you just want a bit more bang, then I wouldn't go for the Nevo (or cusco, same size). I'd go for the blitz, which gives 11.5psi, or even the HKS with gives 10psi. buuut...thats only if you dont want a massive smile on your face eveytime you touch the gas, because that IS what a 175mm pulley (13.5psi) will do. I only ever drove my car with the pulley for about 3 minutes, but they were 3 of the best minutes of my life. The only way i can describe the difference in power is "Insane". Just the fact that that pulley can make such a crazy difference is amazing.
As for damage and wear and tear, yeah, of course it will shorten the life of your engine, but that goes for any mod you do to an engine. but the one major thing that i would advise you to BE CARFEUL of when changing the pulley is to make sure that the little key on the crankshaft (its a tiny half moon thing) isnt damaged at all. if it is, just change it. mine was somewhat worn, and because of that, my pulley constantly wiggled it's way loose.
anyways......I should be online more often now, so just hit me up on MSN and we'll talk more about it.
later, stirlo
 
gee stirlo, i would love to "hit u up" on MSN... IF U WERE EVER ON.

Jus' jokin'

thx.
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.
Back
Top