matrix XRS

Status
Not open for further replies.

tonyduncan

New member
je sais que sé un vieux thread et que dernierement personne en a coursé, ou conduite.

mais la, est-ce que quelqu'un la fait ? je me demande quest-ce que la conduite a l'aire et les performance.

sé surement mon prochain char, quand son prix va tourné autour de 18 - 19 000$ usagé peu etre l'an prochain!
 
Personellement, je tripe pas..

Un de mes amis en a une (XRS)

Les bancs c'est pas super confortable, on dirait qu'ils penchent par en avant et tout le long du voyage c'est comme si t'avais a te supporter avec tes pieds pour pas crisser le camps

Ensuite, ca a pas de torque pour 5 cents (XRS = moteur de la Celica GT-S) qui est suppose etre 'puissant'
Remarque, je suis habitue avec des V6, mais tant qu'a moi, un char que tu shift a 8000rpm et que ca tombe ENBAS du torque, c'est plate en esti a chauffer
Quand ca se met a torquer, c'est cool, mais c'est juste pendant ~1500rpm que c'est le fun.. faut shifter et ca revient enbas du torque (Ca me tue a chaque fois)

Tant qu'a moi, ca vaut pas le 30000$++ que le char coute quand c'est flambette, mais un used ca vaut surement la peine pour moins de 20000$
 
ok merci,
Le char me convient, les dimension son parfaite pour la famille, un moteur economique, sé un toyota, 4 cyl sportif

quelqu'un d'autre a des commentaire ?
 
J'ai une XRS 2004, C'est un bon char. Coté performance c'est pas trop pire; les chiffres sont plutôt moches mais le plaisir de conduite est tres satisfaisant. Ce qui est déplaisant c'est le manque d'équilibre de l'auto. La suspension est ferme (très) sur les bosses mais c'est mou dans les courbes (roulis). Le "turn-in" est assez lents (probablement dû aux TRES mauvais RE92). Le silencieux est a un beau son mais des fois un peu trop bruyant pour le peu de performance du char....

Les freins sont excellents, le shifter est rapide une fois habitué, pas besoin de vanter le coté pratique, les sièges sont vraiment moyens, le système de son 6 cd se tire bien d'affaire.

Le fameux moteur de la GT-S est plus ou moins adapté à la Matrix. Personnellement j'aurais souhaité plus de puissance MAIS d'un autre coté.... c'est comme un moteur de XR ou corolla (économique et suffisant pour tous les jours) , avec du power pour s'amuser dans les routes sinueuses... et clancher la plupart des chars économiques.

Coté prix/puissance c'est quand meme tres intéressant.

Originally posted by tonyduncan
ok merci,
Le char me convient, les dimension son parfaite pour la famille, un moteur economique, sé un toyota, 4 cyl sportif

quelqu'un d'autre a des commentaire ?
 
Last edited:
TAX in, financé et tout sa frolle le 35 000$ calcule a l'appuis.

merci boboche des commentaire, sé a peu pres se que je cherche comme performance et conduite merci beaucoup
 
Mettons que tu veux faire un évitement d'urgence ou prendre une courbe assez rapidement, ben la réponse initiale (quand tu donnes le coup de volant), c'est long avant d'avoir une réponse (on parle pas de 5 secondes là) le temps que la suspension ce compresse, que les pneus mordent.... je trouve ca super long, au point d'etre obligé de changer ma conduite.

Moi j'ai le toit ouvrant. Toyota a eu la tres logique idée de mettre des 17" RE92 quand tu commandes le toit ouvrant pis des vraiment bons Firestone Firehawk SZ50 sans le toit. Fouille-moi pourquoi mais c'est vraiment con comme décision, surtout que j'avais trouvé ce problème bin moins évident avec les Firestone.

Originally posted by tonyduncan
Le "turn-in" est assez lents (probablement dû aux TRES mauvais RE92).

ses quoi sa ?
 
Je sais que le 2zz ne reagit pas bien a l'ajout de poids. Particulierement a cause de son manque de torque a bas regime. Le moteur est beacoup mieux adapte pour une celica. Mais le prix de la xrs est plus allechant ..

Mox, la voiture peut etre garde ds sa bande de puissance a tous les shifts ;) ... meme 1 a 2 ... faut juste savoir conduire la voiture un peu .. Et tant qu'a moi un moteur que tu dois rever a 8000 rpm et qui a de la puissance a haut regime, c bien plus trippant qu'un V6 torqueux que tu peux shifter a 3000 rpm .... My 2 pennies!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top