Z32 Na ==>TT avec 3500$

rx7boys

New member
salut jai chercher un peu pour voir ce que sa prenais mais jpas encore satisfait de ce que jai trouver , donc jme demandais si avec 3500$-4000$ cetais envisageable de poser un TT dans ma NA , ma Z es une 93 canadienne , je parle bien de part+ labor et ou vous me consseilleriez daller pour faire le swap
 
tien, vla tout ce que tu as besoin

TT engine
Full engine gasket set
Intercoolers
Intercooler plumbing
Intake plumbing
TT radiator
TT fan shroud
TT oil cooler and hoses
New oil pump
Recirc valves or BOV's
Electronic boost controller or buy a TT ECU
New EFI wiring harness: (EBC - NA harness, TT ECU - TT harness)
New PTU module
New TPS module
New EGR valve
TT flywheel
TT clutch and pressure plate
New motor mounts
All new hoses on the engine
Fuel injection hose
New oil, fuel and air filters
TT fuel pump
TT front fascia
Modify idle circuit plumbing to attach to intake hose.
Fabricate mounts for IC plumbing, radiator, and oil cooler.
 
tant qua avoir le moteur dans les main, tu fias ce qui est nécessaire pour le mettre propre!

et perso, avec 5000(je le fais présentement et j'ai évaluer ca comme budget) tu devrais etre correct pour fair ton swap, oubli pas les imprévus!!

- moteur complet(tranny) 1700$(JDM Racing Motors) et c'est un 2ieme génération! 94-96
- une grande partit des pieces 300$ (intercooler, piping, oil cooler, ECU, etc) est venu d'un nose cut chez Sunrise Motors
- bumper 350$(JDM 99 spec)
- piping d'intake, tu achete ca neuf donc environ 65$ ta les quatres
- feul pump, va sy avec une Denso de supra! ou celle de 300zx TT oem peux toffer longtemps! environ 300$ neuf
- ta clutch, ca va a ta discretion, mais tu peux trouver dequoi a partir de 300$ et +

si ta d'autre question, gene toi pas!
 
jai trouver ca sur tokyo import a montreal

Moteur
Transmission
Ordinateur
Distributeur
Alternateur
Tubulure Admission&Échapement
A/C Servo Direction
Supports&Capteurs
Fillages Du Moteur
Tous Les Cables Requis
Turbo
Prix :
1 900.00 CAN$

sa aurais tu dlallure ??
 
Tant qu'a faire la job fait la comme il faut en partant.. Change le EFI Harness, Knock Sensor harness, le plus de gasket possible, check les turbos si ils sont en bon état (shaft play)

Simplifie ton intake plenum (water lines), vérifie tes o2 sensors..

L'installation en tant que tel est pas compliquée mais pour 3500$ jpense pas que tu puisse faire une belle job.

Jay

En passant c'est à moi que tu as acheter la Z31 Turbo 1988, jconnait bien les 300 ;)
 
perso, je toucherais pas a cette shop de jdm la...!

mais ton best, serais d'aller faire le tour des shop et regarder chaque vg30dett qu'il ont a t'offrir, comparé les prix, et faire un leak test sur le moteur qui t'intéresse!!

moi je trouve ca chere 1 900$...1st gen ou 2iem gen?
- les trubo ont l'aire de quoi?( shatfplay, les gasket huiles?)
- les gasket, esqu'ils ont été refait?
- la clutch? esque faut tu la change?
- ton fillage comme jay a dit, tu est mieu de le changer(celui JDM est plus court que celui USDM) a moin que tu aille un JDM, la ca va etre a ta discrétion!
 
Tant qu'a faire la job fait la comme il faut en partant.. Change le EFI Harness, Knock Sensor harness, le plus de gasket possible, check les turbos si ils sont en bon état (shaft play)

Simplifie ton intake plenum (water lines), vérifie tes o2 sensors..

L'installation en tant que tel est pas compliquée mais pour 3500$ jpense pas que tu puisse faire une belle job.

x 2
 
jai trouver ca sur tokyo import a montreal

Moteur
Transmission
Ordinateur
Distributeur
Alternateur
Tubulure Admission&Échapement
A/C Servo Direction
Supports&Capteurs
Fillages Du Moteur
Tous Les Cables Requis
Turbo
Prix :
1 900.00 CAN$

sa aurais tu dlallure ??

You need much more stuff than that to do the swap. Intercoolers + piping + blow off valves/recirculator valves + TT radiator + boost controller :\

achete pas just la moteur+transmission+ecu t'aurais besoin de $1000+ de pieces pas facile a trouver.

Aller te trouver un front clip, 2500-3000$ et il ya tout la dedans que t'aurait besoin. Tu fais le swap toi meme c pas ultra compliquer. change tout les gaskets+timing belt/pulley/etc+water pump+accessory belts comme schyzo a dit.
 
ouais ces cke javais penser a faire aussi macheter un front clip complet pour 3000$ a ske jai ete voir dans les shop sa tourne au alentour de sa
 
meme chose si tu achete une front clip, check les gasket les turbo all the shit!

tu sera pa splus avantager si tu acheter une front clip mais que ton moteur est sauter ;)

aussi avec la front clip, souvent le pipping général est seche...elle as quand meme 20 ans ta front clip! meme chose pour ton EFI harness. Donc ce n'est pas paske tu achete une front clip que tu va avoir des gros shortcut! tu est mieux de le faire bien en partant que d'avoir a toujours resortir le bloc pour une stupidité! change tes pipping, tes connecteur, ton fillage!
 
Moi je ferais seulement un swap si ton body est parfait. Déjà en partant tu as une CDN qui risque d’être en meilleur état qu'une JDM aussi la plupart des clips ne sont pas d'aussi bonne qualité que ton moteur actuel. En plus tu as deux turbos alors j'ai pas a répéter qu'ils devront surement être proche d’être fini ....

J'ai pas vu ta Z mais si tu la vends et tu mets ton 4000-5000$ tu peux surement avoir une vrai Z canadienne en bon état avec le moteur d'origine ce qui est un meilleur deal que de tout changer. Une Z c'est pas mal une des seuls voiture qui vaut pas la peine d’être swapper car c'est long et chiant. Monetairement et physiquement.
 
les moteur jdm tous de la scrap? as tu magasiner les moteur? dans la vie faut savoir faire des achats intelligent, le moteur que j'ai trouver moi, ma couté 1700 et j'ai un 2ieme génération, avec le plenum des simplifier, le egr deleté, le fillage est neuf dessus, le pipping est frais (il n'est pas sec pas craquer) mes turbo aucun shaft play et gasket refais a la grandeur!

et je suis rendu a environ 2500$ en pieces pour mon swap, et j'ai tout ce qu'il me faut...il faut j'avoir etre patient et magasiner!

alors selon moi, la Z vaut la peine d'etre swapper...il faut l'avoir fait ou etre en train de le faire pour le savoir et pas toujours lire ce qui est sur le net!
 
les moteur jdm tous de la scrap? as tu magasiner les moteur? dans la vie faut savoir faire des achats intelligent, le moteur que j'ai trouver moi, ma couté 1700 et j'ai un 2ieme génération, avec le plenum des simplifier, le egr deleté, le fillage est neuf dessus, le pipping est frais (il n'est pas sec pas craquer) mes turbo aucun shaft play et gasket refais a la grandeur!

et je suis rendu a environ 2500$ en pieces pour mon swap, et j'ai tout ce qu'il me faut...il faut j'avoir etre patient et magasiner!

alors selon moi, la Z vaut la peine d'etre swapper...il faut l'avoir fait ou etre en train de le faire pour le savoir et pas toujours lire ce qui est sur le net!

Oui si tu le fais toi même...

Mais si ça te revient a 2500$ en pièces car tu as magasiné et que tu rajoutes la main d'oeuvre la dessus c'est quoi!? Un autre 1000$ au minimum.

Tu rajoutes le prix de son NA si pas pire condition 5000-6000$, tu peux trouver un TT d'origine pour 8000-9000$ aux USA et parfois même au Québec. Le market a passablement descendu. C'est juste une opinion personnel. Moi je trouve que ça vaut la peine si on connait la mécanique et surtout l'outillage car c'est un gros moteur complexe pareil et surtout qu'on pogne un bon deal. Si on va dans un garage on peut encore sortir gagnant si on magasine et on connait un place qui connaissent ça.

Moi aussi j'y pense a swapper car j'ai trouvé un 95 Cobalt Green stock à vendre et c'est assez rare et elle est en très très bonne condition. Ça dépend de l'opinion du monde mais bon. Moi j'aimerais mieux voir l'état de la Z de l'OP avant de lui conseiller de swapper. Je suis p-e trop perfectioniste.
 
je fais pas le swap moi meme, et ca me revien a 1000$ dans un garage. faut pas etre presser mais c,est pas grave, l'hivers arrive!

et ta raison pour le prix de la TT qui as vraiment baissé....je me souvien quand je regardais pour la mienne, elle étais 10k and up, et maintenant elle son rendu 7-9k...mais bon, j'ai payer que 1.6K pour ma n/a! so le swap pour moi est tres avantageux!!
 
Bien lauto mrevien a 1500 un peu dbody comme le rocker et en tout sa mrevienrldrai a pt 6500 en tout ak piece neuve car jfais tout moi meme jmecano
 
selon moi, go for it a ce prix la ca vaut la peine...et tu va savoir tu ce qui as dans ton char et comment ca va etre fais so no suprise
 
ces sa jme dit puis ces toujours lfun apprendre tout ce ke ton char comporte comme ca si ya dequoi qui arrive bien tu sait ou ten aller
 
Back
Top