2.5 ou 3 pouces ???

Status
Not open for further replies.

jetta_Mk2

New member
Stock early 1G c'est 2 pouces stock...
2.5 c'est déja mieux mais est-ce noticeable?

3 pouces d'exhaust, c'est le reve de bien des Ricers... mais moi ca me fait peur juste penser au grondement réveille-voisins/avertisseur-de-police/déclencheur d'alarmes de malade mental!

Peut-etre que ca fait vraiment pas autant de bruit mais j'ai peur que le gars d'en bas le prenne mal avec sa crx straignt-pipe en 2.5 pouces pas de cat! C'est pas une compétition de bruit que je veux faire, je veux la performance sans le son ractive amplifié qui semble aller avec.

Quoi faire?
 
Salut, moi jai une 2G GST, pis je start du manifold turbo en 3" jusquen arriere, downpipe...catback complet 3" mandrel pus de catalyseur, pus de resonateur pis un muffler 3" que tu vois bord en bord...pis mon gars je le torche devant les polices pis ca a lair stock!! mais avec un son un peu plus grave... ca améliore le temps de reponse du turbo, spool un peu plus vite!! stock turbo en passant! ca va etre plus noticeable si tu upgrade le turbo, cé la que ca devient important!!! sinon 2.5" cé vraiment en masse!!!
laisse savoir ton choix....

ohh, pis le muffler cé un ractive!! hehe :D
 
Last edited:
pas de catalyseur, pas de résonateur pis tu torches devant la police! J'aimerais ca entendre ca! Le son lourd et bassy c'Est bon mais ca doit pas etre fort... voila mon main concern....
Le nombre de décibels... c'est sur ca qu'ils jouent les policiers.
 
Inquiete toi pas, cest pas fort... Cest pas comme un n/a qui a un gros exhaust... Dans le cas d'un n/a le moteur fait du bruit et resonne jusqua l'autre bout du tuyau.

Pour un turbo, le turbo absorbe une parti des vibration et quand tu clenche le flow d'air atténu les fréquence... resultat... cest un son qui ne porte pas... cest sourd au bout!
 
Ouais... si je vais a Napi mardi ben tu te pointeras la pis tu vas lentendre, ou ben tu lentenderas pas, pcq ca sonne pas!! cé un son bizarre, pas cacanne du tout, ben sourd!! moi entk jaime ben ca... :D
me su jamais fait collé par les policiers?!?! pourtant ca lair que je suis spoté pis qui veulent me pogner! entk, jsuis p-e chanceux, mais de toute facon, un eclipse cé bas dorigine, pis ca lair dun char stock comme yé la!!
 
Turbo downpipe...
J'ai lu que hotpipe de 3 pouces sans porting de o2 et de manifold peut causer boost creep. Meme en utilisant un MBC ?

Sur un 1g, changer le manifold pour un de 2g fait vraiment une différence si cette modif est appliquée seule? Commentaires please.
 
jetta_Mk2 pour répondre a ta question, Si tu veux produire plus de 500 hp 4g63
alors va si pour le 3 pouces sinon 2'5 sera emplement sufisant....

ah ouais j'oublier ça ma couté tout pres de 6750 $ canadian en pièces pour monté ma talon a 400 hp~ environ j'ai pas fait de dyno a date. Heureusement j'ai plus tout installer moi meme. Alors 20000$ c bcp trop!*jawdrop*

ah! pi si c juste pour faire du bruit! laisser tomber le cat-back Exhaust! Acheter toi une Blow off Valve (GReddy Type-S) Selon moi le ( Pssssssssttt ) fait plus peur que le bruit d'une tondeuse = Honda :bigup:

hehehe
 
Originally posted by A1DSMTuners
ah! pi si c juste pour faire du bruit! laisser tomber le cat-back Exhaust! Acheter toi une Blow off Valve (GReddy Type-S) Selon moi le ( Pssssssssttt ) fait plus peur que le bruit d'une tondeuse = Honda :bigup:

hehehe

J'en veux pas de bruit.
Pis il me semblait que Blow-off valve pis dsm ca allait pas ensemble?

Personne a répondu pour mon manifold 2G ?
porting de O2 ?
turbo hot pipe de 3" vs boost creep ???

Finalement, je crois m'etre arrêté sur 2.5".
Mais le turbo downpipe (hotpipe)... plus il est gros, moins de stress sur le turbo non?
 
1- Une Dsm comporte une blow off valve d'origine, mais cest une qui retourne sont exhaust au turbo (apres le maf). Je crois que tu dois parler d'une bov atmosphérique (qui exhaust a l'air libre). Si oui, effectivement blow off atmosphérique et dsm sans standalone ou autre dispositif pour changer les maf karman, cest pas bon.

2- L'avantage qu'aporte le manifold 2g cest que les runner sont plus gros et les murs du manifold sont plus epais. Le probleme avec ceux de 1g cest que si on fait du "porting" ils on tendance a cracker. Ceux de 2g sont plus épais.

3- Le porting du o2 housing est tres important lorsque l'on fait un upgrade de turbo. C'est que si le flow n'est pas augmenté du coté wastegate il risque d'y avoir du Boost creep. Ce qui veut dire que le turbo part en peur et pousse 20 lbs meme si le boost controller est a 13 lbs. Habituellement il faut faire du porting sur le trou de la wastegate et le o2 housing.

4- Le downpipe ou hotpipe comme tu l'appelles devrais etre la meme grosseur que ton exhaust, tu peux mettre un de 3 pouces sur un exhaust de 2.5 pouces mais je ne crois pas que tu bénéficiera des avantages du 3 pouces.

Si ton exhaust est sans catalyseur et est de 3 pouces, tu risques d'avoir besoin de beaucoup de porting a la wastegate et au o2 housing car le turbo n'aura presque pas de restriction et le turbo spoolera jusqua la lune, donc ca te prend une tres bonne configuration de wastegate et o2 housing pour dévier une partie du flow d'exhaust hors de la turbine du turbo.

Le 16g est un turbo reconnu pour "creeper" alors sort ton grinder.
Mais sur un exhaust 2.5, ca devrais etre moins pire.
 
Last edited:
pour le manifold sans exhaust, vaut pas la peine pentoute.

Fait toi a place un bon 2.5" mendrel bent comme psm savent le faire si bien. Avec ça, si tu peux t'offrir un mielleur O2 housing, comme un de 2G ported, ce serait bien, mais ca coute cher pareil cette tite bébelle là. Pis avec ca, si tu peux l'exhaust manifold, là ça va déjà valloir plus la peine. Pis tant qu'à y être, je sais pas c'est quoi tu vise comme temps, mais si tu pense que le 14B peut faire l'affaire pour toi (peut se rendre à un peu plus de 300hp et aller toucher le 12 avec un peu d'effort), bin profites-en pour le faire porter, c'est l'occasion ou jamais.

Finalement, pour la bov, une bov atmosphérique avec talon, fait pas bon ménage, mais sinon, c'est pas la mer a boire, ça va p-e chier un peu, ou sinon, garde celle de 1G interne, elle est bonne en masse!
 
Originally posted by A1DSMTuners

ah ouais j'oublier ça ma couté tout pres de 6750 $ canadian en pièces pour monté ma talon a 400 hp~ environ j'ai pas fait de dyno a date. Heureusement j'ai plus tout installer moi meme. Alors 20000$ c bcp trop!*jawdrop*

ah! pi si c juste pour faire du bruit! laisser tomber le cat-back Exhaust! Acheter toi une Blow off Valve (GReddy Type-S) Selon moi le ( Pssssssssttt ) fait plus peur que le bruit d'une tondeuse = Honda :bigup:

hehehe [/B]

1- 6700$ c'est tout juste bon pour te payer les mods de base de bonne qualité et tu n'est pas mais pas du tout dans le 400 WHP moi j'ai investi beaucoup plus que 6000$ et je sais meme pas si je touche le 400 WHP

2- la greddy type-S est pas une BOV atmosphérique elle retourne l'Air dans l'intake et le son n'est pas beaucoup plus fort qu'une BOV stock je sais j'en ai une !
 
Tu devrais penser à long terme... si tu vas mettre un gros turbo éventuellement tu devrais aller vers du 3", mais si tu penses rester avec un turbo stock ou pas vraiment plus gros, je te conseil un 2.5". Par contre, attends-toi pas à faire des supers bon temps juste avec ça...
 
un autre gros mythle des gars sur le club dsm rentre dans le 12 secondes avec du 2.5 pouces arreter donc de donner de l'info sur des rumeurs !
 
Originally posted by ColtMax
3- Le porting du o2 housing est tres important lorsque l'on fait un upgrade de turbo. C'est que si le flow n'est pas augmenté du coté wastegate il risque d'y avoir du Boost creep. Ce qui veut dire que le turbo part en peur et pousse 20 lbs meme si le boost controller est a 13 lbs. Habituellement il faut faire du porting sur le trou de la wastegate et le o2 housing.

4- Le downpipe ou hotpipe comme tu l'appelles devrais etre la meme grosseur que ton exhaust, tu peux mettre un de 3 pouces sur un exhaust de 2.5 pouces mais je ne crois pas que tu bénéficiera des avantages du 3 pouces.

Si ton exhaust est sans catalyseur et est de 3 pouces, tu risques d'avoir besoin de beaucoup de porting a la wastegate et au o2 housing car le turbo n'aura presque pas de restriction et le turbo spoolera jusqua la lune, donc ca te prend une tres bonne configuration de wastegate et o2 housing pour dévier une partie du flow d'exhaust hors de la turbine du turbo.

Le 16g est un turbo reconnu pour "creeper" alors sort ton grinder.
Mais sur un exhaust 2.5, ca devrais etre moins pire.

Je vais pas 16g.
7 livres de creep ? a chaque creep tout risque de sauter!!??
Comment tu sais que t'as porté assez... ?
Ils s'en vend j'imagine des "produits finis", un que je suis pas obliger de refaire...
Tu l'essaie, si tu fends ton moteur, tu sais que c'était trop???
WTF... ?

J'ai un HHHHHHHUUUUUUUUUGGGGGGGGGGEEEEEEEEEEEE
TD07.
Je fais comment pour savoir qui il est?
Merci a ceux qui savent et qui répondent en répandant la vérité.

A1DSMTuners: t'as quel age?
 
le boost creep lui meme ne peut pas faire sauter ton moteur en temps que tel sauf que si ca creep et que tu le tient à 20 lbs pis que le reste est pas fait pour le supporter la ca peut etre dangereux mais encore la tu achete un bon EGT rt tu check ta temperature de gaz d'exhaust meme si ca creep et que tu reste a -de 1500°F c'est relativement safe si ca creep et que ta temperature monte en fou ben tu le lache ! ya plus que juste le turbo qui entre en ligne de compte ici ! va sur le forum de Quebec DSM à quebec.dsm.org tu vas avoir tout l'info qu'il te faut venant de gens qui connaissent vraiment de quoi il parle ! pas de yo qu'il te disent qu'ils ont un setup de 400 whp pour 6000$
 
LaCoors J'ai fait une liste des pièces pour arrivé a pres de 400 WHEEL HORSE POWER si ça ta couté plus cher c'est que 1: tu as du temps de laboratoire.
2: tu as payer trop cher
3: tu es frustré car ça ta couté beaucoup plus.

donne moi ton setup avec tes prix...
je sais pas les le stock se vend peu etre plus cher au canada?

Ma pas après moi le jeune en disant que je connais rien car tu pourais etre surpris ;)

:beer: Cheer
 
Ah je voulais quand meme te dire que tu as raison pour le BOV ( I'M so sorry )

(la greddy type-S est pas une BOV atmosphérique elle retourne l'Air dans l'intake et le son n'est pas beaucoup plus fort qu'une BOV stock je sais j'en ai une !)

De toute facon j'ai pas très bon une BOV atmosphérique Niveau performance!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top