Question sur Turbo Silvia S13 gt28

McFlyz

New member
Je veux comprendre pourquoi quand je tape sur le gaz au fond , mon boost controler m indique 15 psi et il tire en malade ..mais ça dure 1 ou 2 seconde et ensuite il redescends à 7 psi et reste à 7 psi j usqua ce que je change de vitesse et la même histoire ce répète ! Est ce normal et si non c est quoi qui marche pas ladedans ! Merci !
 
C'est pas normal.

Donc si tu veux de l'aide, explique nous ton setup avec plus d'une phrase par ligne de texte. Tous cela séparés par des ''.''.

Voici une liste de pièces qui peuvent affecter le boost.

Fuel pump:
Régulateur de pression:
Tunning:
Diamètre de piping d'intercooler:
Longeur de piping d'intercooler:
Dimension externe de piping:
Blow-off:
Waste gate:


Ta tu un gage de Air fuel mix? Il devient tu lean vers la fin?
 
Tout simplement une perte de piping...... ya un peak a 15lbs mais il le perd tout à la fin.... sinon tcheck ta waste gate si elle fonctionne bien.
 
Fuel pump: wallbro 255
Régulateur de pression: J en ai pas !
Tunning: stock
Diamètre de piping d'intercooler:2 1/2 pouces
Longeur de piping d'intercooler: sérieux fmic dans le plus standar
Dimension externe de piping: ?
Blow-off: greddy marche bien !
Waste gate: stock aucune idée si elle marche bien !

Et oui j ai un wideband et mon mélange est bon !

Comment je fais pour vérifier si ma waste gate fonctionne bien ?
Merci !
 
Tout simplement une perte de piping...... ya un peak a 15lbs mais il le perd tout à la fin.... sinon tcheck ta waste gate si elle fonctionne bien.

Tout mon piping est bien fixer sauf un des collets qui a l air magané ! Comment je fais pour vérifier une perte de piping ? Et pour la waste gate aucune idée si elle fonctionne bien ! Comment je fais pour vérifier ça ! Merci d avance !
 
Tout mon piping est bien fixer sauf un des collets qui a l air magané ! Comment je fais pour vérifier une perte de piping ? Et pour la waste gate aucune idée si elle fonctionne bien ! Comment je fais pour vérifier ça ! Merci d avance !

Alors quelqu un peux m aider s.v.p. ! Merci !
 
Jpense pas quca pourrait etre le piping , si yaurais un leak les données du MAF seraient faussés et le melange vrmt pas bon donc ca buckerait et il se renderait compte mm sans wideband, par contre si tu roule un setup t28 sur ton s13 et que tes pas tuné , le probleme est clairement la. Va faire un tour chez almasi pour 300-400 piace ca vaut vrmt la peine , tu va sortir des beaucoup plus gros chiffres, ton t28 va etre utilisé a sa vraie capacitée et ton set up va probablement etre plus fiable puisque le melange va etre optimal. Un ami a moi a est passé de 205hp et 203lbs de tq a 245rwhp et 267lbs-tq au roues avec un set up flambant stock. 350$ , cest pas cher la force !
 
Jpense pas quca pourrait etre le piping , si yaurais un leak les données du MAF seraient faussés et le melange vrmt pas bon donc ca buckerait et il se renderait compte , par contre si tu roule un setup t28 sur ton s13 et que tes pas tuné , le probleme est clairement la.

Zéro rapport! First les données du maf ne serait pas faussé et ca ne buckerait pas et second, le fait qu'il a un GT2560 (T28) n'a pas besoin d'etre tuner! J'ai rouler pendant 1 ans avec un T28 sans jamais tuné et j'ai eu des probleme de piping coupler qui fuyait.
 
oui, si ya un leak dans son piping pis que ya de l'air "calculé" par le maf qui sort..le mélange devient AUTOMATIQUEMENT trop riche..

alors y'aurait de l'hesitation ou buckage et vire riche accoté sur son wideband..

cest quoi ton boost controller pour monté sa a 15psi?
 
oui, si ya un leak dans son piping pis que ya de l'air "calculé" par le maf qui sort..le mélange devient AUTOMATIQUEMENT trop riche..

alors y'aurait de l'hesitation ou buckage et vire riche accoté sur son wideband..

cest quoi ton boost controller pour monté sa a 15psi?

C est un blizt dual spec ! Il est setté à 100 pour le ratio donc supposé full boost !En faisant des test je me suis rendue compte que 0 ou 100 la seule différence c est le peak à 15 psi ! Mon turbo est un GT28 ballbearing que j ai faite rebuilté vla 2 mois chez atelier HP ! J ai fait un test hier soir je mis à OFFle boost controler et le peak du 15 psi est parti ! Quand je le tappe au fond à OFF il reste à 7 psi . Waste gate ?? ou boost controller ! Sur mon wide band au fond je roule à 11.0 .
 
ton boost controler ya un peak setup dessu surement.....ta tu bien pris le temps de tout bien lire comment il fonctionne??? ya surement des settings que tu a pas fait...pis met le pas au fond si il se met a marcher comme faut tu va rouler lean...ca te prends absolument un retune en haut de 12 psi sinon bye bye...n'ways tu va le voir sur le wideband.....
 
ton boost controler ya un peak setup dessu surement.....ta tu bien pris le temps de tout bien lire comment il fonctionne??? ya surement des settings que tu a pas fait...pis met le pas au fond si il se met a marcher comme faut tu va rouler lean...ca te prends absolument un retune en haut de 12 psi sinon bye bye...n'ways tu va le voir sur le wideband.....

Exactly what he said. Stock Sr's run 10psi with the stock solenoid. Si tu roule au dessus de sa tu risque de rouler lean. Un piston fondu c'est jamais le fun.
 
Je roule pas lean ! Je boost 15 psi pendant 1 seconde et après il redescend à 6-7 psi ! La seconde que je suis à 15 psi , mon wide band m inquide 12,8 et ensuite quand je suis à 6-7 psi il m indique 11.0 !
 
Zéro rapport! First les données du maf ne serait pas faussé et ca ne buckerait pas et second, le fait qu'il a un GT2560 (T28) n'a pas besoin d'etre tuner! J'ai rouler pendant 1 ans avec un T28 sans jamais tuné et j'ai eu des probleme de piping coupler qui fuyait.

intake leak avec un maf oui sa peu bucker et la mixture va changer....
 
Back
Top