sa fit tu?????

Status
Not open for further replies.

tinick

Legacy Member
voulait savoir si un 2JZGTE pouvait fitté dans une supra 1989 qui avait un 7mgte mais ya encore peté ses gasket de tete tjr la meme affaire avec ses moteur la

ou si vous aver des idée de quessé qui serait bon a mettre dans une supra 1989 avec un 7mgte?????

merci!!!!!!:) :)
 
Salut,

Si tu vas voir sur http://www.supraforums.com je sais qu'il y a au moins un gars qui a fait le transplant d'un 2JZ dans une MK3 (il en parle entre autre dans le forum "MKIII Supra" dans le thread "Most powerful MK3's on the planet"). Par contre, si je me souviens bien, il etait rendu a 12K$US d'investit dans ce swap, et il n'a pas encore termine!

Donc, ca se fait, ca doit etre demoniaque comme setup, mais $$$$$ !

Good Luck,

SigOS
1991 Toyota Supra Turbo
 
Encore mieux, va voir sur http://www.supras.nl dans la section modifications, tu as toutes les instructions sur comment faire le swap 2JZ-GTE, avec photos de toutes les étapes, les wiring diagrams, tout simplement tout!

C'est le site de mk3 le plus hot que je connaisse... Il y a a peu près tout ce que tu peux faire sur une mk3 d'expliqué en détails et avec photos.

Have fun!
 
ouin un swap qui es pas mal FOU .. mais extremement couteux et qui prend beaucoup de temps.

Si tu veut regler ton probleme de Head Gasket un foi pour tout comme je lai fait sur ma 89 MkIII turbo tu fait planer la tete tu fait Decker le block et tu achete un HKS full metal head gasket et les bolt de tete TRD qui etire presque pas et ton probleme es regler . bon pour monter le boost jusqu'a 20 PSI considerant que tu a les modification necessaire pour monter le Boost a se niveau.

Le probleme general avec le head gasket de supra MkIII nes pas exactement le gasket tel quel ces plustot les Bolt de tete du moteur vue que ces un bloc de moteur conventionnel et un tete en aluminium les propriete de diception de chaleur son pas les meme donc il devait avoir des bolt qui compenssait pour cela (etirement) mais ceux dorigine etire trop avec le temps donc il devienne loose apres un bout . et ces la que le gasket commence a couler. asser decevant quand ca arrive. :( :( :( :(


Tk s'il y a quelques erreur dans ce que je dit esiter pas a me corriger :D
l'erreure es humaine .. mais j'ai confiance en ce que je dit.:bigup:
 
Salut, je ne vois aucune erreur dans tout ce que tu dis, ca correspond exactement à ce que je connais des mk3 :) Par contre, tu connais qqchose que j'aimerais bien connaître! Comment ça coute faire cette job de head gasket?

J'ai un 91T avec une ligne 3" custom, downpipe inclu. Du a mon killometrage (188 8xx) c'est à peu près certain que mon head gasket a déjà été changé, mais je n'en suis pas certain et je ne sais pas si c'est possible de le vérifier sans ouvrir?? Donc, pas safe d'aller mettre un boost controler. Par contre, je rencontre déjà le fuel cut, je vais donc probablement commencer par le lexus/reimer 550cc upgrade.
 
a ce Kilometrage la ces 100% certain qu'il a deja ete changer
il a aucune maniere de verifier le gasket sans ouvrire le moteur mais tu peut toujours faire effectuer des test sur ta supra (engine pressure test) (coolant pressur test) mais ces test ne son pas efficace si ton gasket fait juste commencer a couler les premier signe d'un gasket qui coule son remplissage du reservoire de prestone apres une bonne ride ou tu doit ajouter du prestone a tout les 2 jour pas une grand quantiter mais 1/2 a 1 littre se sont des signe que le gasket commence a couler et ce sont les signes que tu la pogner juste a temps avant que le moteur commence a en boire :D

pour la job de metal head gasket .. ces asser couteux aussi mais pas autant que faire le swap 2JZ
si tu le fait toit meme a la maison ca couterait environ 400$ a 800 $ dependant du gasket que tu te procure. et un enorme montant de patience.

dans un garage ca varie entre 900$ et 1600$ mechante differance mais ca deppend du garage.

les prix :

Gasket de tete : dependament de quel tu prend moin cher 150$ et plus cher 370$

Planage de tete: 60$ a 120$ doit etre un planage a la perfection pour que le gasket de metal colle parfaitement partout.

Decker le block: 80$ a 180$

gasket et seal supplementaire(exaust, intake, turbo, etc...) 200$

et ne pas oblier calculer envrion 10 a 18 heures de main d'oeuvre pour effectuer la reparation.
---------------------------------------------------

tu roule a combien de PSi de boost si tu rencontre le fuel cut ???
tu devrait etre bon pour 11 PSI avec le systeme stock du char avant de rencontrer le fuel cut.
 
Salut,

C'est ce que je me dis aussi, avec mon millage, que mon gasket a ete change a 99.9% (j'ose pas dire 100%...) Ce que j'aimerais savoir, par contre, c'est par quoi il a ete change! Qui sait, j'ai ptetre un beau mhg hks la-dedans! (je reve surement, mais bon...)

Pour mon nombre de PSI, n'ayant que l'incroyable gauge stock en mm/hg d'une precision incroyable, il est difficile de dire exactement a quoi je roule, mais si je fais la conversion ca donne environ 8psi. Je sais que ce n'est pas bcp pour pogner le fuel cut, mais a ce que j'ai lu, les automatiques (eh oui, je suis auto :( ) on le fc plus bas que les manuel, et parfois aussi bas que 8-9 psi... Je suis donc simplement mal chanceux! Mais je ne le pogne pas tant que ca... Seulement par temperature tres fraiche ou si je n'ai pas assez laisse rechauffer le moteur (ce que j'essaie d'eviter au maximum!)

Tu restes dans quel coin? Moi, je suis a 5 min du MC. J'aimerais bien voir ton bolide!

-----
SigOS
91 Turbo Supra
 
seule maniere de savoir si tu a un Mhg ces d'ouvrire le moteur hehe ce qui demandera un nouveau Mhg :rolleyes:

J'habite pres de ottawa.
 
Mon gasket a sauté a 185k
J'ai change de moteur pour un JDM chez Osaka mais je vais faire le gasket quand meme... mais aussi bien partir avec un moteur d'environ 50-60k km au lieu de 185! ;)

Pour savoir si ton gasket va lacher ou est sur le bord, fait un test de compression, check dans ton prestone s'il y a de l'huile, et si tu entend un son de bulles dans ton dash...

Et pour ce qui est du swap 2JZ, c'est de la job... beaucoup de job
Au lieu, fait venir un clip de 1JZ sur un JZA70. (tout le devant du char avec le moteur, tranny, fillage, ecu...) C'est un 2.5L Twin turbo qui venait dans une MKIII en australie... dash digital...
C'est pratiquement bolt on dans une MKIII 89-92 et un peu plus compliqué dans une 86.5-88 mais fesable...

Mais si tu garde ton 7M, change le gasket pour un en metal et t'auras plus de trouble avec ca...
Avec un K&N, 3'' turbo-back, boost controller, Lexus AFM + 550cc et tu clanches tout le monde! ;)
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top