Sr ou Rb ?

Status
Not open for further replies.

RemouLanou

New member
Salut ,

Je suis en train de remonter mon S13 1993 tranquilement pas vite et commance à me demander quel bloc pourrais-je installer dans ma bebelle !

Si j'me fit au prix des chinois sur JDM-Online.com un Sr20det peut coûter de 1800$ à 2300$ dépandament si c'est un S13-S14 , ReTop , BlackTop !

Et le Rb20det est environ 1200$ à 1400$ !

Pourquoi le Rb est moins chère ? Dans l'fond un Rb20det reviens casiment moins chère qu'un Sr20 à planter même en prennant conscience qu'il faut changer les support à moteur et de transmission !

Parce que si c'est moins chère planter un Rb qu'un Sr pourquoi tout l'monde roule des Sr ? Peut-être une question de fiabiliter ?

Alors j'aimerais que quelqu'un m'éclaire là dessus parce que j'hésite beaucoup pour mes projet futur , et on m'a dit aussi qu'un Ca18det était comme un Rb mais avec 2 cylindres en moins , alors serais-ce une bonne idée d'opter pour un Ca à la place du Sr côter fiabiliter ?

Merci de vos réponse et commentaires !
 
LOL ! Un 2jz sa serais nice , mais j'me disais que rester vaec un bloc de Nissan faciliterais le swap ! Alors je garde l'idée du JZ ! Juste un 1JZ ferais surment l'affaire !
 
Rb20 c'est pas cher et sa peut aller chercher 400hp facilement. Un sr20 cest plus cher et sa prend plus de budget dhabitude pour le meme hp mais cest plus low torque qu'un rb20. Sinon ta rb25 qui est bcp mieux que rb20 ou sr20 mais un peu plus cher. ( prix sr20)
 
Non pas de moteur de Honda , ni de rotatif ! Vq35de ça serait classe , mais pour l'instant j'aimerais avoir un turbo pour pouvoir upgrader avec le temps , JZ ou RB d'après ce que je lis !

C'est sur qu'un RB20 c'est vraiment pas chère , Rb25 j'hésite , je sais que c'est pas mal semblable au Rb20 mais mon pot a un Rb25 dans sa Skyline et il est souvent sous le capot pour régler des trucs , il dit que sa demande un certain entretien plus régulier contrairement à son Silvia ! 2JZ ça l'aire à se débrouiller très bien , et facile à trouver en bas de 3000$ , ou sinon le 1JZ qui ferait en masse mon affaire !

Mais s'qui m'intrigue beaucoup c'est le Rb20det pour son prix , mais est-il fiable ? Parce que même si je n'est pas 500HP demain matin en swapan un rb25 ou un 2Jz sa ne me dérenge pas , j'veut juste un moteur qui pousse plus que mon KA et que je pourrai monter graduellement sans trop de problème !

Merci de vos réponse !
 
Sérieusement bovi.prelude , tu me donne vraiment le goût pour le Rb20 !

C'est mon premier projet côter char , si j'ai pas 300hp avec un JZ c'est surment pas si grave !
 
Moi jai un rb20, gt32,wastegate externe tial 38mm,injecteurs et fuel pompe gtr,exhaust 3'' a grandeur,tuné par robin a 19psi.
 
Quand vous dite tuner par Robin , il l'embarque sur le Dyno quoi ? Est-ce qu'il charge un prix de fou ou s'en respecatble et il doit bien travailler puisque tout l'monde en parle !

Parce que moi côter mécanique j'suis qu'un novice , ce que je veux dire c'est que pour installer le bloc et la transmission et tout le tralala ça devrais aller pour moi , sauf que pour le fillage je crois que je vais avoir du trouble ! Alors t'en qu'a faire tuner le char aussi bien faire toute le fillage en même !
 
filage moi j'ai un rb26 dans mon 240sx ... pis sa ma couter 450 pour qui fasse mon filage !!! sa devrais etre un autre 500 pour ton tuning sur le Dyno !!!
 
Ya aussi le V8 ls1,ls6... chek sur les forum de 240sx hydrid, c'est pas si cher que sa pour le power que sa donne pi c'est le meme poids qu'un Ka24de, c'est ce chemin la que je prend moi en touka.
 
Ouin , sérieux c'est ça qui serait le best , le power d'un Americain avec la conduite d'un Japonais !

Mais j'vais commencer par un p'tit swap turbo pour mon S13 , question de savoir c'est quoi drifter avec un peu plus de power qu'un Ka24 ! Si je change de projet plus tard , j'anvisagerais surment un 8 Cylindres !
 
met donc ton KA turbo au lieu d'aller chercher un moteur pi te casser la tete
un rb20 c'est du trouble a mettre la

t'as deja un bon moteur solide qui pourrait te donner facilement 250whp
si t'as une 93 en plus c'est un ka24de ... j'ai un paquet de piece pour mettre sa turbo et jte vendrais sa pour des peanuts !
va voir sur www.ka-t.org ... ya plein de piece facilement trouvable et t'as pas a te casser la tete avec un swap et du fillage, d'apres moi si tu gere bien ton argent et que tu magasine tu peut mettre ton KA turbo pour environ le prix d'un moteur rb20 et faire encore plus de power
 
Pour la qualité : 2jz et Ls1 , Lt1 ....

Pour la facilité : Ka24de-T , Sr20de-T

Accesibilité des pièces : Ka24de-T

Swap Puissant : Rb26de-TT



Pour avoir toute checker .. le LS1 est fiable et puissant , mais c'est beaucoup de Costum .. le swap cool du mois c'est le Sr20 pcq c'est JDM yo ... Mais avec un bon budjet pi toute le Ka-T reste une esti de bonne alternative car étant donné que le moteur c'est deja vendu au canada, les pieces sont beaucoup plus facilemnet accesible ( autant que les Ls1 loll )

Rb20 sa vaut pas la peine a moins que tu l'aie pour 1000$ justement a cause de l'accesibilité des pieces pi toute


My 2 cents
 
moi jirai avec un ka-t,quand i saute, tu vend ce que ta pas besoin pis tu swap, pas un sr si tu veux mon avis.moi si jpouvais revenir en arriere se serais un LSx ou un rb25.a la fin sa revient toujours au meme.nimporte quel moteur peut te sortir 600hp, pis sa vas a peu pres tout revenir au meme pris.

si ta un LS1, pis ten a pas assez a ton gout tu mets un supercharge. +-4000$

si un ca18 c pas assez, tu mets un stroker kit forger,cam gros turbo pis sa vas revenir au meme prix que dacheter un LS pis de le metre supercharge.

sa depend d deal que tu peut avoir.


mais sa c mon avis.
 
Ouin , le KA-T sa m'es déjà passer dans la tête !

Mon moteur à 144 000 km , il roule numéro un toute mais ma transmission est quarément fini , clutch too !

Et un kit turbo ça doit être dans les 1500$ surment !? Et encore la , le moteur n'est pas forgé , etc...

Le Rb20 revien moins chère à l'achat que le kit turbo , tranny pour le KA !

J'ai encore beaucoup de temps de réflexion et de conseil à entendre alors je vais prendre mon temps à vous écouter pour avoir quelque chose de beau en bout de ligne !
 
jte vend ma tranny 200$, le kit de manifold + turbo 150$, ma clutch stage 5 250$
il te reste a trouver ligne a l'huile , intercooler, piping, injecteur,pompe a gaz, ordi, dumppipe, bov, wastegate

dans mon livre a moi sa te coute un gros 2200-2500$ mettre ton ka turbo, pi un ka stock c'est bon pour 300whp

le rb va falloir que t'upgrade clutch/turbo/injecteur/ordi pi va falloir que t'achete intercooler, pompe a gaz, piping ... + 1200$ pour le moteur pi le gossage et le fillage


le choix est simple messemb :)
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top