swap 300ZX

Status
Not open for further replies.

ScHyZo

Well-known member
salut j'ai une question simple...ou p-e pas....je veux swapper mon 300ZX 90 2+0 n/a a TT mais je veux savoir au lieu de mettre un VG30DETT esque c'est fessable de mettre un autre moteur? si oui lekel est mon meilleur choix?
 
si ta de l'argent tout est possible. je connais un gars qui a mit un moteur de supra 2JZ-GTE dans sa Z32. mais bon, je vois pas c'est quoi l'utilité parce que avec un VG ta une tres bonne base pour atteindre 700+ HP
 
Ça vaut la peine de faire le swap avec le vgde30TT, surtout si tu veux garder le différentiel de la NA, puisque t'auras plus d'accéleration. Le final ratio du différentiel est plus élevé, donc meilleure décolage, c'est l'avantage. Sinon un des meilleures swap c'est de mettre le moteur de R34, mais ça dépend des gouts. Avec le VG si tu veux le max que ça peux atteindre avec des bonbonnes c'est dans les 1100 hp. Donc, ça dépend de ce que tu veux faire et de combien tu veux payer. Toute façon¸quand c'est pour monter une TT ça vaut la peine de mettre du neuf, alors d'enlever le moteur NA pour le mettre TT, enlever le moteur TT pour changer full pièce pour le remettre dedans ça change pas grand chose, la seule chose qui change, c'est les à côté que tu as de besoin pour runner avec un TT.

Bonne chance pour ton swap quoi que tu face.
 
merci pour les réponse!! et je me demandais aussi pour le moment elle est automatique(lame) et bien sur je veux la swapper manuelle...esque c'est possible de la rendre 6 speed ou 4x4?? ou meme les 2?? ou lieu de 5 speed - RWD ???

merci Marko!!
 
Tu peux la mettre 5 speed.! Faire le swap est bon seulement si tu est pret a investir beaucoup et si tu le fait faire ou non! De ma part, Ca m'a couter au alentour de 4000$ ma conversion et ce n'est toujours pas fini(sans main d oeuvre). Avec main d'ouvre et dependant des pieces que tu met qui n'est pas inclu avec le vg30dett (intercooler, intakes, maf sensor, catback etc)., attend toi a au moin 7000$ et plus ( si tu achete un jdm) et 10000$ et plus si tu garde ton moteur met tu met des pistons forgés etc. Bonne chance dans le swap! Ps le VG30Dett est un bon moteur qui peut supporter beaucoup de puissances comme le dit old school! Le seul ic...l'espacement!:) Salut
 
jte laccorde ya pas grand place...et elle pas turbo encore!!....

pour le intake faut jen achete un de toute facon paske yen na pas....pour la main d'oeuvre sois que jle fais moi meme ou que je le fais faire par mon mécano qui a un sideline chez lui!!
 
pour la main d'ouvre si tu connais un peu la mecanique tu devrait le faire faire sinon bonne chance! Est ce une canadienne! Car si oui, il faut que tu rallonge tout les fils de la couette de fils a l'ecu car il n'est pas du meme coter qu'un canadien. Si c'est un jdm tu aura juste a installer un intercooler, intakes et maf sensor si tu a tout le reste.
Bonne chance dans ton projet!
 
jmi connais pas trop en mécanique mais je commence mon cour en janvier et le swap va etre fais juste l'hiver prochain! alors jespere etre assez compétant pour le fai rendu la sinon...mécano!! et non elle est américaine!
 
jmi connais pas trop en mécanique mais je commence mon cour en janvier et le swap va etre fais juste l'hiver prochain! alors jespere etre assez compétant pour le fai rendu la sinon...mécano!! et non elle est américaine!

J'ai des pièces qui te seront nécessaires à ton swap, ou tout simplement des pièeces des 300zx.

pm-moi signe si tu es interessé
 
4000$ pour une conversion manuelle???

est en or ta tranny? sa ma couter 600$ pour tout, pis faire poser c 850 chez fédéral performance.

avec toute les pieces il me fesait sa genre a 2400$.

c vrai que jai pas payer cher pour le pieces mais jamais sa va te couter 4000$ amoin que tu mette un clutch a 2000$, un shifter autographier par patrick roy pis une console designer par mitsou.

c pas très compliquer a faire en vrai, ya pas de place sa c sur mais c comme changer une transmission.

plus les pédale,master, ligne a clutch,flywheel etc
 
4000 pour conversion Na a TT et non pour la tranny! lol
C'etait pour mecanique complete, new turbo, intercooler, downpipe, intake, boost controler , maf sensor, new clutch pressure plate etc
Ca peut pas t'avoir couter 2000quand meme, la mecanique est deja 1500-2000$
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top