Turbo de talon ou D'Eclipse

Status
Not open for further replies.

Eclipse

New member
Bonjour a tous je cherche un turbo de talon ou d'Eclipse celui d'origine pour pouvoir fiter sur mon Eclipse-Gs avec l'intercooler si possible j'aurais besoin de sa au plus vite pour que je commence a travailler la dessu merci jveut que mon char soit plus agréssif:mad: parce que la i dors pos mal pis yavance pos :doh:


si vous pouvez me contacter demain sur l'heure du souper sinon la semaine avant 2:30 pm

Sylvain 1-418-228-9661 (Beauce)
 
ca va te prendre pas mal plus que ca! d'apres moi tu sais pas dans quoi tu t'embarque! ca te prend pratiquement tout d'un tsi ou d'une gs-T. Et en passant un turbo d'eclipse ou de talon c'est la meme chose! Et qu'elle turbo tu veux t-25, 14b, small 16G, Big 16g, t-28, 20G. Tant qu'a faire une conversion vas-y avec un front mount intercooler!
 
Tu as un moteur de Dodge Neon dans ton Eclipse, complètement différent d'un moteur Mitsubishi. Rien n'est compatible.
 
tu as manqué ta shot mon homme. On etait 2 a avoir tout sa a vendre a st-georges il y a meme pas 3 semaines. Un kit complet pour toi
 
si il change son moteur et tous la mecanique et quil change lordi du char et probablement tous le fillage, le projet devrais etre pas si pire mais sa va lui couter disons enormement plus cher que de changer de char.

a lire avant tout
http://members.shaw.ca/costall/1000Q/answers-conversions.htm#non-turbototurbo

meme le moteur 1g qui est ressemblant au moteur des turbo 1g, il est completement différent a l'interieur. C'est pas les meme cams, pas les meme piston, pas le meme taux de compression, il n'as pas de cooling jet, les ring sont plus faible, et ......
 
Last edited:
Advance

mon chum de gars ses rensseigner chez Advance jpourais avoir un kit turbo intercooler ordie... pis tout un tu Kit pour virer 200 force pout 4800$$$ spo trop pire
 
200 forces pour 4800$!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bang!!!!! ca fesse ca!!

jamais je ferais ca!! ben trop dargent pour 200 forces
 
Re: Advance

Originally posted by Eclipse
mon chum de gars ses rensseigner chez Advance jpourais avoir un kit turbo intercooler ordie... pis tout un tu Kit pour virer 200 force pout 4800$$$ spo trop pire

Petite question comme ca, quelle année ton EkliPse??
Si cest 95 et +

Vend ca! comme mononc a dit ton moteur est un 420A
, un moteur de Neon quoi.

Achete toi donc une vrai turbo! Je suis sur que si tu vend ton char et que tu rajoute 4800 sur le prix que tu vas avoir tu peux facilement t'acheter une vrai Talon turbo.

et ajoute 1500$ de la bonne facon sur une turbo et tu pousse pas loin de 300hp.... penses-y bien!
 
ta pas vraiment compris, ta beau mettre un turbo ladessus, ton char fera pas plus que 2 mois a plus de 8 lbs. Il N'est pas fait pour sa. Il manque plein de systeme de refroidissement tel que cooling jet qui serve a refroidir le piston par en dessous. Ensuite ton taux de compression et tes cams sont concu pour que ton auto marche a induction et non a pression d'air. Ensuite ton trottle body doit avoir les 4 sortis pour les vacuum et pression. Tes valve comme egr et ... sont différente.

Meme si sa coute 4800$ sa toffera pas

TRouve toi donc un moteur turbo dans les 2000 a 3000$ avec le turbo dessus si possible et 6 bolts et swap sa va couter cher mais sa va couter moin cher que si tu met celui que tu as la turbo
 
Originally posted by MeCaNiK
ta pas vraiment compris, ta beau mettre un turbo ladessus, ton char fera pas plus que 2 mois a plus de 8 lbs. Il N'est pas fait pour sa. Il manque plein de systeme de refroidissement tel que cooling jet qui serve a refroidir le piston par en dessous. Ensuite ton taux de compression et tes cams sont concu pour que ton auto marche a induction et non a pression d'air. Ensuite ton trottle body doit avoir les 4 sortis pour les vacuum et pression. Tes valve comme egr et ... sont différente.

Meme si sa coute 4800$ sa toffera pas

TRouve toi donc un moteur turbo dans les 2000 a 3000$ avec le turbo dessus si possible et 6 bolts et swap sa va couter cher mais sa va couter moin cher que si tu met celui que tu as la turbo
Le frame d'une 2g nt n'est pas le meme qu'une 2g turbo, il va devoir modifier le frame pour accepter le moteur turbo.
 
Re: Advance

Originally posted by Eclipse
mon chum de gars ses rensseigner chez Advance jpourais avoir un kit turbo intercooler ordie... pis tout un tu Kit pour virer 200 force pout 4800$$$ spo trop pire

Tu as 210 hp STOCK dans une Talon ou Éklipse turbo +95 ... :rolleyes:

Tu vas dépasser les 300 hp pour pas mal moins cher que 4800$ :rolleyes:

C'est quoi ton but ?
LOOK ? Garde ton Éklipse
PERFORMANCE ? Vend ton Éklipse !
 
Bon ben moi je vais te donner une autre alternative! tu peux toujours metre un turbo sur ton 420A sois le moteur d'une Neon! Si tu veux plus d'imformation va voir le site de Hahn Racecraft http://www.turbosystem.com/auto/index.htm
Hahn vend des kits pour ton 420A. Le Stage 1 te donnerais environ 200 a 220 hp a 7 psi et tu n'a pas besoin d'intercooler pour le stage 1. Hahn a lui meme une Eclipse RS qui fait du 11 sec , oui oui FWD! -->http://www.turbosystem.com/auto/eclipse/eclipse.htm

Ceci dit, je crois aussi de mon coté qu'il serais peu etre plus avantageux de vendre ton eclipse et d'acheter une TSI AWD, 1g avec le moteur 6 bolt, Car le moteur 7 bolt sur les model mid 92 a 99 on des plus petit Rod ce qui fait qu'il sont plus fragil:(... si tu veux en savoir plus sur ça -->http://www.extremeturbo.com/rods.php?PHPSESSID=4ac749755b67ff539223f30bc8dcb015
J'espère que ça va t'aidé a prendre une décision!:)
 
Last edited:
C'est vrai que les 6bolts sont meilleurs : pas de crankwalk et peut supporter un bon 500hp! Les 7bolt, surtout sur les 2G, souffrent parfois de crankwalk (pas si fréquent que le monde semble dire) lorsque tu commence à développer une bonne puissance, mais leurs rods en cartons ne leur permettent que de supporter environ 400hp! ;)
 
BTW, si tu veux, tu peux meme garder cette Talon...

AVEC LES 4800, que Steve te demande, tu peux t'Acheter une 1g turbo awd...

THINK BIG STI!
 
Originally posted by Franky
C'est vrai que les 6bolts sont meilleurs : pas de crankwalk et peut supporter un bon 500hp! Les 7bolt, surtout sur les 2G, souffrent parfois de crankwalk (pas si fréquent que le monde semble dire) lorsque tu commence à développer une bonne puissance, mais leurs rods en cartons ne leur permettent que de supporter environ 400hp! ;)
S'il achète une 1G turbo, il voudra plus rien savoir de son néklipse 2G à coup sûr! :)
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top