Achat d'un maxima ou autre

Status
Not open for further replies.

ktm-boutin

New member
Salut je vais bientot acheter mon premier char et je m'enligne pour aller vers le nissan. J'avais comme idée de me trouver un maxima manuelle soit vq30de ou vq35de mais j'ai lu que les vq35 ont un problème de brulage d'huile, est-ce que les vq30 ont aussi ce problème? Est-ce que les vq30 sont fiables et est-ce qu'ils sont assez économes pour un 6 cyl? A part de ca, quelle voiture pourrait me servir de daily driver qui serait assez économe et fiable? Merci
 
Bon ta pas trop l'air de savoir ou t'enligner..

Le brulage d'huile jné jamais entendu parler sauf si c'est un moteur mal entretenue

Tous les moteurs sont fiable SI bien entretenue

Un 6 va etre moins économique qu'un 4 mais tant que tu le pousse pas en malade ( ton premier char ) il peut offrir une autonomie raisonnale

Daily driver ... ton premier char ....commence par quelque chose en bas de 2000 $ les vieille sentra si tu veux etre Nissan ou nimporte quel char américain dans ces prix la ( moins cher de pièces )


my Two Cents
 
C'est quoi les problèmes majeurs des maxima 4éme génération?

Rien de majeur, juste des petits cossins gossants, tel que l'evap et l'egr qui est à nettoyer/changer, knock sensor. L'antenne électrique.
Si tu change la clutch, souvent un problème de démarrage hésitant surviens.

Mais vraiment RIEN qui empêche l,auto de rouler.

Les freins, moteur, électronique sont hyper fiables.
 
Sa pousse un maxima, j'ai une 2003 SE 6 vitesses, le probleme du brulage d'huile c'est pas tous les moteurs. Je suis sur le forum : forums.maxima.org et il y a du monde qui ont ce probleme, certains ajoutent de l'huile à chaque 1000 km si ils font bouger le tachometre régulierement. Ce n'est pas nécessairement dû au mauvais entretien, mais plutot parce que le VQ35DE en brule, comme d'autres marques de voitures que tu voit tous les jours. Mais le VQ35 a gagné des prix pour la fiabilitée avec Wards Auto's Ten Best Engine's list.
Les autres problèmes fréquents qui sont rencontrés avec la maxima vq35 c'est le MAF et le IACV, et comme mentionné plus haut, problèmes de démarrage s'ensuivent.
Il y a des plus et des contre pour la maxima. Comme chaque auto. Trouve les reviews sur google sur le char, va voir les opinions et balance avec ce que tu recherche.

Personnellement, j'ai cherché longtemps pour un 6 vitesses(tranny manuelle moins problématique que la auto) et c'est rare. Mais ça déplace en masse, tu serait pas déçu comme premier char. La conduite est plus sport sur la SE comparé à la GXE et la GLE. En tout et partout, le gaz est relativement économique pour un 6cyl. À 100 sur la 6ieme j'ai fait du 6,5L sur la route, et du 9,5L en ville.
Bonne recherche !

Frank
 
Apres avoir testé le VQ30 (il m'en reste encore en masse a faire mais bon...)
C'est le moteur le plus fiable et tough que j'ai eu. J'ai eu 4 maximas 4th gen. Facile a modifier, brule aucune huile. Overdose est assez connaissant aussi, il t'a bien guidé sur le sujet. Pour les 3.5L, je ne sais pas comment le gars fait pour tapper 9.5l aux 100 en ville et 6.5l sutr l'autoroute mais il doit conduire ca super mollo. Genre 100km/h sur le cruise...Si tu veux du power, la consommation d'essence va avec. Genre, je fais 10L aux 100 sur l'autoroute mais j'ai 200whp... non 190hp flywheel...
 
FrankA33 on a le meme moteur mais pas la meme tranny j'ai une cinq vitesses , c'est quoi ta 6ème te fait tourner à 100RPM pour avoir l'économie d'une echo??? Blague à part, moi j'aimerais rajouter que les VQ sont des moteurs plein de potentiel mais que ca coute la face a monter.
 
J'en suis à ma 2ième A32, (Maxima 4ième génération) Ce sont d'excellente voiture. Mécaniquement, c'est pas tuable. La principale chose à vérifier, c'est la rouille. Là la mienne en est sur ses dernier miles, et c'est une 98. Elle roule comme un charme, mais tout le char tombe en morceaux tellement qu'elle est pourrit de partout. Quand je l'avais acheté, je croyais la garder juste un hiver, mais comme le cancer avait déjà commencé, en 6 mois elle s'est tellement détérioré, qu'elle ne vallait même plus la peine d'être revendu. Donc je la roule jusqu'à ce qu'elle me lâche pour de bon.
 
un VQ30 ça 200 WHP!???

Exact, un VQ30 a 200whp NA full bolt-on: Intake cold air Cosmo, exhaust full2.5po stainless mandrel, intake manifold 2000VI, VAFC2, AC delete, underdrive pulley 0.5lbs. Un minimum de tuning sur le VAFC2, wideband, ngk iridiums 1 heat range colder. Ca m'a couté 1500$, c'est pas la mere a boire... J'ai tout fais moi-meme.

rien de compliqué...
:dunno:
 
Pour les 3.5L, je ne sais pas comment le gars fait pour tapper 9.5l aux 100 en ville et 6.5l sur l'autoroute mais il doit conduire ca super mollo. Genre 100km/h sur le cruise...

Je l'ai essayer pour me comparer à ce que certains sites internet disait de la consommation : 11.2 L/100km en ville et 8.4 L/100km autoroute (source: http://www.samarins.com/reviews/maxima.html )
Conduite normale en ville, 100km/h sur le cruise sur autoroute, lollll.

Pas pire quand meme.
 
Jai une 2001 maxima se 4AT, meme avec automatique ca pousse.
Achete toi un 2002-2003 se 6 vitesses.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top