350z 2003 trouble

Status
Not open for further replies.

spidi13

New member
J'ai une 350z 2003 et j'ai eu un problème avec cette été. J'ai été chez nissan et tout est vraiment correct selon eux mais le problème demeure pareille.

Depuis le mois de juillet, elle a commencé a bloqué vers 4000 rpm quand je la pèse au bout. J'ai fait changé le MAF mais sa allais pendant un ti bout et puis sa recommencer surtout on dirais quand c'est humide dehors fec durant l'été c'est presque toujours. J'ai un intake qui a été ajouté quand je l'ai acheté. Je me demande si sa serais pas l'intake le problème vu que le MAF est trop sensible probablement pour le filtreur en cône ce qui fait bloqué le régime quand je pèse le char nécessairement plus d'air est demandé alors il détecte de l'humidité ce qui bloque le régime en passant par l'ECU. Est-ce possible ou d'autre suggestion? Ma 350z a été accidenté sur le côté gauche si sa peu aider. Mais passer examen de la SAAQ Frame number One.

LA elle est rangé pour l'hiver mais je la sors a l'été fec j'aimerais ben checké sa pendant l'hiver voir c'est koi le trouble. Je suis pas un grand connaisseur des Nissan j'avais une Acura Integra 1996 avant alors sa fait changement un peu.


merci pour vos conseils d'avance
 
je penserais pas parce que je l'ai fait checker pendant au moins 4hrs chez Nissan ils ont passé toutes les test qui pouvais et tout était parfait a ce qui m'ont dit.

L'ordi peut pas toute dire mais je pense qu'il aurais détecter ce problème non.
 
Oui, l'ordinateur laurais détecter c'est sur, sans toutefois sortir un check engine.

Si l'allumage est correct, je véfierais le timing peut-être... mais l'ordinateur détecterais d'une maniere ou d'une autre le pinkage..... peut-être un sensor fautif. Ya pas 56 000 solutions.
 
Quand tu dis qu'elle *bloque à 4000 rpm* elle fait quoi exactement? hésitation? elle étouffe? elle va juste mal comme si elle roulait sur 5 cylindres au lieu de 6? précise un peu....
 
Esce que tu a un check engine dallumer , si oui cest quoi le ou les codes , habituellement un maf defect , tu peux pas rever le moteur + que env 2000rpm , et si ca serais un coil pack de defect, tu aurais un code de misfire , mais ca tempecherais pas de revolutioner ton moteur . tes catalyseur sont tu en bonne etat ?
 
Aucune lunmière check engine d'allumé sauf la lumière de la pression des pneu mais sa pas rapport je pense bien. Pour répondre a low crx88 elle va bien ya de manque comme si elle roulait sur 5 cyl. au lieu de 6 mais elle bloque pis elle veut pas monter plus que 4000 rpm pis ameton je monte un côte ben le régime baisse parce a manque de force on dirait. A l'hésite pis je gosse avec le shifter pour déshifter pis je reprend ma vitesse pis la c correct parfois mais pas toujours. Genre yé en 4 pis y bloque a 4000 rpm je dépine en 3 pis rechift en 4 pis y peu débloquer quelque fois.

c'est vraiment dur a décrire comme problème parce y faudrais vous le faire essayer lol.....mais chu loin de Montréal.
 
Je dirais aussi le MAF... t'as un cold air intake ou juste un short ram? Il le fait seulement lorsqu'il pleut ou que tu roule sur surface mouillée? Sur ma G il était trop bas et le MAF a prit une minime gorgée d'eau..ca m'a fait la meme choses, remonte le...

si le maf est defect, tu vas trouver des maf usagé sur my350z ou g35driver pour environ 70$
 
Isch.. c'Est dure à dire comme ça.. si ça avait été le MAF, le dealer l'aurait trouvé il me semble.. surtout qu'une fois l'auto chaude, quand le maf a pas une bonne lecture ou ne fonctionne pas, le char ne roule jamais très bien... si il se rend jusqu'à 4000rpm sans problème et ensuite ca bloque, disons que le MAF donnerais des symptomes avant 4k... crime c'Est bizarre ton affaire... moi, si je déplog mon maf, dès que je veux donner du gaz ca étouffe.... Je ne sais pas si ça pourrait être le TPS ou le throttle body directe? Il est électronique.. p-être qu'à un certain degré il fuck!? genre ouvert plus de 50-60% il bloque ou répond mal à sa commande..?!... J'ai dû changer le mien aussi parce qu'il s'est mit à gricher et un moment donné, ne fonctionnait plus du tout..!
 
J'ai n short ram de injen pis c po moi qui la mis la fec va savoir si le gars avant était trop nul. Mais en tk, le MAF yé neuf du concessionnaire NIssan pis après sa ya recommencer a faire le même prob. Malgré que ctait moins pire que ctait pis la jai acheter un pre-filter de injen pour mettre par-dessus mon filtreur pis sa slaqué le problème mais si ya trop d'humidité l'été y coupe encore a 4000rpm mais on dirait que quand le moteur viens plus chaud pis sa fait un ti bout que je roule avec c moins pire aussi.

fec je sais po trop sa fait seuleemnt un été je l'ai fec je suis po un expert pis Nissan yon rien trouvé du tout tout était parfait avec les test qui ont passé.
 
si c'est un problème que le maf recois des goutelettes d'eau c'est un trouble intermitent..le dealer ni verra que du feu a moin que le problème fasse codé l'ecu..dans mon cas j'ai roulé 15min et il n'a jamais codé malgré le fait que le moteur ne montait pas plus de 4000rpm

As-tu changer autre chose sur le moteur..intake, nettoyer le throttle body? Le fil de Maf est en bonne condition?
 
comme je disais j'ai rien fait sur le moteur c'est celui qui l'avait avant qui a mis l'intake injen. Fec je peux pas vraiment dire si le throttle est clean. J'ai changé le filtreur apars de rien d'autre aucune modification sur le moteu ou autre. Toi tu la réparé comment?

c'était koi, pis c'est tu vriament le MAF? si oui, je démonte au complet pis le trottle pis je nettoye toute pis sa devrais être correct ou autre chose a me conseiller.
 
je posais la question pour le throttle body car si tu lui a touché l'ecu risque d'avoir besoin d'une calibration... donc s'il est électronique comme les modèle 05-06 (ma G35) ne lui touche pas car tu risque de déplacer la plate (papillion) à l'intérieur et le petit moteur qui sert à faire ouvrir le T.B. aura besoin d'etre recalibré... 60$ au dealer et ce sont les seul a pouvoir le faire..ca se fait en suivant la procédure dans le manuel shop mais c'est crissement difficile car tu dois faire une sécance avec la clée et le timing n'est pas trop évident...

Dans mon cas tout est rentré dans l'ordre sans que je ne fasse quoi que ce soit! Mais j'ai quand meme déplacé mon filtre car de l'eau était éclaboussé dessus et le pied au fond..de petites gouttes rentrait dans mon cold air et devait toucher au maf..ce qui le fourrait totallement :p

Vérifie que l'eau n'éclabouse pas sur ton filtre quand tu roule... c'est p-e ton problème, surtout que tu parle de temps humide...

C'est une Z accidentée?
 
oui c'est une Z accidenté sur le côté gauche mais c'est seulement les ailes qui ont manger la claque pis la porte car le frame a rien eu. Mais tié je sais que sa peut avoir causé de koi sur le moteur...mais va savoir koi si c'est un prob causé par l'accident.
 
Inspecte le fillage si tu vois qu'il est abimée de quelque facon que ce soit...écrasée, érafflé.. s'il semble y avoir du tape électrique neuf sur les couette de fils...n'importe quoi qui pourrait te donner un signe que les fils ont été abimés.

Tu peux essayer d'arroser ta couette moteur pendant qu'il roule au idle pour voir si le trouble revien...n'est pas peur d'en mettre de tout bord tout coté..quand tu roule 120km sur l'autoroute l'eau vien de partout en fine gouttes... inspecte par en haut et par en dessous.

Vérifie si les tout connecteurs sont bien clipé.
 
k jva checker sa en fds pour voir mais je peux pu rouler avec en tk mais je vais checker cet hiver pis essayer au idle si ya de koi qui me semble pas normal pis petite question pense tu que mettre le filtreur OEM complet devrait être mieux que celui injen que j'ai vu que c'est une boîte fermé.
J'ai pensé en acheter un mais tié neuf sa vaut trop cher mais j'en cherche un usagé pour essayer cet été avec la bol de plastique pis toute le kit pour poser et essayer epndant un ti bout.

p-t sa va arrêter qui sait si c'est vraiment l'humidité le prob.
 
si tes pret a mettre 225$ essais sa : http://www.gtmotorsports.com/product.php?productid=17277&cat=0&page=2
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top