Nissan QR25DE

ToYoTa_Rider

New member
Salut ! je sait que y'a eu un rapel sur ces moteur la ! mais je voulais savoir pourquois quand j'apelle dans 3 nissan different ils ne savent pas de quoi je parle et en n'ont jamais entendu parler... en tk ! je vais acheter une sentra SE-R 2002 avec un QR25DE dedan pis jaimerais savoir si ces possible de le passé sur le rapel! je sait que y'a des gars qui travaillent chez nissan sur le forums :) merci ! jai le numero de serie de l'auto.
 
Le rappel a propos des qr25de présent dans les B15 SeR, B15 SeR SpecV et Altima 2.5 était surtout du au fameux collecteur d'échappement avec précatalyseur.

Le probleme surtout présent chez les SpecV était du au fait que la composition intérieur du précat était en céramique. Alors que fortement solicité, la céramique chauffe, s'égrainait. Les specv ayant un deuxieme runner sur l'intake manifold, alors qu'il s'ouvre au 3/4 throttle-WOT creer une contre suction ce qui fesait en sorte que les particules de céramique entrait dans les cylindre, grafignaient les parois et alors survient la consommation d'huile de mongol.

A moins que le moteur consommait de l'huile accoté, le moteur était remplacer par un ''reconditionné'' par Nissan. Sinon, les collecteur d'échappement oem étaient testé d'où le rappel et si tout était ok, tout était réinstallé. Le seul moyen d'éviter ce trouble, poser un header.
 
Back
Top