Karting... questions generales

Status
Not open for further replies.

r3dfiv3

New member
Hier j'ai finalement eu l'occasion d'aller faire un tour chez Circuit 500 sur Hochelaga et j'ai un aveu a faire: je me sens comme un heroinomane en manque !!! J'ai fortement l'intention de devenir membre et d'y aller plus souvent mais j'ai quand meme quelques questions a poser parce que j'suis sur que ma maladie va s'aggraver :D

- Quelle est la meilleure place pour m'acheter un casque de qualite a un prix raisonable? Je sais que les casques peuvent aller de 60$ pour un schnoutte de C-Tire a 1000$ pour un casque de Formule 1, alors je voudrais trouver un compromis entre bon casque et prix pour le commun des mortels.

- Si je m'y met pour la peine, j'suis sur que d'avoir mon propre kart serait un bonne idee mais est-ce que c'est facile de trouver des endroits pour faire du lapping avec un kart prive? Si oui, combien ca coute?

- Finalement, admettons que ma maladie tombe en phase terminale, que mes skills de pilotes se sont aiguises comme un katana et que j'ai de l'argent a garrocher juste pour le fun, combien ca peut couter une saison de course dans une classe senior (j'ai deja 33 ans)?

Merci a l'avance !!!
 
pour les casques j'ai pas d'endroit en particulier à te suggérer mais pour les places ou tu peux aiguiser tes skills si tu t'achète un kart, je crois que SRA et St-Hilaire sont les seules places où ils font du lapping pour des karts privées... pour le prix, je ne suis pas sur, tu devrais t'informer au près de SRA ou St-Hilaire karting... Si jamais ta maladie tombe en phase terminale et tu veux faire de la compétition, ils expliquent tout quoi faire ici --- http://www.shkarting.com/FRANCAIS/Competitions/competitions.html ... bonne chance!!!
p.s: si jamais tu trouve une bonne place pour des casques, tu me le diras svp!:bigup:
 
In my humble opinion SRA Karting is the best one. You can rent their basic karts relatevly cheap 36min.-50$ If you do their Karting course 300-400$ you would be able to rent their shifter karts they use for competition.
 
Ooooo !!! Checked out their site (SRA) and it looks interesting! This weekend I'm busy but the week-end after I'll probably go check it out in person. I think my buddy Rob (whose fault it is I'm addicted now) might want to come along :D

One thing is for sure now: if it's too much trouble having a two-seater car I'll get a dinky but hella fast one-seater plus trailer :bigup:
 
ouais, tu serais mieux de y aller bientot avent qui commence a faire froids! :D La piste a SRA est écouerante.... elle est longue, assez complexe et ya des vibreurs :bigup: Tu me diras ton temps pour voir;)
 
si t'es interressé, j'ai un kart a vendre 4600$

frame Cali quasi neuf (2 courses)
moteur Rotax 125cc neuf (1 course)
accessoire inclus dans le prix (rack, canisse a essence, etc)

C'est un kart homologué FIA-CIK, prêt pour le Challenge RotaxMax, vitesse de pointe de 140km/h.

pm moi si interressé


Pour le casque, a moins de faire de la compétition comme en rotaxmax, je te conseille d'investir pas plus de 300$ sur un snell-00 minimum (un casque est valide 10 ans a partir de l'année du snell) donc avec un 00 t'es bon jusqu'en 2010!

Pour l'habit, t'es pas obliger d'acheter un kit en Nomex. Mais doit etre absolument en Cordura. Coute environs entre 200-450$ + 150$ pour les bottes et0 100$ pour les gants.


Pour les piste :

SH Karting (St-Hilaire)
www.shkarting.com

SRA Karting (St-Roch)
www.srakarting.com

Karting Lelièvre (Mont-Joli)
www.lelievrekarting.com

DS Karting (Terrebonne)
www.dskarting.com

Grand-Mère Karting (Grand-Mère)
www.cikgm.com

Plusieurs autres pistes existe, mais les importants sont cité ici. T'as SRA et t'as SH qui offre beaucoup de produit et service et que je vous conseille fortement!

L'argent que tu vas investir dépend de ton budget! un gars qui a 50 000$ par année a mettre va rouler sur des slick neuf meme pendant ses qualif! une fin de semaine de course... l'entrée coute 100$ pour inscrire ton kart et te donne droit a 2 laissez-passer (toi et ton mecano). Ensuite c'est 5$ par personne. Un set de tire sec Bridgestone c'est environs 300$, de pluie c'est 350$ et plus. Le gaz, du super de chez shell mélangé avec de l'huile 2 temps haute-performance. Donc, c'est pas de courser qui coute tres cher, c'est plus de partir, de s'équippé. Pis si t'es pas trop maniaque et qui ne t'arrive pas trop de badluck, ca te coutera a peu pret ce que j'ai écris ci-haut. Dit toi que juste le moteur, si tu le saute, ca va te couté un genre de 3000$. Pour pouvoir participer au championnat canadien, il faut que t'es terminé au moins 3 courses durant la saison. la position importe pas. Donc, fait le calcul approx., ca arrive a peu pres a 500-600$ par fin de semaine de course, il t'en faut minimum 3, et ca en esperant que tu te plante pas pis que tout vas bien pendant ta fin de semaine.
 
Last edited:
Merci pour toute l'information !!!

Je dois malheureusement dire "merci quand meme" pour le kart parce que j'suis pas encore pret a ca. Mais j'suis sur que des que j'aurai de la place (un garage :D) je vais y penser ben fort parce que j'suis sur que d'avoir son propre kart c'est ben mieux que d'en louer.

Je vais commencer par m'inscrire chez Circuit 500 et d'y aller regulierement (mais raisonnablement, j'suis pas millionaire!). Comme je vais me tanner ben vite des casques tous scratches (portes avec un net de McDo... yikes) je vais commencer par me trouver un bon casque. Juste ca ca va etre un gros pas en direction de mon nouveau hobby eventuel.

J'imagine que je vais m'equiper en suit, gants et bottines tranquillement pas vite au fur et a mesure, a moins que je donne un gros coup au moment ou je serai pret pour le kart, genre le kart, le trailer, des pieces, etc, tout d'un coup.

En tous cas, un 125cc ca doit etre dans le trippant et quart a piloter. Deja que j'ai eu ben du fun avec les petits 4-temps de Circuit 500... ca va prendre de la pratique mais ca c'est pas grave !!! :D
 
Ben moi j'ai une place pour ton casque. Moi je fais du 4roues et c'est toujours là que je vais pour des ''gogosses'' de 4roues. Je sais que toi c'est du karting, mais j'imagine que pour les casques ça peut etre la meme chose (tk j'imagine) Cé a drummond, a la sortie du village d'ancan. Cé eux-meme qu'il font leur casques ou ben y'on des surplus de d'autres magasins qui ont renvoyé ca a la compagnie. Moi jme suis acheter un casque d'une valeur de 400$ et j'ai payé seulement 100$. Cé comme une bizounerie. Tinquiete, cé pas du stock volé. Cé ben quétaine comme place, mais ca vaut la peine! Tk jtaurais donné l'info ;) Si tu veux le chemin exactement réécris-moi
 
Ben merci beaucoup :)

Comme casque ce que je cherche c'est simplement un bon full-face (avec visiere intacte et non scratchee), pas trop pesant autant que possible, quoi que le neck brace va surement venir un moment donne. Quand j'suis alle faire mon tour chez SH karting j'en ai vu un pas pire pour 200$. En passant, merci a la gang chez SH! Y sont ben recevant meme avec un newbie !!! :bigup:
 
salut
un tips si tu t'achete un kart, check pour ten achté un ek un 125cc 2 temps, lé bon vieu moteur de honda cr125, sa coute moin cher k'un rotax kan sa t'lache, pi nimporte quel shop de béssic a gaz peu t'le réparé si ya d'koi. lé pieces son plus facile a trouvé aussi.
combien ktu roulais au circuit 500 pour le fun ?
 
J'suis pas encore allé souvent donc mes temps sont pas très hot, genre autour de 26 secondes. Mon best lap à date est 24.71 mais je sais que je dois travailler mes curves, surtout la première et la chicane qui suit; c'est la que je perd tout mon temps. Je ne sais pas encore c'est quoi les meilleurs temps sur le nouveau circuit (le seul que je connais parce que je suis très nouveau) mais un employé de la place m'a dit que les tours rapides sont dans les 22 secondes.

En t k, j'y retourne peut-être en fin de semaine prochaine alors on verra. Je croyais y aller en fin de semaine passée mais une mortalité ca défait des plans assez vite...
 
c kan meme pas trop pire, 24 secondes, hehe
kan jai roulé la premiere fois sur ste piste la jai fait 25.34 (pi jai meme pas d'excuse pour etre poche)
mais lé meilleur dla journé roulais 24.40
 
J'pense que j'ai trouvé mon casque:

http://www.thebellstore.com/Helmets/lsx.html

J'prendrais le noir bien sur (evil is good :D). Ma seule question maintenant c'est est-ce qu'on peut en trouver a Montréal? Je commence par Moto Internationale demain et on verra ben. Si quelqu'un connait une bonne place pour les casques Bell, criez-le moi SVP !!!
 
Last edited:
Peux-tu me donner les coordonnées de RMR?

-Edit: Nevermind, je l'ai trouvé :)

J'ai parlé a qqun de chez Claude Ste-Marie Sport a St-Hubert et la fille de la boutique m'a dit que Bell ne vendait pas de casques au Canada... est-elle dans le champs ??? Si oui, ben je vais trouver autre chose.
 
Last edited:
Alors pour ceux que ca interesserait, c'est fait! J'ai achete un casque Xpeed XF (couleur titanium) chez Moto Internationale pour la tres modique somme de $241,54 taxes incluses. Il est Snell M2000 et DOT et me fait comme un gant de chirurgien :D J'pense que c'est tres dur a battre comme deal pour un casque flambant neuf.

Alors merci a tout le monde pour les conseils, et si on se voit chez Circuit 500, ben j'espere que mon exhaust sentira bon !!! :D:D:D
 
tu ira a brossard aussi, la piste est pas trop pire.
pi l'été prochain, essaie d'te trouvé un 125cc en location ou d'koi du genre, pi va faire dé tour au mont tremblant, le circuit est débile.
 
ouais les pistes qu'ils t'ont donné c bon mais aussi tu peux mettre ton kart sur la piste a terrebonne. St_rock j'avoue que c ma préféré, meme si les Kart de location vont pas assez vite pour tesdter vraiment la limite de la piste. On garde presque tout le pied dans le tapis a ST-rock. Pointe du lac c dans le meme genre mais la piste est plus épeurante surtout un virage rapide a droite bosselé suivie d'un freinage assez technique.

Au circuit500 les bons temps se font dans les 23.6 en descendant. Je crois que le meilleur temps se situe dans 1.22.8 mais je suis pas sur. Moi je suis allé hier pour la première fois pis g faite 24.25. G pas eu beaucoup de tour clair et le kart s'est réchauffé comme il faut juste vers la fin, ce quyi fait que j'ai pas vraiment pus l'exploiter. Je crois etre capable de descendre dans les 23.6 en bas.

G pas ben ben le choix,le 16 g une course au circuit500 avec ceux qui taope les meilleurs temps pis eux autres y vont virer dans le 23.5 en descendant pour la pluspart.

Faque a+
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top